Formatage DD externe pour Mac OS X 10.8.2

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2012 à 17:38
 alineodjam - 2 janv. 2013 à 00:01
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Mac Book Pro sous Mac OS X 10.8.2.
Je souhaite transvaser mes dossiers de mon vieux PC vers le Mac via un DD externe sous format NTFS.

En l'occurrence quand je branche le DD, le Mac ne le reconnait pas => il n'apparait ni dans le Finder, ni dans Applications/Utilitaires.

Bref, comment puis-je formater le DD de façon à ce qu'il soit compatible PC et Mac ??

Merci d'avance !

C

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 18:04
Bonjour,


Si vous souhaitez que ce disque dur soit compatible avec Windows, à partir de la version XP SP3, formatez le en ExFAT, si ce disque ne doit servir que sur Mac, formatez le en Mac OS étendu.

Tous les détails, et procédures sont ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25394845-problem-de-disque-dur-externe#1

N'oubliez pas qu'un formatage effacera le contenu actuel...

Bonne journée...
4
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 20:07
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai donc formaté mon DD en format exFat. Formatage réussi.
Mais en le branchant sur mon Mac je n'ai toujours aucun visu du DD : il n'est toujours pas reconnu, n'apparait toujours nulle part, ni dans Finder ni dans Utilitaires...
Je comprends de ce que je lis dans les forums que quelque soit le format ça devrait être le cas. Or là c'est néant !
Suis larguée... Avez-vous d'autres idées par hasard ??

Merci !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 22:38
Bonsoir,

Si vous avez réussi à le formater en ExFat, c'est que Utilitaire de disque le voit, non ?
Dans Utilitaire de disque, après formatage, il y a un bouton à cliquer pour "Monter" le volume, bien que théoriquement il devrait se monter tout seul.

Ou alors vous l'avez formaté sur un PC.

En ce cas, une explication possible si le disque est un modèle auto-alimenté.
Parfois, pour les disque "auto alimentés", c'est à dire alimenté par le port USB et donc sans transfo d'alimentation, le port USB de certains portables ne délivrent pas assez de courant. Pour remédier à ça, certains fournisseurs livrent leurs leurs disques avec un câble USB spécial, 2 extrémités USB coté ordinateur, et une extrémité coté disque dur. Vous trouverez peut être un tel câble dans le commerce.
0
Meme Problème, depuis la dernière mise à jour de OS, mes 2 DD qui fonctionnais parfaitement sour l'ancien OS n'est plus reconnue, mais je vois le disque dans l'utilitaire ....
0
Même problème. Pourtant je viens de l'essayer sur un IMac 10.6 et il fonctionne parfaitement mais sur mon macbook 10.8.2 il n'apparait pas. Mon DD est un Toshiba stor.e basics 2.5 500gb qui a toujours fonctionné. Je me demande si mon mac bloque le periferique quelques part???
0