Probleme Pc

isa7785 Messages postés 9 Statut Membre -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -

Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon probleme en sachant que je suis vraiment nulle en terme informatique, je n'y connais rien, je vais essayer d'etre la plus clair possible ^^

J'ai un ordi "packard bell" depuis maintenant 6 ans. Il a été formater plusieurs fois et les disques dur ont été changés également.
Depuis quelques temps, il devient capricieux. Ce matin, il ne voulait pas s'allumer, sur l'ecran noir ce message ""eboot and select proper Boot device... insert Boot Media in selected Boot device..."
Le vendeur de la boutique informatique m'a dit que je devais avoir un probleme de disque dur mais que je devais lui ramener! (non véhiculer, c'est compliquer, puis je ne veux pas me lancer dans des frais inutiles)
J'ai finalement reussi à force d'acharnement à le rallumer, il a fait une verification qui a durer longtemps et a enfin redemarer! Probleme, il manque un disque dur. Je n'osa pas toucher au composant...
Autre chose, il lagg énormement c'est une horreur, il est très très lent pour tout!regarder un film dessus et aller sur internet en meme temps est impossible, l'image du film se fige pendant un moment!
Le bruit qu'el fait n'en parlons pas... Evidement, il est hors de question de l'eteindre...
J'utilises mon ordi pour toutes les utilisations classiques et je joues (jouais) pas mal dessus, ce n'est plus possible maintenant!
Autre chose, quand je vais dans mon poste de travail (sur la fenetre ou s'affiche mes disques dur, un bruit ressors de l'ordi, comme si il cherchait le DD.
Si vous avez des idées, n'importe quoi pour m'eclairer j'avoues que cela m'aiderai pas mal^^
n'hesitez pas à me dire si je ne suis pas assez clair et à me poser des questions, j'essayerais d'y repondre le plus clairement possible^^
Merci de votre aide :)
Isa

A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874
 
Bonjour,
Après 6 années d'utilisation, il faut peut-être dépoussiérer le ventilo... ça expliquerai le bruit ^^
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874
 
Lisez ici le chapitre 9
0
isa7785 Messages postés 9 Statut Membre
 
merci pour le lien, j'avoues que la quiche que je suis a fait tout le contraire de ce qu'il fallair faire :s
il y a moins de 6 mois, je l'ai enmener chez un reparateur qui me l'a nettoyer comme il fallait...
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698
 
bjr

malheureusement comme c est un problème matérielle ont ne pourra pas beaucoup d aidé
sans vouloir être méchant je croix que tu a récupérer une (daupe )
0
isa7785 Messages postés 9 Statut Membre
 
il etait neuf quand je l'ai acheter^^
sur internet les avis sur cette marque sont plutot négatif... je le saurais^^
0
isa7785 Messages postés 9 Statut Membre
 
merci de ta réponse :)
le ventilo a été changé et nettoyer plusieurs fois ^^
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698
 
il faudrait pouvoir intervenir directement sur ce pc
je pense que va pouvoir aller voir un réparateur
aux fais c es un fixe ou un portable
0
isa7785 Messages postés 9 Statut Membre
 
c'est un fixe :)
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698
 
oui les packard bell ont une mauvais réputation
0
isa7785 Messages postés 9 Statut Membre
 
lol si j'avais su^^
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698
 
si j habiter pas loin de chez toi je serais venu le voir ton pc
mais 77/35 ça doit pas coller
0