Démarrage ordinateur

Résolu
claire1704 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
claire1704 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage de mon ordinateur. Quand je l'allume, normalement, il y a le panneau windows qui s'affiche puis mon bureau apparait après l'écran bleu ciel avec le mot "bienvenue" au milieu. Mais depuis certains temps, mon ordinateur n'affiche pas ces pages-ci. Il affiche un écran tout noir puis, rien du tout, je ne voie que la souris. Quand je débranche et rebranche, l'écran apparaît noir avec des scriptes mais il me demande "redémarrer windows normalement" ou "commencer le système de dépannage" ou de réparation, je ne sais plus, et il y a ceci à côté (recommandé). Alors je le fait, j'attends que la réparation soit terminé, j'arrive sur le bureau de mon ordinateur mais quand je l'éteins et que je le rallume (que se soit le lendemain ou quelques temps après) il me refait son cinéma. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et qui pourrait m'aider ou tout simplement sait-il qu'est-ce que je dois faire ? Merci d'avance !!

Post-Scritpum : Je ne veux pas réinitialiser mon ordinateur, j'ai trop de données importants... Merci !!

J'ai la version windows 7 Home Premium 64-bit.

1 réponse

claire1704 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci quand même, mais j'ai trouvé la solution.
0