Formatage Disque C

Résolu
Florianedu56 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais faire le ménage dans mon ordinateur et donc le formater.
Avant ça, j'ai sauvegardé tous mes fichiers musiques images logiciels etc ...
J'ai commencé par formater le Recovery (D:) qui a très bien fonctionné (16.6GO libres sur 16.7) puis j'ai voulu formater le Disque Local (C:) mais on m'affiche un message disant : Il contient la version de Windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner.

En gros, cela va effacer des fichiers système si j'ai bien compris.
J'aimerais donc avoir de l'aide pour le formater sans créer de problème ou disfonctionnement. J'ai aussi entendu parler de partitions ...

Merci

A voir également:

4 réponses

Florianedu56 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Il n'y a pas marqué cela sur la notice et j'ai bien pris le temps de tout lire lors de l'installation de mon ordinateur ...

Vrai disque officiel de la même version, c'est à dire ?
code qui est sur l'étiquette Microsoft de TON PC, quel code ?

Cela peut-il m'être utile ? https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration

Et pour résumé, quelle connerie j'ai fait et quel impact sur mon ordi ?

Merci
1
Utilisateur anonyme

sur la machine il y a une étiquette de Microsoft avec un code a 25 caractères
"Fabul" semble dire que la méthode que j'ai utilisée n'est pas possible ..........
Comme je l'ai JAMAIS fait avec W7 je ne peux donc être sur à 100% (voir post #7)
0
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Tu peux toujours communiquer avec le fabricant pour commander des disques de restauration.
0
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

T'est très mal parti.

J'ai commencé par formater le Recovery (D:) qui a très bien fonctionné (16.6GO libres sur 16.7) puis j'ai voulu formater le Disque Local (C:)

Recovery (D:) , tu sait c'était pourquoi ?

A moins que tu ait au préalable gravé tes disques de restauration, ça va mal...

Tes disques de restauration devraient recréer le Recovery (D:)... pour formater (C:)
0
Utilisateur anonyme

Formater Recovery est une connerie !!! ca sert à réinstaller windows comme le jour de l'achat !!

Windows ne veut pas formater C: c'est logique, windows ne veut pas se suicider !!!

si tu as fait les disques de restauration tu est sauvé sinon t'est dans la m****
0
Florianedu56 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci de vos réponses, je n'ai pas fait de disques de restaurations et je ne savais pas non plus ce qu'était le Recovery.

Windows ne veut pas formater C: c'est logique, windows ne veut pas se suicider !!!
Ça je l'avais compris.

Que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme

je n'ai pas fait de disques de restaurations et je ne savais pas non plus ce qu'était le Recovery.

C'est marqué dans toutes les notices des PC, mais encore faut il prendre 5 mn pour la lire ...............................

Quoi faire ??
avoir un VRAI disque OFFICIEL de la même version de windows pour refaire ton installation en utilisant le code qui est sur l'étiquette Microsoft de TON PC
Ensuite tu sera bon pour télécharger et installer tous les drivers utiles ..................
0

avoir un VRAI disque OFFICIEL de la même version de windows pour refaire ton installation en utilisant le code qui est sur l'étiquette Microsoft de TON PC 

C'est pas comme ça que ça marche.

La clé sur le pc est utilisé pour des millions de pc de marque, ce n'est pas avec cette clé que Windows "retail" s'activera, mais avec une clé retail.

Le Windows pré installé a un certificat pré installé qui s'accorde avec le slic qui est dans le bios, la clé est pré installée aussi.

Il y a une manière de s'en sortir, mais ce n'est pas considéré comme légal je crois, mémé si légitime, parce que ça fourre Microsoft aussi.

Une fois que tu a le slic et le certificat, il ne te reste plus qu'a avoir une clé (que des millions de personnes ont) pour installer la version que tu veut!
0
Utilisateur anonyme

je sais que le code de la version préinstallée est différent de celui de l'étiquette, mais ( je n'ai pas W7 je le précise) j'ai déjà réinstallé moult PC avec un disque de windows OEM et la clé de l'étiquette, ca a toujours été validé et les maj sont possibles ...........................
Différent avec W7 ???
0

Sur les versions de Vista que je connais, ça ne marche pas.

Win7 est presque une copie de Vista.

Microsoft ne seraient pas assez fous pour coller une clé valide pour installer Windows sur tous les pc de marque.

Ils auraient du trouver autre chose, puisque le slic est dans le bios...

Mais il manque toujours le certificat et la manière d'installer le certificat et la clé pour le commun des mortels.
0
Utilisateur anonyme

??? déjà fait sur XP (familal et pro) W2000 et sur Vista sans soucis
slic qui est dans le bios, la clé est pré installée aussi. j'ai sur un de mes PC changé la carte mère (HS) donc Bios différent (autre marque) et cela n'a posé aucun soucis ...............
0