Gros probleme portable depuis 2 semaines

blasterjay Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila j'ai un ordinateur portable hp pavillon I5 sur Windows 7 avec une carte graphique Radeon assez performantes, avec 8 giga de RAM, et un disque dur de 1 Tera diviser en 2 parties.
les problèmes ont commencé à apparaître après une utilisation du Pc pendant plusieurs jours sans l'éteindre en l'utilisant pour un jeu vidéo, et avoir inserer par usb un mp3 avec un pilote inconu jusqua se jour et une mannette usb de jeu faite pour pc (pilote reconu),
ainsi qu avoir sans fais expret blinder une parti de mon disque dur de 128 giga lautre etant de 775 et quel que ..

une fois l avoir éteint pour le reposer un peu car il était assez chaud,
le lendemain je le rallume et Windows ne pas charger il resta longtemps sur le chargement de Windows où il y a la petite fenêtre,
après une bonne 15 aine de minutes, une fenêtre s'est ouverte en disant qu'il va effectuer une réparation du démarrage je ne sais pourquoi, bref la réparation a échoué à plusieurs fois sans jamais avoir effet...
mais j'ai insisté et finalement il démarra sur ma session, j'ai dit ok cool ça va...

mais une fois cete étape passer, a chaque fois que je rallumer mon Pc je devais attendre 15 minutes avant d'arriver sur Le Windows et en plus inabituelment très lent...
par la suite des erreurs de Cli sont survenues ainsi que des erreurs de Pilotes AMD introuvables, plantages de Windows et des pages internet complètement noirs.
J'ai effectué et vérifié toutes les mises à jour sur Windows update, fais du Ccleaner, defragmenter le Pc, scan antivirus...

Maintenant je vous ecris toujours du Pc mais en plus de sa sur une session temporaire je ne sais pourquoi,
impossible d'aller sur ma session d'origine, il y a plein de programme que je ne peux plus utiliser, et je ne peux plus sauvegarder quoique se sois sur cette session.
i m Blocked ! help please!

merci d avance ...

j ai oublié de preciser, jai eu hier sur la session temporaire au bout de presque 2 h 30 d utilisation un crash avec un fond d ecran bleu et des choses ecrites mais je n etais paas devant le pc et je nai pas eu le temp de voir ce qu il y avais de marquer, il y avais un contarbourd et windows a redemarrer en disant que windows c est eteint de maniere incorecte etc .. voila
A voir également:

2 réponses

blasterjay Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne pour m aider ????
0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

démarrez le pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 du pc, et voyez si vous n'avez pas : réparer l'ordinateur.

Ou alors : dernière bonne configuration connue ou derniers paramètres fonctionnels.

Si cela ne fonctionne pas, toujours en mode sans échec, tentez une restauration du système à une date antérieure à votre problème :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement
0