[Messagerie vidéo] PC à Tablette tactile

Utilisateur anonyme -  
pauline' Messages postés 2399 Statut Membre -
Bonjour tous le monde.

Je cherche un moyen simple qui permettrait de contacter mon père depuis un PC jusqu'à une tablette tactile. Je pensais à une tablette car c' est facile de transport et pour mon père qui n' est pas du tout habitué à l' high-tech, je le vois mal manipuler Windows 7 tout seul sur mon PC.

Mon but est de le contacter depuis Madagascar jusqu'en France, et gratuitement, en utilisant l' internet de la neufbox si possible, et avec vidéo (webcam).
Et tout cela sans qu' il ait à appuyer sur beaucoup de touches. Il faut lui faciliter la tache.
Pas d' ordinateur (compliqué) ni de téléphone (trop petit pour manipuler).

Si quelqu'un a une idée de la tablette tactile ma moins chère et la plus pratique à la fois, il est le bienvenu, bien entendu avec un logiciel de communication compatible avec mon PC et la tablette. Ou bien, s' il a une idée d' un autre moyen de communication GRATUIT OU INTERNET, qui n' est pas un téléphone (fixe ou portable) ni un ordi, il est aussi le bienvenu.

Merci d' avance.
A voir également:

1 réponse

cynex294_ Messages postés 90 Statut Membre 117

J'ai peut être une solution.

Skype : c'est disponible sur pc et tablettes toutes plateformes confondue.
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Oui, je connais ce programme, mais la connexion webcam entre deux personnes éloignées d' une distance longue (France - Madagascar, France - USA, etc...) n' est pas bonne du tout.
0
pauline' Messages postés 2399 Statut Membre 183

Ah bon. Pourtant moi de france jusqu'en algerie ca marche. :-)
0

De toute façon touts les logiciels de type "skype" aurons surement le même problème :
Temps de retard d'un pays à l'autre (à cause de la distance)
Perte de qualité dans le cas d'un pays vraiment lointain.
0
pauline' Messages postés 2399 Statut Membre 183

Oui c'est sur quelle est moins bonne que de moselle a ile de france par exemple mais moi ca marche quand meme a peu pres. :-)
0

Oui de toute façon tant que touts les pays ne serons pas 100% fibre optique on aura toujours un minimum de perte. (100% fibre : On y est pas encore...)
0