Pc qui rame

paulprod Messages postés 14 Statut Membre -  
 paulprod -
Bonjour, je possede un ordinateur acer aspire 8943G
avec processeur intel(R)core(TM) i7 CPU Q720 chacun des deux de 1.6Ghz
8,00 Go de ram
sur un systeme d'exploitation 64 bit
avec windows 7 64 bit
(ca y est je vous ai sorti tout ce que je savais a propos de mon ordinateur)
En gros, un an après l'avoir acheté, il a commencé a ramer, puis a eu un blue screen s'est rallumé, a été très lent, puis a eu un deuxieme blue screen, et n'arrivait plus a démarer au dela du chargement windows, parce qu'il buggé la et faisait pas plus donc il me proposer de reparer l'ordinateur, y arriver pas, etc.
je l'ai emmené chez un réparateur, qui a fait marché la garantie et m'en a donné un autre.
cet été, donc au bout d'un an a nouveau, la même chose, rame, blue screen 1, redémarre, rame toujours, puis blue screen 2... et arrive plus a redémarrer
cette fois je n'avais aucune donné sur mon premier disque a récuperer, donc je l'ai juste ré installé. c'est bien reparti, sauf qu'au bout de deux semaines il a refait un blue screen. sauf que la j'étais au taquet, l'ordi etait super lent, mais je savais que les deux premiere fois, les blues screen était arrivé a l'utilisation d'un logiciel que je venais d'nstaller/mettre a jour, Du coup j'ai supprimé tout les logiciels qui s'était mis a jour aujourd'hui, et ait du coup supprimer avast, firefox et java quis 'était mis a jour ce jour la. j'ai installé avira et chrome a la place... et paf, mon ordinateur remachait, ca ramait plus.

Mais le bémol, c'est que je fais des vidéos, et que meme si de facon apparente il ne rame plus, j'y perd tout de même beaucoup en puissance au niveaux de tout mes logiciels vidéos ils vont beaucoup plus lentement qu'avant, et c'est assez handicapant.

Avez vous une idée de ce qui a pu se passer pour qu'il y ait cette legere perte de rythme qui en fait est assez enorme .j'ai par exemple des séquences d'effets spéciaux qui passe de 7h à 17h de traitement ce qui n'est quand meme pas négligeable, et encore, depuis la perte de rythme, j'ai reglé les parametre du logiciel pour qu'il utilise beaucoup plus de puissance ( ce qui de ce fait m'empeche de faire autre chose en meme temps, alors qu'avant je pouvais trainer sur internet pendant que la vidéo se traiter) donc je suppose qu'avant, avec les meme reglage de puissance, cela aurait pris 2h au lieu de 7.... donc on passe de 2 a 17h de traitement. ce qui est une grosse perte.

Voila, si vous avez des choses a me suggeré pour redonner une seconde jeunesse a mon ordinateur, je suis pas contre! ou alors si vous voulez plus de détails sur certain trucs?
A voir également:

30 réponses

petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

Relance un Scan [ complet ] Malwrebytes pour voir si il marche.

Si il refuse, lance un scan rapide
0
paulprod

je viens d'en faire un, le premier a fait planter l'ordinateur... la deuxieme fois il a marcher, ca a donné ca :
http://www.lecone.net/trucs/rapport.txt
0

Désinstalle le & fait moi un nouveau rapport stp
0
paulprod

voila le nouveau rapport, mais il dit la meme chose que le premier je crois.

http://www.lecone.net/trucs/rapport.txt
0

ZHPdiag je parlais ...
0
paulprod

le voila :
http://www.lecone.net/trucs/ZHPDiag.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désinfection terminée

- C'est la dernière ligne droite, fait le sérieusement pour repartir sur de bonnes bases (sinon tout se qu'on a fait n'aura servis a rien) -

Ne saute aucune étape !

* La corbeille sera vidée, assure toi que tout se qui se trouve dedans peut être supprimé

1. Supprime tous les logiciels que tu n'utilises plus

Ne garde que l'essenciel, plus tu en supprimes plus ton Pc sera réactif et rapide

2. Télécharge Update cheacker

http://www.filehippo.com/updatechecker/UpdateChecker.exe

Lance le, une page va s'ouvrir, installe toutes les mises a jour disponibles

b) Clique sur : Démarrer => Tout les programmes => windows update => rechercher les mises a jour disponibles

Télécharge et installe toutes les mises a jour

Post le lien de la page qui s'est ouverte sur le forum

/!\ n'installe pas les bêta

/!\ Pour Java & Adobe reader : désinstaller toutes les versions présentes pour ne laisser que 1 seule et unique version sur le Pc

Pour Delfix, attend que je te l'ai demander pour l'utiliser, Merci

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/9-delfix

Lance le (Executer en tant qu'administrateur windows vista/7), choisis suppression

Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

tu peux le désinstaller.

3. Télécharge Ccleaner (si ce n'est pas déjà fait)

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

1. Une fois installé clique sur "Analyser" puis une fois fini clique sur "Nettoyer"

2. Dans "Registre" clique sur "Chercher les erreurs" puis "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"

3. Dans "Outils" clique sur "Démarrage" puis désactive tous les programmes sauf ton antivirus et ceux qui contiennent "updater" comme "java update" par exemple => plus tu en désactive (pas la peine de supprimer), plus le démarrage sera rapide

4. Défragmente ton / tes disque(s)

Clique sur : Démarrer -> tous les programmes -> accesseoirs -> outils sytème -> défragmenteur de disque

Sélectionne ton disque puis " défragmenter"

Fait se qui est indiqué dans le lien suivant

https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229

Plus il y a de fichiers, plus l'ordinateur est long a démarrer, en utilisation ...

Mon Conseil

Si le dossier C: utilisateur/ "nom de l'utilisateur" (clique droit dessus => propriétés) fait plus de 1GO (photos, musiques, vidéos ... confondus) Je te conseil fortement de les retirer de ton Pc

C'est a dire : Je te conseil d'acheter un disque dur externe (500GO suffiront amplement) et d'y déplacé toutes les vidéos, photos ...

1. Ca prend de la place, généralement tu (au sens large) ne regardes jamais les photos, vidéos une fois vus alors ça ne sert a rien de les garder
2. ça ralentis l'ordinateur, qui doit charger tout au démarrage, moins il y a de place utilisée, mieux c'est (pour la rapidité du système)
3. c'est souvent mieux classé sur un disque dur externe
4. S'il y a un problème, crach ou virus (généralement on arrive a le supprimer mais bon ...) et que tu doives le reformater ou en changer, tu perds tout

Cette dernière partie est facultative, mais vivement conseillé
0
paulprod

pour les logiciels en fait, j'ai laisser le strites minimum de ce que je connais, mais y en a toute une miriade qui etait installer a la base dont j'ai pas la moindre idée de leur role, comment je fais pour savoir si je peux les supprmer?
ensuite pour le fichier utilisateurs, il st tout vide. comme avec les probleme expliqué plus haut, j'ai du relancé windows plusieurs fois, j'ai arreté depuis un moment de mettre le moindre fichier sur mon disque C de peur de le perdre en devant relancé après un blocage intempestif.
je m'attaque au reste !
0

Il faut ouvrir 1 par 1 les logiciels pour voir leur rôle, bien que certains ne marchent pas.
Désinstalle ceux que tu juge inutiles (par exemple il y a pour charger au maximum à 80% la batterie ou autre)
Aucun logiciels HP n'est indispensable mais si tu désinstalles se que tu n'as pas tester tu peux faire des gaffes comme désinstaller la touchpad par exemple

Ok
0
paulprod

ca marche je fais ca alors
0
paulprod

la page qui s'est ouverte avec update checker c'est :
http://update.filehippo.com/fr/update/check/13fb0bc4-2b4c-4a4f-a37f-0331f1f70870
sinon je viens d'arriver a l'etape ou je dois utiliser delflix ou il faut que j'attende que tu me dise si je peux le faire... donc du coup j'attends !
0
paulprod

je peux faire le reste?
0

oui fait le reste, jusqu'à la fin.

Ps: lien mort :(
0
paulprod

tout les programmes que vous m'avez fait installer, je dois les désinstaller aussi?
j'ai pas compris ce que tu voulais dire parr ca : "Ta configuration est bien, on à tous le même disque dur, c'est lui qui est lent"
que ca vient de mon disque dur, physique je veux dire?
0

C'est à dire que même si tu as une super configuration, le disque dur est le coeur, s'il est saturé, ton pc sera lent, même si la config est super bien ...
0
paulprod

Pourtant mon disque dur est quasi vide, je stock rien dessus. j'ai 496 Go de libre sur 578,
0

C'est un programme, mais lequel ,

dans le gestionnaire des taches quel processus est supérieur à 10?
0
paulprod

alors, chrome, le driver de ma tablette graphique qui est a 12, dwm.exe, explorer.exe (et n'importe quelle programme adobe si je le lance.
sinon tout le reste est en dessous.
0

C'est quand tu lances un logiciel en particulier que ça plante ou n'importe quand ?
0
paulprod

N'importe quand !
0

1. tu peux me poster le résultat du scan complet de malwarebytes ?

Vide sans quarentaine & désinstalle le ensuite

2/ désinstalle VLC media player 1.1.11 (tu as la 2.0.4)

PxMergeModule => c'est quoi ?

NTI Media Maker 8 => c'est quoi ?

Messenger Plus! 5 => Désinstalle le si non utilisé

Bamboo => c'est quoi ?

Il faut que tu supprimes un maximum de logiciels (les derniers que tu as installés principalement)

& que tu ne garde que ceux qui sont indispendables ...
0
paulprod

Bamboo c'est ma tablette graphique. Si je le mets pas, la souris bouge plus de la meme facon.
NT1 media maker, c'est un logiciel de gravure dvd, cd etc qui etait deja de base.
et messenger plus 5! c'est pas utile a windows live?
et le compte rendu de malware byte est :
Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.14.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Paul :: ORDINATEUSE [administrateur]

14/11/2012 21:18:52
mbam-log-2012-11-14 (21-18-52).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 393641
Temps écoulé: 1 heure(s), 43 minute(s), 28 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0