Tablette Android, Windows 8 ou windows 7 ?

Fermé
BKJ - 1 oct. 2012 à 22:04
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 4 févr. 2013 à 21:20
Bonjour,
Voilà ma question est dans le titre.

J'aime beaucoup iPad, mais j'ai l'iPhone est c'est bloqué comme OS. Passage par iTune obligatoire, pas de port USB...
En revanche les tablettes Android ou windows me paraissent mieux car c'est beaucoup plus ouvert.
Je pencherai plus sur les tablettes windows 7 car c'est quasiment identique à un PC portable, mais j'aimerai avoir d'autre avis quand même.
Merci d'avance.


A voir également:

7 réponses

pacush-blues Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 17
30 janv. 2013 à 15:08
Les tablettes Windows 8 ont l'avantage de pouvoir faire tourner les applications Windows existantes, tout en ayant une interface adaptée aux écran tactile.
Voici un article qui l'explique assez bien :

http://www.tontonhightech.com/autres-tablettes/guide-dachat-permanent-des-tablettes-windows-8-et-windows-rt.html
2
poubcool Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 11
1 oct. 2012 à 22:18
Android est pas mal, fonctionnel et peu cher (regarde la dernière nexus), c'est un OS qui a déjà quelques années donc il est de plus en plus abouti et fiable. Avec, entre autre, un grand nombre d'applis...
Je déconseille Windows 7 : les tablettes vont vieillir très vite donc reporte toi plutôt sur le 8 qui est bcp plus intéressant !

Après, c'est à toi de choisir... Ce qui est sûr, c'est qu'une tablette Windows sera très compatible avec ton ordi.
1
Oui voilà. Moi il me faut une tablette ressemblant au Max à mon PC. Que je branche une clef USB pour regarder un films, taper sur World etc...
Sur win 8 tablette, peut on installer des logiciels que j'ai sur mon pc windows 7 ? Car j'ai vus qu'avec Windows 7 tablette, on pouvais installer tous les logiciels comme avast, photo filtre etc... Est-ce possible de faire cela sur une tablette Windows 8 ?
0
Que pensez vous de cette tablette ?
A voir sur Amazon: Acer - Iconia TAB W500 - Tablette 10,1" (25,7 cm) - AMD C-60 Dual-core - 32 Go - RAM 2048 Mo - Windows 7 Ho... http://amazon.fr/dp/B006WXUBO4

Merci
1
avantgardea140 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 34
2 oct. 2012 à 00:35
je te conseille la Google nexus 7 , c'est du android , le tout dernier android ... tu peut taper des texter word , excel , ... c'est tres compatible avec Les ordinateurs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avantgardea140 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 34
2 oct. 2012 à 19:06
ca dépend du format que tu souhaite . 7 ou 10 pouces ...
0
Je ne veux pas de tablette en dessous de 10 pouces.
J'ai vu également celle ci qui m'a l'air vraiment pas mal pour le prix
La Samsung Galaxy Tab 2, en 10,1 pouces. Qu'en pensez vous ?
http://www.amazon.fr/Samsung-GT-P5110TSAXEF-Tablette-Processeur-Dual-Core/dp/B007SSDV2Q/ref=cm_cr_pr_product_top
0
J'ai finalement commandé sur Rueducommerce l'Asus Eee Pad Transformer TF300 - Tablette Tactile 10,1'' Capacitif - 32 Go - Wi-Fi - BlueTooth 3.0 - Android 4.0 - Blanc
Ça m'a l'air la plus appropriée. Bonne resolution écran, bon stockage, possibilité de mettre le clavier (pratique)...
Qu'en pensez vous ?
Merci.
0
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
4 févr. 2013 à 21:20
Les tablettes sous Windows 7, ça n'existe plus eu heureusement. Ce système est inadapté au mode tactile. Windows 8 à un double visage : celui de Windows 7 pour les application classique, et l'interface ModernUI pour les applications tactiles. A noter que les tablettes sous Windows 8 RT n'ont que ModernUI et ne sont donc pas compatibles avec les applications Windows classiques. C'est le cas de la tablette Microsoft Surface.
0