Pc qui plante n'importe quand

lolilool Messages postés 3 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 13367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je me permet de solliciter votre aide pour résoudre un de mes problèmes.
je tourne sous windows 7 , un disque dur de 465 giga en sata , une alim' xilence , 4 giga de ram.
je vous explique , mon pc plante a peu prés n'importe quand (lui qui choisis quand apparemment) mais surtout quand je lui demande une vidéo ou de télécharger quelque chose , l'écran se fige et je ne peu plus rien faire , ce problème date d'il y a au moins 2 ans , ou j'avais déjà envoyé mon pc en SAV et ou il n'on jamais rien fais... sauf que la il me le fais de plus en plus et sa commence a être vraiment agaçant.
Je précise , mon pc ne veut plus d'une carte graphique (il ne m'affiche rien sur mon écran) et tout mes pilotes sont mis a jours via TLD.
voila merci de me consacré de votre temps et merci d'avance pour toute vos réponses! :)

4 réponses

1. Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 671

Salut,

Ce serait bien de détailler ta config, parce que là c'est trop vague.

Et merci de préciser aussi si ce problème a toujours été présent ou si ça fonctionnait bien avant.
    0
  2. lolilool Messages postés 3 Statut Membre

le pc marché bien pendant environ 3 semaine , après sa le plantage est arrivé , oui désolé voici la config exacte:
    pc acer , avec seven titan , processeur , intel cor 2 quad cpu 2.33ghz , carte mere acer mcp73pv nvidia mcp73 , carte graphique nvidia corporation c73 [geforce 7100 / nforce 630i]
    sa vous suffit?
    0
  3. dany311 Messages postés 13367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

bonjour

normal que ton pc fonctionne comme une vieille voiture

avec seven titan ,

version piratée de seven

en plus avec un pc Acer
    la carte graphique est en réalité un chipset vidéo intégré à la carte mère , ce n'est pas à proprement parler une carte graphique
    0
  4. lolilool Messages postés 3 Statut Membre

seven titan a toujours bien marché sur tout les pc ou je l'ai mis , avant j'avais vista et c'étais encore plus pourris. j'avais une carte graphique avant , elle a lâcher (condensateur hs) depuis oui je tourne avec l'intégré de ma carte mère , mais je vois pas en quoi cela est la cause de tout ses plantage , avec ou seven , avec ou sans carte graphique sa a toujours planté.
    0
    1. dany311 Messages postés 13367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

une version piratée est toujours instable , qui plus est peut être virussée dès le départ
      0