Problème redémarrage WINDOWS 7 et XP

Fermé
Sellinger Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 28 sept. 2012 à 19:54
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 oct. 2012 à 05:08
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à faire fonctionner mon ordinateur en effet il se redémarre tout seul au moment du chargement de windows.

Au départ j'étais sous windows XP, il fonctionnait bien, mais j'ai constaté de temps en temps un redémarrage sans raison. Je pensais qu'il chauffait un peu mais ce n'était pas trop fréquent.
Il y a quelques semaines j'ai installé windows 7 sur ma machine, au départ tout a bien fonctionné. Puis depuis quelques jours il m'est impossible de dépasser le chargement de windows, l'ordinateur se redémarre automatiquement. Je ne pense pas que cela soit un problème de surchauffe, je l'ai nettoyé, et de toute façon il n'est pas chaud quand il démarre. J'ai aussi regardé la ram, mais manifestement ce n'est pas ça..

il y a deux jours j'ai réinstallé Windows XP, et toujours pas d'amélioration, impossible de démarrer à part en mode sans échec.

Je ne sais pas du tout quoi faire, et non plus comment faire des tests...

Merci de votre aide!

Dell Precision 670
Intel Xeon TM CPU 3Ghtz
4gb of RAM
NVIDIA GeForce 9800 GT
windows 7
A voir également:

20 réponses

boss-t Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 11
28 sept. 2012 à 20:53
Tu devrais tester avec une autre carte graphique, je pense que le problème est la si tu arrive a boot en sans echec.
0
Sellinger Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
29 sept. 2012 à 13:49
Merci de ton aide Boss-t,
J'ai essayé avec une autre carte graphique Nvidia (9500 gs), et cela ne marche toujours pas, ça a démarré puis reboot lors du premier chargement de windows.. (celui sur fond noir avec barre de chargement)

Autre précision lorsque le logo Dell apparaît la barre de chargement du Bios est très lente à se charger.. je ne sais pas si cela a un rapport avec le problème...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 29/09/2012 à 13:56
Bonjour
C'est déjà une ancienne machine que tu as !
Et sur le lien je vois 2 Go de RAM.
Si c'est un Win 7 64 bits que tu as installé, tu n'as pas assez de RAM pour faire tourner ton pc correctement. (blocage ou lenteur)

http://computersspecs.com/dell-computer/dell-precision-670-price/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Sellinger Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
29 sept. 2012 à 14:00
Salut Tribun!

C'est vrai qu'il n'est pas tout jeune, mais marchait parfaitement il y a quelques semaines et me permettait de faire tourner pas mal de jeux. J'ai 4 barrettes de 1go, et j'avais installé la version 32 bits de win7. Ca marchait puis les bugs se sont accélérés jusqu'à ne pouvoir plus rien faire..
et même en repassant sous xp je ne peux plus rien faire à par le mode sans échec :p

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
30 sept. 2012 à 04:38
Tu n'as pas touché aux barrettes par hasard ?
Tu as 6 DIMM pour ta mémoire
Regarde si tes barrettes sont sur les DIMM 1 à 4.

REMARQUE: Votre ordinateur prend en charge la mémoire ECC et social.

Les modules de mémoire doivent être installés par paires de taille adaptée, la vitesse, et le rang (1R est seul rang et 2R est dual rank). Voir l'étiquette sur le module de mémoire pour déterminer sa taille, le grade de vitesse, et de l'organisation. Assurez-vous que vos étiquettes de modules de mémoire identiques.

Exemple: 256 Mo PC2-5400R 1Rx8-544-10:

Taille = 256 Mo

Vitesse = 5400

Rang = 1R

Organisation = x8

Les modules de mémoire peut être seul rang (1R) ou le rang double (2R) et doivent être installés dans l'ordre suivant:

Le module de plus haut rang dans la mémoire DIMM_1 et DIMM_2

Égaux ou inférieurs modules de mémoire classement DIMM_3 et DIMM_4

Les modules de mémoire de rang (1R) dans DIMM_5 et DIMM_6

Si seulement deux modules de mémoire sont installés, ils doivent être installés dans DIMM_1 et DIMM_2. Ces connecteurs sont situés sur le bord extérieur de la carte (pour votre Dell Precision 670, consultez la section « Composants de la carte système »et pour votre ordinateur Dell Precision 470, consultez la section« Composants de la carte système »).

Les modules de mémoire doivent être installés dans l'ordre suivant: connecteurs DIMM_1 et DIMM_2, DIMM_3 et DIMM_4, puis DIMM_5 et DIMM_6.

Si à double rangée de modules sont installés dans DIMM_3 et DIMM_4, puis DIMM_5 et DIMM_6 ne peut pas être utilisé.

Modules de mémoire à double rangée ne sont pas pris en charge dans DIMM_5 et DIMM_6.

0
Sellinger Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
30 sept. 2012 à 11:02
Salut Tribun!

Au départ quand j'ai commencé à avoir le problème j'ai essayé de déplacer la ram pensant que cela pouvait venir de là. Lorsque les barrettes étaient mal placées l'ordi bipait et ne s'allumait pas.

Je vais essayer de les déplacer, sachant que ma première barrette est placée tout en haut et que les autres sont à la suite dessous. Crois-tu qu'il s'agisse du DIMM 1 ou du DIMM 6 ?
(cf photo http://www.txcesssurplus.com/catalog/7830-dell-Y9655-motherboard.jpg )

Est-il possible qu'une des barrettes soit morte et qu'elle fasse buguer l'ordi ?
Je peux faire des tests avec 2 barrettes uniquement pour voir si cela fonctionne mieux ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 30/09/2012 à 13:01
Le DIMM 1 est a l'extérieur.
Vois ceci. Tu dois avoir un petit espace entre le 1 & le 2
http://support.dell.com/support/edocs/systems/ws670/en/ug_en/befor165.jpg
http://support.dell.com/support/edocs/systems/ws670/en/ug_en/befor103.jpg

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Sellinger Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
1 oct. 2012 à 23:09
Merci pour les schémas.

la ram était bien en place dans les DIMM 1 à 4.

J'ai essayé avec uniquement 2 barrettes au départ cela démarrait sur le chargement windows xp puis rebootait, puis j'ai changé les barrettes pour voir si cela n'était pas un problème d'une d'entre elles et là j'avais un message sur fond noir du genre "votre mémoire a été modifiée" et windows ne chargeait pas du tout.
J'ai fini par tout remettre en place, cela démarre mais reboot toujours au même endroit, sur le logo d'xp...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 2/10/2012 à 05:47
Bonjour
Dans le mode sans échec d'XP tape dans exécuter msconfig et vois les modes de démarrage, sur quel mode tu te trouve. (Sélectif ou autre)
Si tu as le DVD de Win 7 met le dans ton lecteur et redémarre et Répare le démarrage de Windows.

A un certain moment tu as cette image.
http://images.pcastuces.com/reparer_demarrage_09.png

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Sellinger Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
2 oct. 2012 à 22:16
Bonsoir,

J'ai fait la manip, par défaut il est sur démarrage normal (j'ai aussi la possibilité de choisir comme tu disais, selectif ou démarrage en mode diagnostic).

J'ai le cd de win7, je vais tester la réparation du démarrage. Ce n'est pas génant si j'ai windows xp d'installé sur le disque ?

Merci bcp pour ton aide en tout cas!
0
Sellinger Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
3 oct. 2012 à 23:41
Salut à toi!

Je n'ai pas pu effectuer l'opération car quand le système chargeait le cd de windows 7 l'ordinateur s'est redemarré..

faut-il que j'essaie de changer le mode de démarrage ?

Merci!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
4 oct. 2012 à 04:52
Essaie le mode sélectif.
0
Sellinger Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
Modifié par Sellinger le 7/10/2012 à 00:00
Salut tribun,
J'ai essayé les trois modes mais j'ai toujours l'ordinateur reboot toujours au moment du chargement de windows... J'ai également re-essayé ce que tu m'avais conseillé avec le cd de win7 , mais meme problème les fichiers se chargent puis windows (avant le choix d'installation ou de réparation) et à ce moment l'ordinateur se redemarre..

Edit: j'ai réussi à lancer le dvd win7, la réparation du système n'a pas fonctionnée :
Nom d'événement de problème : startuprepairoffline
Signature du pb 01 : 6.1.7600.16385
Signature du pb 02 : 6.1.7600.16385
Signature du pb 03 :unknown
Signature du pb 04 : -1
Signature du pb 05 : externalmedia
Signature du pb 06 : 1
Signature du pb 7 : missingbootmanager
Version du système : 6.1.7600.2.0.0.256.1
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 7/10/2012 à 04:48
Essaie la restauration Usine pour Dell.
Tu as un problème de démarrage du système de boot.
Dans le bios tu démarre bien sur ton (lecteur) CD/ROM de Win 7 ?

http://support.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.htm

Utilisation de Dell(TM) PC Restore et de Dell Factory Image Restore

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Sellinger Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
7 oct. 2012 à 19:31
Salut Tribun, encore une fois merci de ta persévérance!

J'ai bien sélectionné avec F12 un démarrage sur le dvd de win7, mais la plus part du temps l'ordinateur se reboot au moment du chargement du dvd.

Je n'arrive pas à accéder à la fonctionnalité de restauration usine de DELL (peut être aussi parce que j'ai formaté plusieurs fois tout le disque) et je n'ai pas de cd win xp spécifique dell..

Une chose bizarre que je ne comprends pas, le chargement au moment ou apparait le logo dell (cf image qui y ressemble : https://lafibre.info/images/tuto/bios_pc.png ) est de plus en plus long (une dizaine de seconde alors qu'avant il ne mettait que 2,3 secondes). Je ne sais pas si cela a un rapport avec le pb de démarrage du système de boot ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
8 oct. 2012 à 03:20
Si tu n'as plus la partition PC restore sur ton pc le F12 ne te sert plus a rien.
Dans le Bios met toi sur le mode SATA AHCI pour voir si tu peut démarrer le Win 7.
0
Sellinger Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
11 oct. 2012 à 22:28
Salut Tribun,

J'ai remis tous les paramètres du bios par défaut pour voir ce que ça allait faire, au début j'avais un message d'erreur (mais que je ne pouvais pas lire car il rebootait moins d'une seconde après le message).
J'ai un peu testé les choses, en activant et désactiver certaines choses du Bios), puis l'ordi a fini par redémarrer correctement. J'ai pu installer les différents pilotes, le sp2 ect. Puis quand j'ai connecté mon deuxième écran, le premier a freezé. Quand j'essayais de redémarrer les écrans restaient noirs. J'en ai déduit que la carte graphique rendait probablement l'âme. J'ai donc essayé de la changer et ai mis la 9500 GS qu'on m'avait prêté. L'ordi a démarré correctement avec les deux écrans. Je voyais donc une amélioration.
Mais il continue parfois à se redémarrer tout seul soit au démarrage, il se reboot 2,3 fois avant de lancer correctement windows, ou alors il se redémarre alors que je suis sur le poste de travail depuis 5 minutes.
Ce qui est surprenant, c'est qu'hier il a fonctionné correctement pendant toute la soirée...

C'est très bizarre, qu'en penses-tu ?

Merci!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 12/10/2012 à 04:41
Bisard en effet.
Est ce que tu as un message d'erreur sur ton écran lors du reboot ?

Peut être vérifier si ton pc (materiel) peut supporter Win 7.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978983

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Sellinger Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 10:28
Non aucun message.. ni écran bleu.. ça redémarre quand ça lui chante sans me prévenir..

Je vais regarder, mais là je suis retourné sur Windows XP.. donc je suppose que c'est un problème matériel.. mais je ne sais pas comment l'identifier..
J'avais pensé à l'alim', mais je ne peux pas en tester une autre car ça reviendrait en racheter une.. (je crois que toute le bloc inférieur du pc constitue l'alim..)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 13/10/2012 à 05:12
C'est ce que tu as sur ton pc >> module d'alimentation PFC (Power Factor Correcting) 650 watts.
A voir si elle n'as pas de problème, a vérifier la sortie (Output) au tensiomètre.

Mais il y a pas mal de cause pour le redémarrage intempestif.
Vois ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0