Com.apple.helpd?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
-
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
-
Bonjour,

J'ai télécharger CLeanmymac et j'aimerai savoir ce que signifie "com.apple.helpd" car ce dossier est tres volumineux est je peut le nettoyer mas avant j'aimerais savoir quel effet cela peut avoir sur mon Mac et est-il dangereux de le nettoyer?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Messages postés
26881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
5 268
Bonjour,

Il semble que ce soit une innovation dans Mountain Lion et qu'il s'agit de l'aide Apple : https://www.apple.com/fr/shop/help

Mais, je ne peux en dire plus, n'étant pas sous ML.
Par contre le "nettoyage" avec "CleanmyMac" me laisse sceptique !
Les Macusers préfèrent, généralement, Onyx.

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

Cordialement
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
3
merci de ta réponse mais j'ai déjà onyx et j'ai déjà fait tout cela et pourtant cela ne supprime pas les fichier de ce dossier.
D'ailleur je n'ose cocher dans onyx la ligne qui parle des index mail de peur de perdre tout les mail qui s'y trouve.
Enfin cleanmymac m'a permis au moins de faire un truc que j'ai pus comprendre supprimer les fichier de démarrage inutilisé.

Mais j'attend quand même plus d'information sur les suppression sous cleanmymac.

Merci quand même