Help help, je suis découragée!!!

sunshaynah -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis étudiante à l'université et mon portable est mon outil numéro 1 de travail, cependant il ne fonctionne plus alors je suis obligée de passer mes soirées à l'école!!! Mon fils de 7 ans a inséré un cd d'installation de creative de muvo. Depuis, le bog total. En fouillant, j'ai découvert que probablement ce genre de périphérique aurait été trop lourd à installer sur mon portable alors par protection, je crois que toutes les données se sont stocké sur le disque dur, car ce dernier est plein depuis cet incident. Quand j'ouvre on portable, il y a la page bleu pâle avec un compte à rebours, ensuite, quand le bureau s'ouvre, mes icônes n'apparaissent qu'au bout d'une minute, Je ne peux plus avoir accès à internet et d'autres applications. J'ai tenté la restauration du système, ça ne fonctionne pas car ça dit que mon ordinateur n'est pas protégé, j'ai tenté d'exécuter chkdsk, j'ai essayé plein de choses, mais là je suis à bout, ça fait tellement d'heures (1 mois déjà) que j'essaie de résoudre le problème mais en vain. Je cherche un sauveur lol, merci d'avance :P

4 réponses

superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

bonjour
je pense que vous devriez recuperer vos donnees avec un live cd de linux sans installation type toutou linux ou ubuntu

ensuite faire une reinstallation avec vos dvd
0
sunshaynah

Bonjour, je ne peut pas aller sur internet avec mon portable alors comment faire et en plus, j'ai juste un cd qui venait avec le portable, je ne suis pas certaine que tout y est pour réinstallation, merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour essayer de voir ce qu'il y a de possible à faire, il faudrait quelques précisions:
*Ton système d'exploitation? XP, Vista, windows 7?
*La marque, le modèle et les références du PC;
*Sur le PC que tu te sers actuellement pour correspondre, as tu la possibilité de télécharger, installer un programme de gravure pour préparer un CD si besoin?
*As tu essayé de démarrer en mode sans échecs ou en mode sans échecs avec prise en charge du réseau? (F8 ou F5 au démarrage)
0
synshaynah

Bonjour, j'utilise Windows xp, mon portable est un acer Celeron, et non je ne peux rien télécharger car j'utilise mon cellulaire! Eh oui g tente sans succès le mode sans échec...
0
Utilisateur anonyme

RE
Vu comme ça, je ne vois que la solution d'essayer de le réinstaller.
Normalement, les PC ACER ont une partition cachée Recovery et un programme pour l'utiliser à remettre ton PC comme au premier jour.
Vas dans Démarrer, clic droit sur Poste de travail, Gérer, Stockage, Gestionnaire de disques.
Dis moi ce que tu vois comme partitions, avec les noms et ce qui suit dans la ligne.
0
Utilisateur anonyme

Bjr à tous,

Précise également si tu possèdes le CD d'installation de Windows XP (ou à défaut, la console de réparation).

Pour qu'on puisse voir les partitions présentes sur ton pc, plutôt qu'une longue explication, lance l'invite de commandes (cmd) et tape

diskpart
select disk 0
list partition

(copie le résultat)

exit
0
synshaynah

C écrit que le serveur rpc n'est pas disponible :(
0
synshaynah

Pour l'invité de commande, ça me dit que les services de gestion de disque n'ont pas pu terminer l'opération :(
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Bonjour,

Si c'est un acer... à voir si cela peut t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Utilisateur anonyme

Re,

A ta place, je commencerais par essayer de tapoter F8 au démarrage, histoire d'afficher le menu de démarrage complet. Ensuite, je ferais le test de toutes les options proposées, (notamment "mode sans échec en invite de commande") pour voir ce qui fonctionne encore. L'une d'elles peut permettre de réparer.

Après, tu as évidemment la solution de la restauration d'usine (ALT F10) qui va remettre le pc à l'état d'usine, mais tu perdras tes données. Dans l'absolu, il faudrait les récupérer avant, et pour cela, il faut soit le faire avec ton xp malade soit avec un live-cd Linux (donc, Internet nécessaire).
0