Help help, je suis découragée!!!

sunshaynah -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis étudiante à l'université et mon portable est mon outil numéro 1 de travail, cependant il ne fonctionne plus alors je suis obligée de passer mes soirées à l'école!!! Mon fils de 7 ans a inséré un cd d'installation de creative de muvo. Depuis, le bog total. En fouillant, j'ai découvert que probablement ce genre de périphérique aurait été trop lourd à installer sur mon portable alors par protection, je crois que toutes les données se sont stocké sur le disque dur, car ce dernier est plein depuis cet incident. Quand j'ouvre on portable, il y a la page bleu pâle avec un compte à rebours, ensuite, quand le bureau s'ouvre, mes icônes n'apparaissent qu'au bout d'une minute, Je ne peux plus avoir accès à internet et d'autres applications. J'ai tenté la restauration du système, ça ne fonctionne pas car ça dit que mon ordinateur n'est pas protégé, j'ai tenté d'exécuter chkdsk, j'ai essayé plein de choses, mais là je suis à bout, ça fait tellement d'heures (1 mois déjà) que j'essaie de résoudre le problème mais en vain. Je cherche un sauveur lol, merci d'avance :P

4 réponses

superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

bonjour
je pense que vous devriez recuperer vos donnees avec un live cd de linux sans installation type toutou linux ou ubuntu

ensuite faire une reinstallation avec vos dvd
0
sunshaynah

Bonjour, je ne peut pas aller sur internet avec mon portable alors comment faire et en plus, j'ai juste un cd qui venait avec le portable, je ne suis pas certaine que tout y est pour réinstallation, merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour essayer de voir ce qu'il y a de possible à faire, il faudrait quelques précisions:
*Ton système d'exploitation? XP, Vista, windows 7?
*La marque, le modèle et les références du PC;