Problème de démarrage du PC

Bobinio -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voilà mon problème, en allumant mon pc, tout se passe normalement jusqu'au chargement de la page windows ( avec la petite barre bleu qui défile sous le logo ), c'est là que le chargement s'arrête et que je tombe sur la page de demande de démarrage en mode sans échec, démarrage avec la dernière configuration connue ou redémarrer windows normalement...Sauf que là je ne peux pas intervenir je ne peux qu'attendre la fin du compte à rebours de 30 secondes ( en bas ), puis windows se lance à nouveau et rebloque pendant le chargement et rebelotte, etc...en boucle sans que je puisse intervenir.
J'ai bien essayer de rentrer dans le BIOS mais pour y faire quoi....

Merci d'avance pour votre aide, c"est un PC DELL équipé de windowx XP Service Pack 3.

Bobinio
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Tu sembles dire que tu ne peux pas choisir avec les flèches du clavier ?
Dans le bios, tu peux toujours mettre les "valeurs par défaut" et sauvegarder les changements en sortant, des fois que.....
Si tu entres dans le bios, vérifie la date et l'heure....

Cdt,
@+

0
Bobinio

Exact je ne peux pas me servir du clavier, donc pas choisir telle ou telle option. Pour le BIOS, il m'apparait compliqué, je ne saisis pas tout, il est différent de ceux que j'ai connu, pourtant sur XP aussi...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il est donc possible que ton clavier soit HS, ce qui expliquerait que le pc ne démarre pas et que tu ne puisses te servir du clavier...essaie déjà de le débrancher et rebrancher, ou d'en mettre un autre...
Tu n'as pas une ligne du genre "no keyboard detected" ?
@+

0
Bobinio

Dans le " Dell System 320 " ( le setup du BIOS ), l'heure et la date sont bonnes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bobinio

le clavier fonctionne dans le BIOS mais nulle part ailleurs, il n'est donc pas HS...du moins ça m'apparaitrait étrange ( et ça n'expliquerait pas le blocage de windows )...
0

La plupart des pc ne démarrent pas s'ils ne trouvent pas de clavier, mais ils l'affichent...
Il arrive que le clavier fonctionne pour le bios, et plus sous W...essaie d'en mettre un autre avec un autre embout : en PS/2 si tu es en USB actuellement, ou le contraire...
0