Pc qui rame pour tout

Résolu
MissGalou Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MissGalou Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Coucou,
je viens ici car j'ai mon pc qui rame a mort, il y a environ 2 mois j'ai eu des gros soucis, pendant que j'étais sur youtube mon ordi a planté je ne pouvais plus rien faire, une amie de ma soeur informaticienne a bossé sur mon ordi pendant 2 jours et apres il remarchait bien sauf que depuis j'ai mon ordi qui rame de plus en plus, j'ai essayé de nettoyer mon ordi avec cc cleaner, j'ai fait des scan, défragmenté mon disque mais rien n'y fait et comme je n'y connais rien en informatique je suis un peut coincée...
j'ai essayé de trouver des réponses dans des posts précedents donc j'ai fait ctrl alt supr - gestionnaire des taches - processus, et la j'ai des tonnes de trucs qui sont ouverts donc j'ai essayé d'en fermer quelques un mais je me retrouve avec mon fond d'écran vide et je ne peut plus rien faire, plus d'icones visibles...

donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super parce que je ne suis pas patiente et attendre 5 minutes pour ouvrir une page internet ca me gonfle...
A voir également:

9 réponses

superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour,
il faudrais savoir quel os (xp vista 7)
la memoire ram
la memoire dispo sur le DD
0
MissGalou Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

hum... tout ce que je peut te dire c'est que je suis sous windows 7, apres pour le reste... comme je l'ai dit j'y connais rien...
0
rapide

salut ; c'est quoi le modèle de pc ?

Et éventuellement, regardez (vous ou un pro) dans les options d'alimentation le mode de refroidissement (perso, sur le "ventilo accélère si le processeur chauffe plus" ; des fois faut faire l'inverse pour que ça chauffe moins (sic)) et regardez si vous avez l'option pour régler le processeur (perso réglé à 50 % pour éviter que ça chauffe trop en mode eco) ; et regardez dans le bios pour voir si l'option est sur dynamique (l'option de réglage apparait dans windows) ou toujours lent (perso, sur processeur toujours lent (l'option de réglage n'apparait pas dans windows !), impossible d'utiliser Google map ; ça bouge pas).

(C'est surtout le gpu qui chauffe je crois (gadget Windows 7 = GPU Monitor 6.4 = cherchez sur Google) ; 63 degrés et plus en regardant des vidéos !)

(j'ai cru que j'avais plus d'internet ; redémarrage du modem et ok ; ouf)

GPU Monitor update :
http://www.myfavoritegadgets.info/monitors/GPUMonitor/update.html
0
MissGalou Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mon ordi c'est un VAIO VPCCW1S1E et le bios je prefere ne pas trop y toucher, j'ai peur de faire des bétises...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rapide

re ; bah si la dame y a touché (au bios), faut voir à modifier peut-être ...

Il y a peut-être un programme comme à l'origine sur mon pc pour régler certaines choses du bios depuis Windows. Perso, le réglage du processeur (lent ou dynamique) depuis le bios fait éteindre le pc et le redémarre quand je sors du bios en sauvegardant donc on peut peut-être pas le faire depuis Windows.
0

alors j'ai changé dans les options d'alimentation - gestion de l'alimentation du processeur et j'ai tout mis a 50%, en minimale j'étai a 5% et en maximale a 100% et mes pages internet s'ouvrent plus rapidement donc c'était peut etre ca...
0
rapide

Re, NON, NON laisses à 5 % le minimal (5% par défaut ou moins) ; c'est le maximum que tu peux baisser à 50% ou augmenter (100%, par défaut).

internet-zones-rurales-campagne-inside.jpg (Image JPEG, 464x334 pixels) :
http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2012/03/internet-zones-rurales-campagne-inside.jpg

(Même le mode performance élevés peut être réglé un peu mais faut laisser plutôt à fond)
0

d'accord...
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour MissGalou,

2 choses simples que je pourrai te proposer de faire:
en faisant ctrl alt suppr, dans l'onglet "performance", indique nous le pourcentage de l'uc utilisé, et le pourcentage de la mémoire utilisée.

ensuite il serait mieux pour nous de connaître plus précisément les composants et donc les performances intrinsèques de ton pc, pour cela va sur: https://www.driverscloud.com/fr démarre la détection (pour cela il va te demander d'installer leur logiciel, fais le), et tu nous posteras le rapport (par une simple sélection et c/c) qui se trouve dans l'onglet "mon pc".

c'est après que je verrai, moi, ou quelqu'un d'autre, s'il y a des solutions à te proposer.

même si je penche déjà sur 2 probabilités: carte graphique rendant l'âme et/ou malwares en pagaille.
0

bon le truc de ma config ca me donne

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)?
Date d'installation : 28/11/2009
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo P7450 Cadencé à 2.13 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 797.96 MHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket P (478)
Température CPU (core 0) : 53 °C
Carte mère
Sony Corporation VAIO N/A
Numéro de série (carte mère) : N/A
SKU Number : N/A
Version du bios : R0190Y5
Date : 22/09/2009
Chipset
Pont nord : Intel PM45
Identifiant de révision : 07
Pont sud : Intel 82801IM (ICH9-M)
Identifiant de révision : 03
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 531.97 MHz
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale : 533 MHz
Bande passante : PC3-8500F
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale : 533 MHz
Bande passante : PC3-8500F
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 230M
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 135 MHz
Fréquence shaders du GPU : 270 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 135 MHz
Disque dur
Disque dur ST9320325AS de 298.09 Go SATA
Firmware : 0004SDM2
Version du SATA : SATA Rev 2.6
Numéro de série : 5VD20GPM
Température HDD : 41 °C
Temps de fonctionnement : 8679 heures
Disque dur Ricoh Memory Stick Disk Device
Disque dur Ricoh SD/MMC Disk Device
Lecteurs optiques
Optiarc DVD RW AD-7700S
Type : DVD+R/DL Recorder
Version du firmware : 1.70
WRWRW 6349IFKXQ7
Version du firmware : 1.03
Réseau
Intel Corporation WiFi Link 5100
Type d'adaptateur : Unknown
Marvell Technology Group Ltd. 88E8057 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur : ethernet
Bande passante : 1 Gbits/s
Cartes multimedia
Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller
Clavier
Clavier standard PS/2
Souris
Synaptics PS/2 Port TouchPad
Ecran(s)
Nvidia Defaul
Fabricant : Sony Corporation
Resolution maximum : 1366 x 768
Taille de l'écran : 13.9" (31 cm x 17 cm)
Date de fabrication : 11/11/2002
Ratio d'aspect : 16:9
Type d'entrée vidéo : Digital Signal
Périphérique USB
Ricoh Co., Ltd Sony Vaio Integrated Webcam
Version USB supportée : 2.0

je sais pas si c'est ce qu'il te fallait...
0

hum alors UC utilisé ca change tout le temps mais ca monte a max 17% et mémoire j'ai 1,91 Go
et pour le reste c'est en cours ^^
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

ok,

ton CPU chauffe pas mal quand même, en lien avec la gestion de l'alim vu avec rapide peut-être...ce qui est étonnant au vu de son utilisation (17%) sans applications gourmandes derrière j'imagine.

télécharge Malwarebytes, installe le, mets le à jour, et exécute un examen complet. mais aussi: dans panneau de configuration, "programmes" puis "désinstaller fonctionnalités Windows" t'iras décocher les services que tu n'utilises jamais, ça sera déjà ça de pris.
j'aimerai maintenant que tu ailles dans ordinateur et que tu me dises combien d'espace libre possède la partition C:

ton pc est-il lent au démarrage de Windows également ?

peut-être à voir aussi: tester tes barrettes mémoire avec memtest 86 (gratuit)
0

malaware est déja installé, je vais faire l'exam et j'ai 69,6 Go de libre sur 286 Go
0

donc le pb ne vient pas de l'espace insuffisant sur ton dd.
pour malwarebytes, tu as effectué l'examen sans éléments nuisibles trouvés ?

dirige toi dans l'invite de commande (démarrer > accessoires)
sur la fenêtre tape:

c:

puis

chkdsk /f /r

un redémarrage sera nécessaire.
0

je suis en train de faire l'examen...
0

alors j'ai fait l'exam et il a trouvé deux trucs que j'ai supprimé,
il faut que je tape c:chkdsk/f/r dans l'invite de commande?!
0

le chkdsk c'est un plus, juste pour s'assurer que ton système de fichiers est intact, il arrive qu'ils y aient quelques erreurs et que le pc rame par la suite, donc tu peux toujours le faire oui, ça ne risque rien.
0