Excel: Liste déroulante de choix

PRA -  
Aliboron Martin Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire une zone déroulante de choix se basant sur une zone nommée et ceci sur Excel 2011 pour Mac OS X.
Sur PC, ceci ne me pose pas de problème, sur Mac, je ne parviens pas à fournir un nom comme liste source. Sur PC, il suffit de préciser la zone nommée ou de presser la touche F3 pour choisir une zone nommée dans la liste.

Une idée ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Il faudrait que tu détailles ce que tu fais car, pour ma part, je ne vois pas de difficulté particulière (et procède exactement comme sous Windows) : je sélectionne la cellule voulue, je vais dans le menu "Données" > "Validation..." puis, dans la fenêtre qui se propose je passe le menu déroulant à "Liste" et dans le champ "Source", je saisis =MaListe. Il ne reste plus qu'à valider et le tour est joué.

Note : si on préfère, on peut évidemment passer par l'onglet "Données" du ruban et y choisir l'outil "Valider", ce qui donnera exactement la même chose.

Note 2 : l'intérêt d'une plage nommée (ici "MaListe") comme source pour la validation, c'est que ça permet d'y faire appel depuis une autre feuille du même classeur, alors que la validation en utilisant une plage simple (genre =$A$2:$A$4) ne le permettait pas avec les versions précédentes d'Excel. Pour les échanges de classeur, c'est plus sûr.

0
PRA

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis peut-être dans un cas particulier. En effet, ma zone nommée est constituée des valeurs d'un tableau.
Voici comment je procède:
Je crée une plage de valeurs, j'en fais un tableau, ensuite je sélectionne les données (sans l'en-tête) et j'en fais une zone nommée. C'est cette zone nommée que je souhaite utiliser dans la validation. Sous Windows, ceci fonctionne bien tandis que sous Mac, j'ai un message d'erreur.

Une idée ?

Merci,

Pra.
0
Aliboron Martin Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Possible que ça n'ait pas été porté dans la version Mac. Mais peux-tu décrire plus précisément ton tableau, le message d'erreur,... ?

Si ton tableau est sur plusieurs colonnes, par exemple, ça ne sera pas accepté (mais le message d'erreur est assez explicite). Tu peux contourner en passant par une plage intermédiaire qui "recopie" le tableau, mais sur une seule colonne...

Bonjour chez vous !
Bernard
0
PRA

Bonjour,

Je ne suis pas devant le Mac là, je ne peux pas générer l'erreur, désolé.
C'est un tableau tout simple avec un en-tête de colonne et quelques lignes.
Disons que l'en-tête indique "Acteurs" et que les 2 valeurs du tableau soient "Brad" et "Angelina". Je sélectionne Brad et Angelina et j'en fais une zone nommée ListeActeurs, bien différente de Tableau1. Hé bien je ne parviens pas à utiliser ce nom comme source.

Sur PC, pas de problème.

Merci.

PRA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si c'est bien comme je le comprends, c'est exactement ce que j'ai décrit dans la première réponse, je ne rencontre aucun souci pour faire ça. Tu mets bien le signe égal dans le champ source (et donc =ListeActeur) ?

0
PRA

Tu ne passes pas l'étape de création de tableau ?
Car ça change tout.

Merci,

PRA
0

PRA :

Tu ne passes pas l'étape de création de tableau ?

En effet, je ne passais pas par cette étape, qui change assez peu les choses quand même : je note que, si tu sélectionnes l'ensemble du tableau (hors ligne d'en-tête) et que tu saisis le nom directement dans le champ des noms, alors c'est le tableau qui prend ce nom (comme on peut l'observer via "Insertion" > "Nom" > "Définir...")

Par contre, si tu sélectionnes les mêmes cellules et que tu donnes un deuxième nom via le menu "Insertion" tu pourras l'utiliser sans problème. Je pensais qu'en ajoutant des données au bas de la liste ça poserait problème (extension du tableau mais pas du champ nommé) mais en fait non, ça s'adapte...

0