Disque dur esclave-maitre

babass51 Messages postés 2 Statut Membre -  
 stuntfire -
Bonjour a tous, voila javais 2 disques dur,un maitre qui a rendu l'âme et un esclave. Je peux recupere un DD sur un très ancien ordi mais qui ne fait que 3,5go, je doute que cela soit suffisant pour windows XP. Je voulais savoir si pour faire passer le DD esclave en maitre,( ce DD est partitionné),il faut absolument le formater,et formater toutes les partitions.
merci
A voir également:

3 réponses

Tarcal Messages postés 18 Statut Membre
 
Non, nul besoin de formater pour passer un disque dur esclave en maitre. Cette modification n'est utile en fait que pour le bios de ton PC.

En revanche, il est nécessaire que ta partition soit une partion primaire pour que tu puisses faire une jolie installe et après booter sur ton disque.

Pour info, il est possible (mais pas recommandé) de faire tourner windows XP sur un disque de 3Go
0
babass51 Messages postés 2 Statut Membre
 
okok merci donc j'aurais juste a le passer en maitre, et en redemarrant le pc il voudra bien installer windows sans rien formater ? et je pourrais choisir n'importe quelle disque quand je reinstallerai windows ?( dsl mes connaissances en formatages sont limités j'étais habitué a formater mon ancien qui n'avait que windows :d)
a+
0
stuntfire
 
en réponse a babass51 fé attention car une foi jé u ce pb jé dc entrpri de fair kom toi é dc réinstallé XP cependan apré la réinstallation mé fichié été tj présen sur le disk cependan impossible di avoir accés jé y bo cherché nds tt le pc il nété plus la mé lespace disk occupé navé pa bougé, fisikmen il devé étre présen sur le disk mé en théorie il nété plu la dc fé attention ken mém ken tu install de bien avoir sauvegardé t donné.
0