Pc qui rame

paulprod Messages postés 14 Statut Membre -  
 paulprod -
Bonjour, je possede un ordinateur acer aspire 8943G
avec processeur intel(R)core(TM) i7 CPU Q720 chacun des deux de 1.6Ghz
8,00 Go de ram
sur un systeme d'exploitation 64 bit
avec windows 7 64 bit
(ca y est je vous ai sorti tout ce que je savais a propos de mon ordinateur)
En gros, un an après l'avoir acheté, il a commencé a ramer, puis a eu un blue screen s'est rallumé, a été très lent, puis a eu un deuxieme blue screen, et n'arrivait plus a démarer au dela du chargement windows, parce qu'il buggé la et faisait pas plus donc il me proposer de reparer l'ordinateur, y arriver pas, etc.
je l'ai emmené chez un réparateur, qui a fait marché la garantie et m'en a donné un autre.
cet été, donc au bout d'un an a nouveau, la même chose, rame, blue screen 1, redémarre, rame toujours, puis blue screen 2... et arrive plus a redémarrer
cette fois je n'avais aucune donné sur mon premier disque a récuperer, donc je l'ai juste ré installé. c'est bien reparti, sauf qu'au bout de deux semaines il a refait un blue screen. sauf que la j'étais au taquet, l'ordi etait super lent, mais je savais que les deux premiere fois, les blues screen était arrivé a l'utilisation d'un logiciel que je venais d'nstaller/mettre a jour, Du coup j'ai supprimé tout les logiciels qui s'était mis a jour aujourd'hui, et ait du coup supprimer avast, firefox et java quis 'était mis a jour ce jour la. j'ai installé avira et chrome a la place... et paf, mon ordinateur remachait, ca ramait plus.

Mais le bémol, c'est que je fais des vidéos, et que meme si de facon apparente il ne rame plus, j'y perd tout de même beaucoup en puissance au niveaux de tout mes logiciels vidéos ils vont beaucoup plus lentement qu'avant, et c'est assez handicapant.

Avez vous une idée de ce qui a pu se passer pour qu'il y ait cette legere perte de rythme qui en fait est assez enorme .j'ai par exemple des séquences d'effets spéciaux qui passe de 7h à 17h de traitement ce qui n'est quand meme pas négligeable, et encore, depuis la perte de rythme, j'ai reglé les parametre du logiciel pour qu'il utilise beaucoup plus de puissance ( ce qui de ce fait m'empeche de faire autre chose en meme temps, alors qu'avant je pouvais trainer sur internet pendant que la vidéo se traiter) donc je suppose qu'avant, avec les meme reglage de puissance, cela aurait pris 2h au lieu de 7.... donc on passe de 2 a 17h de traitement. ce qui est une grosse perte.

Voila, si vous avez des choses a me suggeré pour redonner une seconde jeunesse a mon ordinateur, je suis pas contre! ou alors si vous voulez plus de détails sur certain trucs?
A voir également:

30 réponses

ThePico20 Messages postés 112 Statut Membre 1

Mhhmh, renvoie le à ton vendeur, j'opterais pour un problème de Carte Graphique, j'ai eu un problème de Blue Screen et c'était à cause de ma Carte Graphique. Mais comme tu as un problème de rendu sur tes vidéos, c'est sûrement un problème de Processeur mal ventilé, ou tout simplement de Processeur H.S.. En espèrent t'avoir aidé :)
0
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

>> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

>> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

>> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7).

>> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

>> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

>> Rende toi sur le site : https://www.cjoint.com/

>> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

>> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Cordialement PetitMecano
0
paulprod Messages postés 14 Statut Membre

mon diagnostique :
http://www.lecone.net/trucs/ZHPDiag.txt
et j'espere que c'est pas un probleme de carte morte ou quoi... parce qu'en fait, y a l'espece de petite grille de ventilation qui est constitué de petit volet qui sorte, et en l'occurence, j'ai un volet qui s'est enlevé, c'est toujours très bien protéger, c'est genre comme un peigne avec une dent en moins.... mais c'est le genre de truc qui fait sauter la garantie.... donc ca serait a mes frais....ce qui est embetant...
donc j'espere que c'est pas ca !
0

si c'est mal ventilé, y a des solution pour qu'il le soit mieux? je veux dire genre ce serait du a quoi? de la poussiere? ou quoi que ce soit? ou genre est ce que ma "dent de peigne" cassé peut etre en cause? (si c'est le cas, comment ca se fait que ca m'ait fait les blue screen même quand j'avais le premier ordinateur avant de l'envoyer en garantie qui lui allait très bien?
en tout cas je vous remercie de l'aide que vous m'apportez!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThePico20 Messages postés 112 Statut Membre 1

Mhmh, vérifie que tout soit bien branché sur ton PC. Mais si tu ne t'y connais pas, ne touche à rien, et va voir ton (re)vendeur. :/
0

d'accord je ne touche a rien! et j'irais voir le vendeur des que j'aurais le temps.
sinon, rien a signaler au niveau du diagnostique de zhpdiag?
0

désolé pour le retard je regarde ça ...
0

Fireplace by PES Screen Saver => c'est quoi ça?

Désinstalle

Google Toolbar for Internet Explorer
Google Toolbar for Internet Explorer

Tu as beacoup de Adobe ...

Ton Pc est chaud quand il bug?

Va en mode sans echec avec prise en charge réseau ensuite

et

Télécharge et installe Malwarebyte

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

A la fin de l'installation laisse bien cocher "vérifier les mises a jour"

Ouvre le et lance un scan complet et s'il trouve des virus clique sur
"Afficher les résultats" , sélectionne tout et clique sur "supprimer la selection"

et post le rapport ici une fois qu'il a fini
0

pes screen saver, c'est mon ecran de veille.

Je désinstalle google toolbar donc?

les adobe c'est normal, c'est des logiciels d'edition vidéo que j'utilise genre montage, effet spéciaux, retouche , gravure dvd tout ca, il doit y en avoir une quizaine.

pres de l'aeration de mon pc c'est toujours chaud et ca l'est depuis toujours... mais je sais pas si c'est normalement chaud, ou trop?

Sinon, je vous fait le scan des que possible et je vous envoie le resultat, ca marche !
0

Oui désinstalle ( a par si tu l'utilises)

Il y en a pas mal oui ...

L'aération ce n'est pas trop grave (du moment que ça reste résonnable) mais en dessous quand tu touches (c'est bien un portable ??)
0

c'est un transportable. (un gros portable quoi)
mais du coup oui, je peux toucher sans me bruler, c'est juste chaud ! je vais désinstaller google toolbar alors!
0

Ensuite :

1. Tu peux me récapituler les problèmes (que tu rencontres encore) pour m'orienter dans la désinfection

2
Télécharge et installe Malwarebyte

https://www.techspot.com/downloads/4716-malwarebytes-anti-malware.html

A la fin de l'installation laisse bien cocher "vérifier les mises a jour"

Ouvre le et lance un scan complet et s'il trouve des virus clique sur
"Afficher les résultats" , sélectionne tout et clique sur "supprimer la selection"

et post le rapport ici une fois qu'il a fini
0
paulprod

désolé pour le long temps de réponse... mais j'ai essayé plusieurs fois de faire le scan... sans réussite...
a chaque fois que je le lance l'ordi plante a un moment.
ensuite il me lance sur l'outil réparato windows.
jai d'ailleur essayé avec de faire une verification mémoire..... (meme si je sais pas ce que c'est une verification mémoire.) elle elle plante invariablement vers 40%
ce qui fait que je me dis qu'il doit bien y avoir un probleme dans la mémoire vers la ou il en arrive a 40 % ?
D'ailleurs quand je fais une verification mémoire, après avoir planté, je peux pas le rallumer sans attendre au moins une heure, puis qu'il fasse une reparation de crash je sais pas quoi. pour en arriver a ce qu'il me le rallume completement...
je sais pas trop ce que tout ca veut dire, mais par contre, plus ca va, plus j'ai l'mpression que les performence baisse fort, par exemple, il commence a plus arriver a lire de vidéo, a saccade beaucoup et il a beaucoup de mal (des vidéo en HD, les SD passent encore bien) alors qu'avant il y arrivait tres bien.
ca commence a me casser les pied.... j'ai pas payer un ordinateur 1700 euro pour qu'il plante tout les 6 mois. la derniere fois que je l'ai envoyé en garantie, il est revenue au bout de un mois et demie... et j'aimerai plutot résoudre le probleme une fois pour toute, plutot qu'il parte 3 mois par ans en garantie....
0
paulprod

bon, il se coupe a repétition ces jours ci, je crois qu'il va mourrir de chez mourir bientot... j'aimerais bien savoir d'ou vient le probleme pour intervenir... vous croyez que c'est possible que mon disque dur soit rayé? c'est possible ca? et ca serait compatibl avec tout ce que je raconte depuis tout a l'heure?
parce que si il est rayé ca me parraitrait logique qu'a chaque fois qu'il passe dans la zone de rayure ca saute?
je dis ca mais j'y connais rien hein... je veux juste que mon ordinateur remarche :(
si je change de disque dur, vous pensez ca risque de se reproduire sur celui la? ou ca pourrait regler le probleme?
0
paulprod

en fait j'ai beaucoup cherché sur internet des solutions a un probleme similaire...
La plupart du temps le probleme vient de la poussiere, ventilation, ou parfoi de l'alim.
Il est vrai que je n'ai encore jamais dépoussieré mon ordi, et que comme par hasard, la premiere fois que ca m'est arrivé c'etait après un ans. Qu'a partir de la , je l'ai envoyé en garantie, qu'on m'en a redonné un neuf, qui a lui meme eu le meme probleme 1 ans après. Ca pourrait du coup représenté le tempss qu'il met a se remplir de poussiere? et que cela expliquerait pourquoi maintenant ca arrive de plus en plus souvent etant donné que cette fois, comme je veux pas le laisser un mois et demi en garantie, ba la poussiere reste?
Mais ca ne me parait pas etre le probleme... si c'etait un probleme de ventilation et de poussiere, la surchauffe viendrait a force, et la coupure arriverait au hasard.
Alors que moi, certaine action, coupe a coup sur l'ordinateur (meme si des fois il coupe aussi sans raison)
par exemple comme cette histoire de scan du disque dur qui coupe invariablement vers 40% et ce qui me ferait penser que le probleme viendrait donc d'un probleme sur disque au alentour de ces 40%
Ou aussi, si c'etait un probleme de ventilation, les processus un peu lourd serait la source des coupure, hors, cette semaine j'ai du expoter une vidéo, l'export a durer 27h, et le logiciel d'export créait 4 processus pesant chacun a peu pres 2Go . Donc c'est plutot dans ces cas la ou la temperature devrait logiquement monter et amener une coupure si c'etait un probleme de ventilation plutot que pendant une simple analyse du disque dur.
Mais maintenant si ca se trouve je cumule un probleme de disque ET de ventilation?
je ne sais pas.
Si c'est le cas, j'en arrive a une nouvelle question.... COMMENT on dépoussiere un ordinateur portable?
0

Salut

Je suis revenu

Pour nettoyer un Pc portable:

Tu as 2 solutions

Les outils:

-1 pinceau moyen
-1 tourne vis ( ou un coton tige taillé)
- Une bombe a air sec spéciale informatique (tu trouves ça dans les grandes surfaces facilement)
- 1 aspirateur puissant
- Savoir se que tu fais
- Ne t'énerve pas

Tout d'abord

/!\ Dans tous les cas, débranche ton Pc portable, enlève la batterie, il faut que ton Pc soit froid, qu'il n'ai pas fonctionné de l'heure précédente /!\

Si ton Pc est sous garentis, si tu ne sais et ne la jamais fait, utilise la méthode n*2
Si tu est un "habitué" de l'informatique et tu es sûr de toi, utilise la méthode n*1

Méthode n*1 et aussi la plus efficace.

Avec un tourne vis, ouvre ton Pc portable, nettoie le ventillateur et toute les pièces avec le pinceau pour retirer la poussière.

Méthode n*2

Prend un coton tige taillé en pointe, rentre le par dessous, dans la grille du ventilateur pour qu'il ne puisse plus tourner.

Prend la bombe à air, souffle sur la grille (par derrière) afin de décoller la poussière

Je te conseil de mettre l'aspirateur a fond sur la grille pour aspirer la poussière

Le mode sans échec marche?

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
paulprod

Je note pour le néttoyage !

Le mode sans echec, je n'ai pas essayé, mais en fait je ne sais pas comment le lancer volontairement... je sais que quand il bug, il me propose (pas toujours) au redemarrage de demarrr en mode sans echec, mais je ne sais pas comment le provoquer?
0

Il faut tapporter F8 avant le démarrage de windows
0
paulprod

je viens d'essayer... c'est pas cette touche sur mon ordinateur... ca lance tout betement windows normalement.
0

F8 quand tu vois le Bios, si c'est F8 ^^

Tu peux me faire un ZHPDiag stp
0
paulprod

j 'en ai deja fait un au dessus dans la conversation ! le voici :
0

>> Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.

http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe

>> Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.

>> Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

>> Double clique sur UsbFix.exe.

>> Clique sur recherche.

>> Laisse travailler l'outil.

>> À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans la prochaine réponse sur le forum.

Ps: Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

0
paulprod

le voila !
http://www.lecone.net/trucs/UsbFix.txt
0

Fait [suppression]
0
paulprod

c'est fait, mais il faisait quoi ce logiciel en fait? et il a supprimé quoi?
0
paulprod

apparement ca a fermé des processus, y en a quasi plus d'ouvert ! c'est cool un logiciel pour ca !
Mais du coup, faut faire ca a chaque démarrage pour avoir aucun processus inutile d'ouvert? ou ca sera comme ca a chaque démarrage maintenant?
par contre y en a un que j'arrive pas a remettre c'est celui qui controlait ma tablette graphique.... parce que j'ai jamais su ou il pouvait etre rangé le .exe
j'ai vu dans le dossier que ca a supprimé des fichier infectées... ca veut dire j'avais un virus?
0

Lequel ?

Non il a juster fermer les logiciels qui l'empêchaient de fonctionner correctement

Il a vacciner contre de prochaines infections.

Télécharge AdwCleaner

https://toolslib.net

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et suppression
0
paulprod

c'est fait ! j'envoie le compte rendu ? il dit ca :

# AdwCleaner v2.006 - Rapport créé le 05/11/2012 à 12:32:08
# Mis à jour le 30/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Paul - ORDINATEUSE
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : D:\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Partner
Dossier Supprimé : C:\Users\Paul\AppData\LocalLow\boost_interprocess

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Paul\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xcuclhx2.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Paul\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

-\\ Opera v12.1.1532.0

Fichier : C:\Users\Paul\AppData\Roaming\Opera\Opera\operaprefs.ini

AdwCleaner[R1].txt - [1452 octets] - [05/11/2012 12:31:39]
AdwCleaner[S1].txt - [1388 octets] - [05/11/2012 12:32:08]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1448 octets] ##########
0

1. /!\ Créer bien un point de restauration /!\

Comme ça : http://www.chantal11.com/2009/04/creer-point-de-restauration-sous-windows/

Ensuite :

Copie le texte en gras ci-dessous (Sélectionne + clique droit => copier)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

O9 - Extra button: Quick-Launch Area [64Bits] - {10954C80-4F0F-11d3-B17C-00C0DFE39736} . (...) -- C:\Program Files (x86)\Acer Bio Protection\IETag.ico => WIDCOMM/Acer or Trojan.Favadd
[MD5.6ACBD475647D7A160657CB3E460F0F35] [SPRF][27/01/2010] (...) -- C:\ProgramData\FullRemove.exe [131472]
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ouvre ZHPFix qui se trouve sur ton bureau ( clique droit -> exécuter en tant qu'administrateur)

- En haut clique sur : "Coller le presse papier"

- Clique sur "Go" puis "oui"

-- A la fin, copie et colle le rapport dans ton prochain message --
0
paulprod

le voila :
http://www.lecone.net/trucs/ZHPReport.txt
0

c'est un peu mieux ?

Redémarre & post un nouveau ZHPDiag

Tu as rencontré des difficultés?
0
paulprod

Je viens de redémarrer de faire un diag que voici :
En fait, je n'ai pas trop utilsé mon ordinateur ce weekend, les seuls choses que j'ai fais dessus sont celle que vous m'avait demandé, je vais attendre quelques jours d'utilisation pour vous le dire.
Il n'a pas encore coupé inopinément aujourd'hui
ce qui est deja assez bon signe ! je vous tiens au courant !
0