Mode redèmarer boot en boucle !
Résolu
mack.bolan
Messages postés
1732
Statut
Membre
-
mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre -
mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre -
Bonjour, ou bonsoir pour les C-cmistes ;)
Bon voila mon nouveau problème , lorsque je fais "redèmarer" , mon pc reboot en boucle .
mais il reboot avant que windows se lance ( au moment du bios je pense )
si je le force a s'èteindre par le bouton et le relance pareil !!
après avoir èteind a la prise puis relancer , il se lance mais l'ècran reste noir ( no signal) mais j'entends le son windows qui me dit que le bureau est installer ( ouverture de session) .
Je l'èteind par le bouton ( n'ayant pas d'affichage) , je redèmare et la tout marche comme par magie .
alors que si je fais "arreter" , tout va bien au dèmarage , alors une idèe !!
Bon voila mon nouveau problème , lorsque je fais "redèmarer" , mon pc reboot en boucle .
mais il reboot avant que windows se lance ( au moment du bios je pense )
si je le force a s'èteindre par le bouton et le relance pareil !!
après avoir èteind a la prise puis relancer , il se lance mais l'ècran reste noir ( no signal) mais j'entends le son windows qui me dit que le bureau est installer ( ouverture de session) .
Je l'èteind par le bouton ( n'ayant pas d'affichage) , je redèmare et la tout marche comme par magie .
alors que si je fais "arreter" , tout va bien au dèmarage , alors une idèe !!
A voir également:
- Mode redèmarer boot en boucle !
- Dual boot - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Bjr,
Pas de réponse... pas surprenant au vu de la bizarrerie de ta situation. Car les pistes sont multiples:
- problème de bios (la pile ou le bios qui aurait un bug).
- problème gestion d'alimentation de Ws qui gère mal le redémarrage.
- problème de carte graphique ou de carte mère ou encore d'écran.
Il faudrait faire un essai avec un live cd Linux, et faire les mêmes manipulations (allumage, extinction, redémarrage) et comparer.
Ensuite changer la pile du bios, ou au moins faire un clear cmos, tester une autre carte graphique, une autre alim....
Franchement, je ne vois pas d'autre moyen que de procéder par élimination. En résumé:
1. Écarter la piste logicielle.
2. S'attaquer à la piste matérielle.
Pas de réponse... pas surprenant au vu de la bizarrerie de ta situation. Car les pistes sont multiples:
- problème de bios (la pile ou le bios qui aurait un bug).
- problème gestion d'alimentation de Ws qui gère mal le redémarrage.
- problème de carte graphique ou de carte mère ou encore d'écran.
Il faudrait faire un essai avec un live cd Linux, et faire les mêmes manipulations (allumage, extinction, redémarrage) et comparer.
Ensuite changer la pile du bios, ou au moins faire un clear cmos, tester une autre carte graphique, une autre alim....
Franchement, je ne vois pas d'autre moyen que de procéder par élimination. En résumé:
1. Écarter la piste logicielle.
2. S'attaquer à la piste matérielle.
Salut ,
Débranche tous les périphériques USB potentiellement connectés
Tu as accès au Bios ? (F2 avant démarrage de windows)
Si tu as fais mumuse avec le BIOS et sélectionné USB ou CD a lancer alors qu'il n'y a rien de connecté ...
Si c'est un portable enlève la batterie peut-être qu'elle fait un cour circuit
Ton Pc a connu des problèmes de chaleur ?
Il est chaud ou pas ?
Débranche tous les périphériques USB potentiellement connectés
Tu as accès au Bios ? (F2 avant démarrage de windows)
Si tu as fais mumuse avec le BIOS et sélectionné USB ou CD a lancer alors qu'il n'y a rien de connecté ...
Si c'est un portable enlève la batterie peut-être qu'elle fait un cour circuit
Ton Pc a connu des problèmes de chaleur ?
Il est chaud ou pas ?
bonjour a tous !
petitmecano pour te rèpondre :
mon bios est èffectivement configurer pour dèmarré sur le lecteur cd
le pc est une tour et nèttoyer chaque mois donc pas de surchauffe .
( et aucun bruit de surchauffe , la tempèrature est bonne)
ikewdu merçi mais sachant que je dèmarre sur le cd et que mon ubutu est sur live cd est ce je peux redèmarrer sur ce meme cd car d'après ce que j'ai pû voir , ubutu se dèinstalle avant la fermeture !
mais je garde tes pistes a exploiter merçi !;)
petitmecano pour te rèpondre :
mon bios est èffectivement configurer pour dèmarré sur le lecteur cd
le pc est une tour et nèttoyer chaque mois donc pas de surchauffe .
( et aucun bruit de surchauffe , la tempèrature est bonne)
ikewdu merçi mais sachant que je dèmarre sur le cd et que mon ubutu est sur live cd est ce je peux redèmarrer sur ce meme cd car d'après ce que j'ai pû voir , ubutu se dèinstalle avant la fermeture !
mais je garde tes pistes a exploiter merçi !;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si le windows plante , tu redèmarre a partir du cd pour reparer windows c'est pratique . donc le lecteur cd est configurer au bios comme 1er periphèrique .
Re,
je dèmarre sur le cd et que mon ubutu est sur live cd est ce je peux redèmarrer sur ce meme cd car d'après ce que j'ai pû voir , ubutu se dèinstalle avant la fermeture !
Ça ne veut pas dire grand chose, tout ça. Mais si j'ai bien compris, tout est normal avec le cd ubuntu. Donc, le problème est logiciel et il vient de ton Windows. Il y a quelque chose dans la gestion des options d'alimentation qui met le bazar.
je dèmarre sur le cd et que mon ubutu est sur live cd est ce je peux redèmarrer sur ce meme cd car d'après ce que j'ai pû voir , ubutu se dèinstalle avant la fermeture !
Ça ne veut pas dire grand chose, tout ça. Mais si j'ai bien compris, tout est normal avec le cd ubuntu. Donc, le problème est logiciel et il vient de ton Windows. Il y a quelque chose dans la gestion des options d'alimentation qui met le bazar.
bonjour a tous !!
bon je pense avoir trouvé après avoir dèsinstaller la carte graphique ( gs8400 nvidia )
la pile est neuve aussi
du coup j'utilise la carte graf de la carte mère ( j'ai bien une autre carte mais impossible a installer !! gt9500 nvidia )
merci a tous
bon je pense avoir trouvé après avoir dèsinstaller la carte graphique ( gs8400 nvidia )
la pile est neuve aussi
du coup j'utilise la carte graf de la carte mère ( j'ai bien une autre carte mais impossible a installer !! gt9500 nvidia )
merci a tous
Si tu avais évoqué la nvidia 8400 d'emblée, je t'aurais donné la panne sans même réfléchir. Elle est plus que "réputée".
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/droit-du-consommateur-le-scandale-50540
Note que je pensais qu'elles avaient toutes cramé depuis longtemps.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/droit-du-consommateur-le-scandale-50540
Note que je pensais qu'elles avaient toutes cramé depuis longtemps.