Problème installation Windows disque dur
Pouaky
Messages postés
64
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour (ou bonsoir),
J'ai voulu réinstaller Windows 7 64 bit sur un Asus A55V.
J'ai donc reformaté tous les disques À PART la partition 1: SYSTEM et la partition 2: Recovery.
Le problème est alors que lorsque je veux installer Windows sur le disque dur formaté le programme d'instalation m'affiche: "Windows cannot be installed to this disk. ( show details )"
et dans "show details" ils me disent : "Windows cannot be installed to this disk. The selected disk is of the GPT partition style."
À ce que j'ai compris, mon disque dur est dans un format GPT que windows ne peut etre installé. J'ai donc cherché des solutions sur le net mais sans succcès!
Je compte sur vous les gens!
Aidez moi s'il vous plaît :)!
J'ai voulu réinstaller Windows 7 64 bit sur un Asus A55V.
J'ai donc reformaté tous les disques À PART la partition 1: SYSTEM et la partition 2: Recovery.
Le problème est alors que lorsque je veux installer Windows sur le disque dur formaté le programme d'instalation m'affiche: "Windows cannot be installed to this disk. ( show details )"
et dans "show details" ils me disent : "Windows cannot be installed to this disk. The selected disk is of the GPT partition style."
À ce que j'ai compris, mon disque dur est dans un format GPT que windows ne peut etre installé. J'ai donc cherché des solutions sur le net mais sans succcès!
Je compte sur vous les gens!
Aidez moi s'il vous plaît :)!
A voir également:
- Problème installation Windows disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
poste la taille de cette partition et aussi celle de la première (système)
Si tu es dans le même cas que j'ai eu, il faudra supprimer la première, tout au début. Cette partition empêche l'installation de Seven sur la partition juste à coté, vu que tu as une configuration spécial pc de marque avec la partition recovery. A tes risques et périls ! tu perdra le recovery d'usine si tu n'as pas prie la répercussion de graver les cd.
le druide sans la potion.
Si tu es dans le même cas que j'ai eu, il faudra supprimer la première, tout au début. Cette partition empêche l'installation de Seven sur la partition juste à coté, vu que tu as une configuration spécial pc de marque avec la partition recovery. A tes risques et périls ! tu perdra le recovery d'usine si tu n'as pas prie la répercussion de graver les cd.
le druide sans la potion.
Alors, tout d'abord merci de ton aide!
Disk0 Partition 1:System total size: 200.0MB free space: 165.0MB
Disk0 Unallocated Space total size: 441.2 GB free space: 441.2GB
Disk0 Partition 2:Recovery total size: 24.4 GB free space: 7.5GB
En gros ce que tu as fait est de supprimer la partition system? je comprends pas bien ce que tu dis a propos de la partition recovery?
Disk0 Partition 1:System total size: 200.0MB free space: 165.0MB
Disk0 Unallocated Space total size: 441.2 GB free space: 441.2GB
Disk0 Partition 2:Recovery total size: 24.4 GB free space: 7.5GB
En gros ce que tu as fait est de supprimer la partition system? je comprends pas bien ce que tu dis a propos de la partition recovery?
désolé pour le retard,
je t'ai dis plus haut > Attention! à tes risques et périls...
Maintenant tu peux essayer de supprimer la partition de 441Go ensuite recréer une partition identique et voir si l'installation est possible. Il faut que cette partition soit située en début, partition principale. Au pire, si tu as le dvd de Seven version boite, tu supprimes toutes les partitions puis en créer une seule pour installer Seven.
Pour la garantie je pense pas que ce soit possible vu que tu as fais des modif.
je t'ai dis plus haut > Attention! à tes risques et périls...
Maintenant tu peux essayer de supprimer la partition de 441Go ensuite recréer une partition identique et voir si l'installation est possible. Il faut que cette partition soit située en début, partition principale. Au pire, si tu as le dvd de Seven version boite, tu supprimes toutes les partitions puis en créer une seule pour installer Seven.
Pour la garantie je pense pas que ce soit possible vu que tu as fais des modif.
Regarde la photo ci-jointe: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348952560-img-0173.jpg