[windows] ram saturé par fssm32.exe

Résolu
cris -  
 bruno -
bonjour, mon laptop est tres lent et c'est la fssm32.exe qui me prend tout . A quoi sert'il ? qu'est ce que c'est ? ou je me trompe peu-etre. ( xp home, p4, ntfs, 256 sdram, avti virus F-SECURE)
merci . Cris
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
d'aprés ma petite recherche (https://www.google.fr/search?q=fssm32.exe&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl ),il s'agit de ton antivirus qui serait particuliérement gourmand en lançant un tas de processus...

Et 256 Mo de sdram,ça fait pas lourd pour Xp...
Changes d'antivirus (avg est plus léger) et ce serait pas du luxe de rajouter de la RAM (2x256)...
21
cris

merci, j'ai vista maintenant,
bonne continuation,
Cris
0
anthony vista

bonjour, j'ai acheter une tour ac 2GO de RAM c un dual core2, et je comprend pas pk sa me fait ramer, que dois-je fr? je vous remercie davance^^
6
lf46

l'antivirus est certainement saturé par un rootkit le dernier auquel j'ai eu affaire était spyware secure je m'en suis débarassé grâce à avg anti rootkit (option la plus performante) tu trouves 5-6 fichiers de même nom tu les élimines tu redémarres voici un lien utile http://www.secuser.com/alertes/2007/spyware-secure.htm bon courage
0
grij

Bonjour a Tous,

Je ne peut m'empêcher de laisser un petit message suite à la réponse de ANDY57.

Je ne suis pas un professionnel mais j'ai le nez dans les ordinateurs depuis près de 10ans.
Wen a été le premier à donner un réponse concrète au problème que je rencontre sur un pc équipé de 512mo de ram et d'un processeur P4 de 1.5GHZ fonctionnant sous Windows XP SP2.

J'était pourtant passé par toutes les démarches habituelles désinfection, nettoyage, scan, réinstallation mais sans résultat...

Alors comme on dit dans mon quartier psartek WEN (évaluation de ta réponse a + 700...)

Et certain ferait mieux de réfléchir à 2 fois avant de parlé...

Bon courage a TOUS
6
doberman

salut j ai le meme probleme ke cris le fssm32 me prend beaucoup pourtant j ai 512 mo de sdram et j ai l antivirus firewall je vien de deactiver firewall et il me prend toujours un minimum de 31000 ko
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoenix9445

Windows lag :
Mon xp sp2 lag, la fssm32.exe est le problème !
Il est resté comme ca pendent 2 heures !!!!!!!!!!!!Mais chavai pas ce qui s’était passé !
4
WENS

Bonjour,

Je suis un professionnel en informatique, nous sommes très souvent tombé sur ce problème chez des clients.

Deux solutions, FSecure ou Antivirus de chez Orange à base de FSecure.

Que ce soit l'un ou l'autre, ils ne fonctionnent pas bien et dès le moindre problème, il prend très rapidement trop trop de mémoire et des ressources CPU exagérées.

Le conseil est de le virer, bien nettoyer les restes présents, au minimum avec RegCleaner, ou total uninstal, puis installer Avast Home Gratuit.

Pour vérifier votre PC, utilisez ensuite Asqared, AVG anti spy et anti roolkit, malwareBytes et SpyBot.

Si apres ça, votre machine est toujours lente, réinstaller windows sans FSecure et sans l'antivirus et firewall de chez orange.

Votre machine vous remerciera

WENS ;)
0
Andy57 > WENS

Bonjour, si vous étiez un vrai professionnel vous seriez que n'importe quel antivirus éfficace est gourmand en RAM surtout si vos client ont des pc avec moins de 512 de ram pour un XP.
0
Sebbonard > Andy57

Bonjour,

Un bon antivirus est gourmand, ok. Moi aussi, professionnel de l'informatique, je rejoins l'avis de Wens, à savoir que la suite proposée par Orange est buggée et empêche souvent le bon fonctionnement du PC (même avec options minimums)...
Et aucun besoin d'être agressif sur un avis (surtout si cet avis propose une solution concrète).

A bientôt.
0
jeff71 > Sebbonard

bonjour a tous,
je suis aussi professionnel en maintenance informatique et je dis comme wen, securitoo est la pire suite antivirus proposée par un opérateur.
Lourd, inefficace, un vrai gruyere a virus, et en plus fait bugguer les PC...
A effacer pour Avira Antivrirus + AVG anti spyware et spybot...

CEla dit, ca ne m'etonne pas de orange : Economies absolue et incompetence
0
dram > Sebbonard

slt moi aussi jai le firewall de orange il consomme énormément mais sa vaut le coup car il est bocoup plus éfficace que les autre antivirus que j'ai pu tester (avg avast norton) mon ordi ne ram pa du tout grace a windows trust qui gere tres bien la ram meme si jai que 512 mo
0
lool

je confirme et merci a Wen

ce andy du 57 est vraiment un idiot du 57
1
bobmoranne

salut a tous moi mon probleme est un peu pareil ,il y a quelque temp en jouen a un jeu steam (avec teamspeak de brancher)j'ai eu un bug la meme seconde de son ( une converse + un coup de fusil a pompe) tourner en boucle que se soit dans mon casque ou dans mes enceintes apré une semaine ou je ni est pas touchée je relance le pc (xp avec une carte graphique geforce6600 = 1 go de ram )j'installe lantivirus acvast mais sa ne marcher pas que se soit les jeu internet ou itune sa ramer et frezzer comme jamais =(
mon pere decide d'installer "un trés bon antivirus" se fameu fssm32.exe on scan lordinateur; 8 virus (==')on netoi le tous et on relance
je lance steam ,un jeu (red orchestra pas gourmand) et la apré 2 minute ,au menu tous mon pc bloque ==' jaimerai savoir se qui se passe
1
Scare

Il faut faire la différence avec saturation processeur et saturation RAM.
C'est un manque de ram qui fera saturé le processeur et même avec 256Mo de ram le processeur n'a pas a tourner à plus 50% en permanence. C'est bien la le problème de la suite antivirus d'orange.
Alors le conseil de Wens est parfait et pour Andy57 réfléchi 2 min avant de t'avancer

Bonne continuation a tous
0
Scare

je reprend, j'ai dis "C'est un manque de ram qui fera saturé le processeur"

désola j'ai été trop rapide, c'est evidemment le contraire, CE N'EST PAS manque de ram qui fera saturé le processeur à plus de 50% en permance.
0
Gentil massacreur de chat

oui :)
0
bruno

manque de ram
0