Tuto windows serveur 2008

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2012 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2012 à 15:17
Bonjour



Je voudrai créé un serveur de donner avec c'est caractéristique : ( en local est sur internet)



-Raid

-Synchronisation des donner utilisateur quand il étain son pc :
( mise a l'identique de bibliothèque de programme installer TOUT: entre le serveur est le pc)

-serveur mail
(spam, création de domaine mail)

-Bureau a distance
( accède a ces donne depuis n'importe quel pc n'importe ou dans le monde regarder des film a distance...)

-Synchronisation des disque dur externe connecter sur les pc utilisateur
( mise a l'identique de la bibliothèque Windows sur le disque dur le serveur et le pc utilisateur )

-Partage d'imprimante sur un internet



En gros faire un copier coller du pc utilisateur et de tout ses périphérique sur le serveur

Mais quel version de Windows serveur 2008 r2

Tuto détailler de Windows serveur 2008 R2 et de tout les rôle est fonctionnalité.




Désolé c'est beaucoup demander peu-être mais cela fait quelque moi que j'essai de faire sa est je ne parvient pas a y arrive.



Merci beaucoup d'avance

Cordialement tatoutj
A voir également:

2 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
27 sept. 2012 à 20:23
Salut,

Tu as déjà du matériel à disposition ?

C'est pour un usage privé ou professionnel ?
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 20:26
oui j'ai du matériel a dispo (intel dual core 2..3 ghz ram 4 gb livebox 2 segem compte no ip 1 tera 5OO de disque dur ...)

pour usage priver mais chez moi on se sert beaucoup d'ordinateur alors on en a besoin
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 20:28
le serveur est deja monter il reste plus qu'a l'instaler
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 27/09/2012 à 20:33
Bon va faire point par point :

Si tu veux faire du RAID, il te faut au minimum deux disques identiques voire plus suivant l'architecture. Il faut encore voir si tu souhaites la sécurité des données ou les performances. Il faut également avoir une carte contrôle RAID.

--> Tu peux me donner plus d'infos sur ton "serveur" (config. matériel) ?

Pour le choix de ta version de Windows, si c'est pour un usage privé, Windows Home Server suffira largement. À moins que tu possèdes 15 PC plus de 10 utilisateurs différents et actifs en même temps :) Plus d'info sur le site de Microsoft : Windows Home Server, votre serveur à la maison

Le serveur de messagerie, franchement ça t'es utile ??? Pourquoi ne pas utiliser GMAIL ou HOTMAIL qui fonctionne tout autant bien, les soucis de configuration/backup en moins !!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
0
Mon serveur a : un possesseur Intel dual core 2.3 ghz, 4gb de RAM, 1 tera 500 de disque dur mais ils ne sont pas identique, un lecteur cd.

Je voudrait vraiment un serveur mail comment en faire un ?

Pour Windows home serveur cela me dirai mais existe t'il un tutoriel détailler de tout ce que l'on peut faire dessus avec la description des rôle et fonctionnalités fonctionnalités.

Peut t'on aussi y accéder a distance ?

comment paramétrer la synchronisation automatique des donner des pc utilisateur ainsi que tout les périphérique ( USB disque dur externe) ?

Peut t'on aussi faire en sorte que les disque dur externe soi identique avec la bibliothèque Windows du pc utilisateur ?
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
30 sept. 2012 à 17:35
"1 tera 500 de disque" = ? 1 HDD de 1 To et 1 de 500 Go ?

--> Serveur mail sous Windows : Exchange (les licenses coûtes bonbons) (référence) ou HmailServer (mais je connais pas). Tu as déjà un nom de domaine avec IP fixe ?
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 17:38
Alors j'ai juste un comte NO-IP en version gratuite ?
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 17:41
existe t'il un tutoriel détailler de windows home serveur de tout ce que l'on peut faire dessus avec la description des rôle et fonctionnalités fonctionnalités.

Peut t'on aussi y accéder a distance ?

comment paramétrer la synchronisation automatique des donner des pc utilisateur ainsi que tout les périphérique ( USB disque dur externe) ?

Peut t'on aussi faire en sorte que les disque dur externe soi identique avec la bibliothèque Windows du pc utilisateur ?
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
30 sept. 2012 à 17:49
existe t'il un tutoriel détailler de windows home serveur de tout ce que l'on peut faire dessus avec la description des rôle et fonctionnalités fonctionnalités. : Oui, sur Internet, il y a en a sûrement des tonnes. Demande à ton ami Google :)

Peut t'on aussi y accéder a distance ? : comment ? VPN, FTP, HTTP ? Cela dépend plus de ton FAI que tu serveur.

comment paramétrer la synchronisation automatique des donner des pc utilisateur ainsi que tout les périphérique ( USB disque dur externe) ? : les script DOS font encore des merveilles. Sinon, tu as la synchro Windows qui fonctionne tout autant bien.

Peut t'on aussi faire en sorte que les disque dur externe soi identique avec la bibliothèque Windows du pc utilisateur ? : une histoire de synchro aussi.

C'est pour combien d'utilisateur et combien de PC ?
0