Remettre son pc à neuf
djemi59
Messages postés
49
Statut
Membre
-
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vend mon pc, j'aimerai avoir de l'aide pour que je puisse vendre ce pc à l'état d'origine donc effacer toutes traces, aidez moi svp
Je vend mon pc, j'aimerai avoir de l'aide pour que je puisse vendre ce pc à l'état d'origine donc effacer toutes traces, aidez moi svp
A voir également:
- Remettre son pc à neuf
- Remettre a zero un pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut tu peux reformater via le CD mais il restera toujours des traces
Si tu veux être sur a 1000% change de disque dur
Si tu veux être sur a 1000% change de disque dur
Bonjour,
La meilleure solution est de passer "un broyeur de données" tel Eraser
En français et gratuit, il est téléchargeable ici ;
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/9085-eraser/
Il est vraiment très efficace et simple d'emploi. Si on l'utilise en dehors d'un formatage pour détruire un dossier, ne pas se tromper car le dossier est ensuite réellement irrécupérable. Dans ce cas, toujours faire une sauvegarde auparavant.
Certains antivirus, comme Kaspersky Pure, possèdent également cette fonctionnalité de broyage de données.
Après le broyage des données, formatage bas niveau et on peut dormir tranquille.
Cordialement Bridget.
La meilleure solution est de passer "un broyeur de données" tel Eraser
En français et gratuit, il est téléchargeable ici ;
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/9085-eraser/
Il est vraiment très efficace et simple d'emploi. Si on l'utilise en dehors d'un formatage pour détruire un dossier, ne pas se tromper car le dossier est ensuite réellement irrécupérable. Dans ce cas, toujours faire une sauvegarde auparavant.
Certains antivirus, comme Kaspersky Pure, possèdent également cette fonctionnalité de broyage de données.
Après le broyage des données, formatage bas niveau et on peut dormir tranquille.
Cordialement Bridget.
Mais eraser est-il conçu seulement pour effacer complètement des données ou écraser aussi les restes de fichiers supprimés au préalable, comme piratrax ?
Pour le formatage bas niveau, il faut qu'il oublie, si c'est pour restaurer "sortie d'usine"
Écraser l'espace libre suffira, après avoir supprimé les données sensibles bien entendu.
Pour le formatage bas niveau, il faut qu'il oublie, si c'est pour restaurer "sortie d'usine"
Écraser l'espace libre suffira, après avoir supprimé les données sensibles bien entendu.
C'est juste pour lui indiquer ce qui existe comme possibilités, ensuite c'est à lui de voir en fonction de ce qui l'intéresse mais il aura ainsi toutes les informations.
Le principe qu' utilise Eraser est d'effacer carrément les données des supports, et non les références des tables uniquement, ce qui se passe quand on efface habituellement des fichiers. Pour ce qui est des fichiers déjà effacés, bonne question. Je vais voir.
Le principe qu' utilise Eraser est d'effacer carrément les données des supports, et non les références des tables uniquement, ce qui se passe quand on efface habituellement des fichiers. Pour ce qui est des fichiers déjà effacés, bonne question. Je vais voir.
Ensuite, restauration sortie d'usine...