Problème écran pc

AlarIax Messages postés 7 Statut Membre -  
ddam29 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai un problème avec mon écran d'ordinateur. En effet lorsque que je suis sur mon ordinateur, à certains moments les couleurs de l'écran vont changer radicalement, en général le blanc devient rose et les autres couleurs change légèrement. Ceci est déjà un inconvénient en soi mais mon plus gros problème c'est que cet effet s'accentue le plus souvent par un "bug" total de l'écran. Je m'explique, les couleurs vont devenir de moins en moins "normales" puis l'image commence à trembler et au final je n'ai plus du tout une image nette, l'écran n'affiche que des bandes horizontales de couleurs différentes extrêmement fines et ces bandes vont de bas en haut. Comme si j'avais un rafraîchissement visible constant. Puis au bout d'un certain temps, l'écran redevient normal, comme si de rien n'était. Je ne peut absolument pas prévoir quand l'effet va se faire.

Tout à l'heure j'ai regardé les options de mon écran et j'ai changé les couleurs de mon écran, cette gamme me plait beaucoup plus mais maintenant lorsque que je passe d'une page internet à mon bureau, il y a des marques du site qui restent.

J'attend un réponse constructive, merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Green Day 85 Messages postés 126 Statut Membre 16

C'est peut-être ta carte graphique qui a un souci aussi. Tu as testé ton écran sur un autre PC ou avec un autre écran sur ton PC?
0
AlarIax Messages postés 7 Statut Membre

Oui, au début je me suis dit que ça venait du câble VGA, j'ai essayer avec un autre et ça n'a rien changé. Puis avec un autre écran, par contre là le problème avait disparu. Tu connais le problème que j'ai ?
0

Si en changeant d'écran sur ton PC ca fait plus le problème, c'est probablement que le problème vient de l'écran.
J'ai eu le même problème il y a 2 ans, c'est que l'écran était en train de lâcher. Je devais le re-paramétrer à chaque fois que je l'allumais.
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
je modifie : une erreur de lecture...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Si le problème disparaît lorsque je change d'écran, la logique voudrait que le problème vienne de l'écran non ?

Je suis sur une tour. Peut être que l'écran est en "fin de vie" mais alors pourquoi le problème n'est pas permanent ? Là tout fonctionne parfaitement.
0

Ca fait combien de temps que tu l'as ton écran et quelle est l'utilisation?
0

Longtemps :) Environ cinq ans.
0

tu l'utilisais la journée entière? ou seulement une-deux heures par jour?
5 ans c'est pas beaucoup. Ca dure une dizaine d'années un truc comme ca
0

Il reste en moyenne 3 ou 4 h allumé dans la journée.
0

ceci dit il y a des écrans qui tombent en panne dès le 3 eme jour...
0

oups j'avais mal lu :)

une tour donc

tu as changé que l'écran ou le câble et l'écran?

si que l'écran effectivement le souci vient de l'écran

si tu as aussi changé le câble , teste en un autre pour voir que le problème ne vient pas de lui

maintenant si l'écran passe au rose il peu y avoir un mauvais contact ou un problème de soudure dans l'écran

à lire: https://www.commentcamarche.net/faq/34737-ecran-rose

et pourquoi pas en permanence: c'est les aléas de l'électronique: suivant la chauffe (dilatation des composants), suivant .... tu n'as jamais eu une ampoule qui se mets à clignoter par moment toi ?
0

J'ai essayer en changeant l'écran ET le câble, seul avec l'autre écran j'ai eu un résultat positif.

J'ai déjà vérifier si c'était un faux contact, ça ne m'en à pas l'air.
Et puis le vrai problème c'est quand mon écran "part en free-style" et que je ne peut plus rien faire du tout.
0

dans ce cas le mieux est de le changer...

maintenant si tu te sens de l'ouvrir pour vérifier les soudures, si un condensateur est bombé...
0

J'imagine que le mieux à faire est de le changer mais bon si on peut éviter de faire des frais c'est toujours mieux.

Pour l'histoire de l'ampoule je suis d'accord, mais bon une fois toutes les deux heures c'est assez fréquent quand même.
0

oui cela ennerve mais en dehors de l'ouverture de l'écran ... pas de réelle solution! mets toutefois le pilote vidéo de ta carte graphique à jour pour l'occasion
0
ddam29 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour je viens sur ce post pour vous demander conseils. Je travaille actuellement sur un site internet www.very-bad.fr et j'ai pas mal de soucis avec mon écran qui me sert au quotidien. En effet malgré qu'il ne soit pas vieux 4ans il met de plus en plus de temps à s'allumer, et quand il est allumer il se coupe parfois au bout de 30min/1h (c'est un écran samsung). D'autres personne sont t'elles dans le même cas que moi ? car c'est très embêtant de devoir plusieurs fois par jour de l'éteindre et le rallumé.
Cordialement
0