Démarrage sur le bureau puis écran noir

loustic100 Messages postés 52 Statut Membre -  
 matt -
Bonjour,

Je vous écris du PC portable d'un pote.

Je viens chercher de l'aide ici après avoir lu beaucoup de chose sur google.

Mon PC portable (en WIN7) démarre correctement puis au bout de 30 sec (environ), l'écran s'éteint mais le PC continue de tourner et le ventilo tourne très vite.
MAIS une fois de temps en temps tout se passe bien jusqu'à ce que je l'arrête. Le démarrage d'après, pouf rebelotte.
J'ai essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau et là tout se passe bien tout le temps.

J'ai inversé les barrettes de ram mais ce n'est pas ça. J'ai nettoyé à fond mon PC (poussière) mais ce n'est pas ça. J'ai baissé la résolution de l'écran mais ce n'est pas ça. J'ai essayé sans wifi et sans bluetooth mais ce n'est pas ça. J'ai déjà formaté le PC.

Petit détail qui peut avoir son importance (je ne sais pas), la batterie est morte. Mais même sur secteur seulement ça bug.
Et lorsque j'écoute du son et qu'il bug (parce que parfois il bug au bout de 10min aussi), l'écran s'éteint, le PC tourne mais le son aussi bug.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

7 réponses

gantz974 Messages postés 354 Statut Membre 31

Salut!

très bizarre ce genre de panne, on peut dire que sa n'arrive pas souvent!
peu probable que ce soit l'oeuvre d'un virus.
peut être une surchauffe du matériel? il y a de la poussière dans ton portable?
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

si je comprends bien, le mode sans échec ne pose aucun problème ?
je pencherai plutôt, si c'est le cas, soit une mise à jour de pilote, soit, un programme qui s'exécute au démarrage.

Démarrez votre pc en mode sans échec avec prise en charge réseau, et suivant la marque et le modèle du pc, allez voir sur le site du constructeur pour mettre vos pilotes à jour.

Cordialement
0
loustic100 Messages postés 52 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Je l'ai nettoyé de fond en comble donc la poussière non je ne pense pas.
Pour les pilotes, ils sont tous à jour sauf celui du controleur de stockage de masse mais lui je n'y arrive pas.
Pour le démarrage, quand je mets le strict minimum, ça fonctionne. Mais j'ai peur que lorsque je "tire" trop dessus cela recommence.
Ca m'a fait ça du jour au lendemain sans aucune nouvelle installation ou autre donc il n'y a pas de nouveau service au démarrage.
0
gantz974 Messages postés 354 Statut Membre 31

des bips au démarrage?
ce qui est bizarre c'est que sa fonctionne en mode sans échec!
donc logiquement problème logiciel mais localiser précisément le soucis n'est pas facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Re-

votre pc est un pc de marque ? si oui, pourriez-vous préciser, merci
0
loustic100 Messages postés 52 Statut Membre

pas de bip du tout. Et là ça a remarché un moment parce que j'ai désactivé tous les services au démarrage qui était inutile. Et paf rebelotte maintenant.

Mon PC est un MSI GX701.
0
matt

salut!
je suis aussi possesseur d'un gx701 et mon probleme est a peu pret le meme (ecran noir aléatoir avec décontrole de tous les boutons!) le probleme est survenu 1 an apres mon achat et apres 2/3 envoie au SAV je pensais le probleme résolu! mais depuis que j'ai installé windows8 le probleme est réapparu! qqun a-t-il une solution?
0