Probleme Finder
Fermé
Sargarmatha
Messages postés
51
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
-
25 sept. 2012 à 14:28
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 sept. 2012 à 12:36
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 sept. 2012 à 12:36
A voir également:
- Probleme Finder
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Duplicate media finder free - Télécharger - Gestion de fichiers
- Auslogics duplicate file finder - Télécharger - Nettoyage
- Windows key finder - Télécharger - Récupération de données
- Hidden process finder - Télécharger - Confidentialité
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21288
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
30 sept. 2012 à 12:36
30 sept. 2012 à 12:36
Bonjour,
Connecte toi depuis le "compte utilisateur qui marche".
Ouvre le dossier "MacIntosh HD -> Utilisateurs -> le compte qui pose problème "
Tu devrais voir pleins de dossiers dont un nommé "Desktop" (en français: bureau) avec un joli sens interdit sur son icône.
Ce sens interdit t'indique que tu ne peux pas y accéder.
On va passer momentanément outre cela de cette manière:
- clique droit sur le dossier "Desktop" et choisit "Lire les informations"
- en bas à droite il y a un cadenas fermé. Clique dessus pour l'ouvrir. Le nom du compte administrateur et son mot de passe sont alors exigés pour aller plus loin.
- si besoin, déroule la partie "Partage et permissions"
- apparait alors le nom du "compte qui pose problème " et juste en dessous "everyone" avec "Accès interdit" comme privilège.
- clique sur le bouton + en bas à gauche
- une fenêtre s'ouvre te proposant la liste des comptes utilisateurs existant sur ton Mac
- choisit le "compte utilisateur qui marche" et cliquer sur "Sélectionner"
- le "compte utilisateur qui marche" est maintenant listé dans la zone "Partgae et permissions"
- change le privilège "Lecture seulement" et "Lecture et écriture"
- laisse cette fenêtre ouverte car il faudra à la fin supprimer le compte que tu viens d'ajouter (afin de revenir à l'état initial) et refermer le cadenas.
A ce stade, le sens interdit a du disparaître de l'icone associée au dossier Desktop (bureau de ton "compte qui pose problème").
Tu peux maintenant accéder au bureau de ton "compte qui pose problème" et supprimer le fichier volumineux.
Si tu ne veux pas supprimer ce fichier mais le remettre à sa place, alors, refait la même manip avec le dossier "Documents" afin de mettre dans celui-ci le gros fichier.
Quand tu auras fini de faire le ménage, pense à remettre les choses dans l'ordre initial comme expliquer plus haut.
En espérant avoir été suffisamment précis,
Ritchi
Connecte toi depuis le "compte utilisateur qui marche".
Ouvre le dossier "MacIntosh HD -> Utilisateurs -> le compte qui pose problème "
Tu devrais voir pleins de dossiers dont un nommé "Desktop" (en français: bureau) avec un joli sens interdit sur son icône.
Ce sens interdit t'indique que tu ne peux pas y accéder.
On va passer momentanément outre cela de cette manière:
- clique droit sur le dossier "Desktop" et choisit "Lire les informations"
- en bas à droite il y a un cadenas fermé. Clique dessus pour l'ouvrir. Le nom du compte administrateur et son mot de passe sont alors exigés pour aller plus loin.
- si besoin, déroule la partie "Partage et permissions"
- apparait alors le nom du "compte qui pose problème " et juste en dessous "everyone" avec "Accès interdit" comme privilège.
- clique sur le bouton + en bas à gauche
- une fenêtre s'ouvre te proposant la liste des comptes utilisateurs existant sur ton Mac
- choisit le "compte utilisateur qui marche" et cliquer sur "Sélectionner"
- le "compte utilisateur qui marche" est maintenant listé dans la zone "Partgae et permissions"
- change le privilège "Lecture seulement" et "Lecture et écriture"
- laisse cette fenêtre ouverte car il faudra à la fin supprimer le compte que tu viens d'ajouter (afin de revenir à l'état initial) et refermer le cadenas.
A ce stade, le sens interdit a du disparaître de l'icone associée au dossier Desktop (bureau de ton "compte qui pose problème").
Tu peux maintenant accéder au bureau de ton "compte qui pose problème" et supprimer le fichier volumineux.
Si tu ne veux pas supprimer ce fichier mais le remettre à sa place, alors, refait la même manip avec le dossier "Documents" afin de mettre dans celui-ci le gros fichier.
Quand tu auras fini de faire le ménage, pense à remettre les choses dans l'ordre initial comme expliquer plus haut.
En espérant avoir été suffisamment précis,
Ritchi