Reinstallation de window

martine03 Messages postés 2169 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux reinstaller windowxp sur l ordi de ma soeur avec le cd d installation mais il ne veux pas demarrer sur le cd alors que j ai verifiè le boot est il est bien sur cd rom pouvez vous m aider merci

A voir également:

15 réponses

H0enheim Messages postés 1458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Salut,

Copies le contenu du CD sur une clé USB de 2Go environ ou +
et tu boot sur périphérique amovible.

[1- entrer dans le cd win , Ctrl+A ( pour selectionner tout son contenu )
suivi de Ctrl+C ( pour la copie )

2- Ensuite vas dans le périphérique USB et colle ( Ctrl+V ) ]

J'ai déjà installé windows plusieurs fois, avec cette méthode ^^
Et cela à toujour marché

Sur PC, et sur pc portable
1
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, essaie ton cd sur un autre pc, sans installer, pour voir si ça boot.
0
martine03 Messages postés 2169 Statut Membre 17

oui il boot
0
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Donc, ça ne viens pas du cd, peut être que ton lecteur est défectueux.
tapotte la touche de boot(souvent F12) de ton pc dès le démarrage et choisi lecteur cd/dvd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c ce que je fais mais il ne demarre pas sur le cd
0

Et si tu le laisse démarrer avec le cd dans le lecteur sans appuyer sur aucune touche mais sur n'importe laquelle(entrée par exemple) quand c'est demandé a l'écran.(press any key)
0

mais je n appuie jamais sur une touche car il demare direct surwindow
0

Donc, je ne vois pas autre chose qu'un lecteur défecteux... puisque le cd est bon et le bios bien réglé d'après ce que tu dis plus haut.
0

l ordi est neuf
0

si il est neuf, tu dois avoir seven dessus et non pas xp, je ne vois pas trop pourquoi tu veux mettre xp qui je crois ne fourni plus de mise a jour et que tu ne pourras probablement même pas activer..
0

car seven a eu un probleme donc j ai fais une restauration et ca fige a la derniere etape et window7 ne fini jamais de s installer
0

Qelle genre de restauration tu fait , sortie usine ou a une date antérieure ?
0

sortie usine
0

Oui,ben s'il est neuf, le mieux serai de voir avec ton magasin car il doit etre sous garantie.
0
Mamoon Messages postés 38 Statut Membre

En fait, il faut aller dans ton bios au démarage, et régler les options du boot sur le CD/DVD en priorité, puis ne pas oublier de sauvegarder.
0

oui je l ai fait deja ca
0
MILOUX72 Messages postés 254 Statut Membre 15

des fois il n'y a pas besoin d'aller dans le bios tu mets ton cd dans le lecteur tu allume le pc et dés qu'il demarre tu fais plusieur fois F11 jusqu'a temps que l'ecran de selection apparaise et tiu selectione CD et DVD
0