Probleme Finder

Fermé
Sargarmatha Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 25 sept. 2012 à 14:28
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 sept. 2012 à 12:36
Bonjour,
Voila mon problème, depuis que j'ai déplace un fichier assez volumineux sur mon bureau, le Finder ne veux plus se lancer, l'cone saute sans cesses et j'ai le droit a un message d'erreur du style "Lors de la précédente ouverture, finder a quitté inopinément pendant la réouverture...."
il me propose Ne pas Ouvrir ou Relancer , malheureusement aucune des deux options de fonctionne. Je n'ai donc plus accé au finder ou aux icones du Bureau, Mais si je change d'utilisateur le probleme disparait ... Bref si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouïe :)

Merci

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
30 sept. 2012 à 12:36
Bonjour,

Connecte toi depuis le "compte utilisateur qui marche".
Ouvre le dossier "MacIntosh HD -> Utilisateurs -> le compte qui pose problème "
Tu devrais voir pleins de dossiers dont un nommé "Desktop" (en français: bureau) avec un joli sens interdit sur son icône.
Ce sens interdit t'indique que tu ne peux pas y accéder.
On va passer momentanément outre cela de cette manière:
- clique droit sur le dossier "Desktop" et choisit "Lire les informations"
- en bas à droite il y a un cadenas fermé. Clique dessus pour l'ouvrir. Le nom du compte administrateur et son mot de passe sont alors exigés pour aller plus loin.
- si besoin, déroule la partie "Partage et permissions"
- apparait alors le nom du "compte qui pose problème " et juste en dessous "everyone" avec "Accès interdit" comme privilège.
- clique sur le bouton + en bas à gauche
- une fenêtre s'ouvre te proposant la liste des comptes utilisateurs existant sur ton Mac
- choisit le "compte utilisateur qui marche" et cliquer sur "Sélectionner"
- le "compte utilisateur qui marche" est maintenant listé dans la zone "Partgae et permissions"
- change le privilège "Lecture seulement" et "Lecture et écriture"
- laisse cette fenêtre ouverte car il faudra à la fin supprimer le compte que tu viens d'ajouter (afin de revenir à l'état initial) et refermer le cadenas.

A ce stade, le sens interdit a du disparaître de l'icone associée au dossier Desktop (bureau de ton "compte qui pose problème").
Tu peux maintenant accéder au bureau de ton "compte qui pose problème" et supprimer le fichier volumineux.
Si tu ne veux pas supprimer ce fichier mais le remettre à sa place, alors, refait la même manip avec le dossier "Documents" afin de mettre dans celui-ci le gros fichier.

Quand tu auras fini de faire le ménage, pense à remettre les choses dans l'ordre initial comme expliquer plus haut.

En espérant avoir été suffisamment précis,

Ritchi
1