PC portable qui fait des bruits de bulles intempestifs

Résolu/Fermé
aberman - 4 oct. 2012 à 18:39
 aberman - 5 oct. 2012 à 13:43
Bonjour,

Depuis quelques jours mon pc portable émet par intermittence des bruits qui ressemblent à des bruits de bulles qui éclatent. J'ai déjà cherché sur internet, certaines personnes ont eu le même problème que moi, mais je n'ai trouvé aucune réponse qui semble correspondre à ma situation.



Le bruit provient du des hauts-parleurs car quand je coupe le son il disparaît. Le son se produit essentiellement lorsque je tape sur mon clavier, plus je rédige et plus le bruit semble s'intensifier.
J'ai déjà regardé les paramètres de son windows (le bruit s'arrêtant quand je coupe le son) mais les bruitages sont désactivés, regardé si ce n'était pas un logiciel récemment installé mais je n'en ai pas l'impression (installation récente de Skype). Je suis un peu à cours d'idée !


Ce bruit commence à devenir un peu énervant à la longue...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur =) En vous remerciant d'avance d'avoir lu mon message.

Aberman



A voir également:

1 réponse

65bits Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 2
Modifié par aquarelle le 4/10/2012 à 21:55
Bonjour aberman.
Je crois que j'ai eu un problème du même genre il y a longtemps sur Windows XP.
Dans les fenêtres de recherche sous windows explorer il y a un petit personnage qui apparait pour nous aider à patienter quand la recherche est longue...
Dans mon cas il y avait un petit chien qui se grattait de temps en temps et j'entendais un mauvais bruit de frottement très faible.
Le problème c'est qu'il m'arrivait de l'entendre alors que je n'avais pas de recherche de fichiers en cours.
Et justement il me semble qu'on peut changer le personnage et choisir un poisson ! Le bruit que tu entends viens surement de lui.

Il suffit de lancer une recherche (touches Win+F) et de désactiver le personnage dans un des menus (je ne me rappelle plus exactement où, je n'utilise plus Win XP de puis longtemps).

65bits @ Url supprimée par la modération : la publicité est interdite
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à 65bits d'avoir pris le temps de me répondre.
Finalement après m'être pris la tête 2h hier et une bonne partie de la matinée, j'ai fini par trouver d'où venais le problème. Mon PC est équipé d'un lecteur d'empreinte digitale, or dès que je passe la main au-dessus de celui-ci, situé sous le clavier, un léger contact suffit à l'activer. Mais aucune icône n'apparaît, seulement celle de la barre d'outil qui s'illumine très faiblement... D'où la difficulté pour comprendre d'où viens le problème, surtout que je ne me sers pas de cette fonctionnalité.

J'ai l'impression que les problèmes à l'origine des "bruits de bulles" peuvent être très divers étant donné que ce son est un bruitage windows qui sert à différents programmes ! Cette explication est donc une des explications valables si cela vous arrive mais cela peut-être bien autre chose comme l'expliquait 65bits.
0