Pc ne demarre plus

robert4424 Messages postés 95 Statut Membre -  
marc1301 Messages postés 940 Statut Contributeur -
Bonjour, mon PC ne demarre plus... C'est une tour Acer et quand j'appuie sur le bouton, rien ne se passe.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

marc1301 Messages postés 940 Statut Contributeur 226

Bonjour,

ce n'est pas bon signe ! En premier lieu il faudrait que tu contrôle que ton alimentation ne sois pas grillée (en la remplaçant par une autre ou en utilisant un testeur si tu sais le faire fonctionner)

sinon malheureusement c'est un signe critique que ton pc à rendu l'âme il est très mauvais signe que ton pc n'est aucun signe de vie (pas de bip, pas de ventillo pas d'ecran noir, ....)

Configuration: Windows 7 / Firefox 15.0.1
0
robert4424 Messages postés 95 Statut Membre 5

En fait avant je l'allumait en appuyant pleins de fois sur le bouton... Apres il s'allumait...
0

Je viens d'essayer une autre alim, mais il n'y a pas tous les connecteurs necessaires... Il n'y a que les ventilos que je peux faire tourner
0

Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, donc les ventillos tournent mais ton alimentation ne gère pas la totalité de tes périphériques .

Connais tu quelqu'un qui pourrait te prêter une alimentation assez récente afin d'alimenter touts tes périphériqueset ainsi voir si ton pc redémarre correctement afin de cibler tes nuisances ?
0

Nan mais je pense en racheter une, mais je ne connait le modele. Mon PC est un acer aspire E351-JB72
0

Je peux te conseiller sur une alimentation qui correspondra a ton pc (en termes de connectiques) mais je peux pas malheureusement te certifier que cela va solutionner ton problème je dirais que c'est du 50 / 50 !! soit le soucis viens de ton alimentation ! soit c'est ta carte mère qui a rendue l'âme (soucis de la distance, si j'avais le pc en main propre je pourrais répondre correctement à tes soucis ...)

cette alimentation correspondra largement au besoin de ton ordinateur a un prix raisonnable ! :

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/lf-275_6-advance.html

Format atx 650 w .... si c'est bien ton alimentation qui a rendue l'âme cela solutionnera le problème ! mais je ne pourrais être tenu responsable si cela ne proviens pas d'une panne d'alimentation, en espérant que le soucis ne provient pas de la carte mère ;-)
0

Merci beaucoup
0

de rien, tiens moi au courant du resultat ;-)
0