Mettre ancien disk dur windows7 sur un new pc

Cedric -  
 Cedric -
Bonjour,

J'ai un disque dur SATA-II avec l'OS Windows 7 64bits plus mes fichiers et quelques programmes et je voudrais savoir si je pouvais mettre ce disque dur dans un pc sans OS, et quel manips je vais devoir faire si cela est possible ?

Config. du nouveau PC: Alim Corsair CX500 V2 500Watts (celle-là : http://www.surcouf.com/F-10710-alimentation/P-183272-corsair-cx500-v2-alimentation-500-watts ) avec kit d'évolution, 2x4go ddr3 PC12800, i5 3470, GA-H77-DS3H (celui-là: http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-kit-artine-xii-82537.html)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
tout d'abord il faut prendre en compte le format hardware du disque dur, tu ne pourras pas, par-exemple mettre un disque dur de pc portable sur un pc fixe, ensuite si tu souhaites échangé les disques dur, tu dois aussi savoir si le pc auquel tu vas donné ce disque dur va supporté le os présent dans ce dernier.
Si toutes ces caractéristiques sont remplies, tu devras reglé la séquence de boot pour faire en sorte que ton disque dur soit premier.
0
Cedric

C'est un disque dur SATA-II de pc fixe avc win7 64bits que je veux mettre dans un pc fixe également, sans os, compatible SATA-II et win7 64bits. Tout à l'air bon, mais j'ai lus que on ne pouvais pas "déplacer" l'os sur un autre ordinateur, c'est Windows qui l'interdit mais ça fonctionne ? Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Salut

quel manips je vais devoir faire si cela est possible ? <= c'est simple, tu effaces tout et tu recommences ^^

Windows doit être installé sur le Pc sur lequel il va fonctionner et pas "déplacé" d'un Pc à un autre...

Donc tu mets le HDD dans le Pc, tu récupères les données que tu veux garder dessus, tu mets le Dvd de Windows 7 dans le lecteur et => Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau

En espérant bien-sûr que tu aies le Dvd original de même que la clef/licence qui va avec hein ce dont je doute ^^
0
Cedric

Je n'ai pas le DVD original, par contre j'ai l'id du produit, clé produit, je peux faire un "truc" avec ça ?
0
Cedric

J'ai une question, Si par exemple si sur mon ancien pc avc mon ancien disque je fais démarrer 0 programme au démarrage de windows même pas l'antivirus, que je supprime tout les logiciel gratuit ou que je peut réinstaller avc cd (vlc, openoffice,clé wifi, audacity) que je peut retélécharger ensuite sur le new pc avc internet/cd, que je supprime tout les fichiers, photos, musique, film, texte,...etc Ca pourrait fonctionner ? Sur mon ancien pc je n'ai pas installer de carte graph, carte son, ou autre pci/pci-e, Le disque dur est presque neuf, alors pas envie de racheter disque dur + os... Tu croit que ça fonctionnerais ? Cordialement
0