Impossible de démarrer Windows

Roman17 Messages postés 17 Statut Membre -  
Roman17 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai essayé toute les manip' que je connaissais et celles que j'ai pu trouvé à travers mes recherches alors j'espère qu'expliquer précisément mon problème pourra m'aider.
Voilà, pour le besoin de mes études, j'ai du installé la distribution basée sur Linux, OpenSUSE. N'ayant pas de CD/DVD (jusqu'à aujourd'hui), j'ai utilisé une clé USB pour booter l'image disque et installer OpenSUSE. Ici commence les difficultés...

Depuis cette installation, aucune trace dans le bootmanager de OpenSUSE. Seul Windows est encore présent. Seulement lorsque je laisse Windows se démarrer, je peux choisir de lancer le Réparateur de Système ou de Démarrer Windows normalement. Quoique je fasse, il tente de lancer le réparateur de système et échoue et retourne sur l'écran de sélection.

J'aurai volontier simplement réinstaller Windows (7 64bits) mais mon ordinateur étant neuf, je n'ai pas gravé mes DVD de restauration (faute ultime, je vous l'accorde). J'ai tenté de le faire avec une autre version de Windows 7 mais il ne peut pas dépasser l'étape des pilotes qu'il ne trouve pas (même quand je mets le cd des pilotes, fourni avec le PC...).

Voilà. J'ai peut-être donné trop de détails dans mon histoire, mais je préfère ne rien omettre... Je tourne actuellement en mode Rescue sur OpenSUSE, mon ordinateur est un ASUS G75VW.

A voir également:

12 réponses

Profil bloqué

Salut

A vrai dire j'ai eu le meme probleme que toi en voulant installer linux lol!!

tu n'as qu'as creer un cle usb bootable et puis tu regles le bios au demarage
Avec la cles usb tu ne rencontreras pas de probleme de pilotes

A+ les amis
0
Roman17 Messages postés 17 Statut Membre

Merci de ta reponse rapide (et ouf, je ne suis pas le seul) !
mais qu'entends-tu par "regler le bios avec la cle USB" ? comment faire ?
0
Profil bloqué

salut

c'est a dire que tu modifie tes parametre dans le bios pour que tu puisse booter sur ton clee usb en premier lieu
0

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, mais impossible ni de reparer mon installation windows ni de la reinstaller...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Bonjour,

si tu es prêt à retourner à la configuration usine, tu tapotes sur la touche F9 au démarrage du pc, et tu suis les instructions, tu prends le choix : 1
et tu retrouveras ton windows, pour autant que la partition usine n'a pas été affectée par tes maniupulations.

Cordialement
0
Profil bloqué

Qu'est ce qui fait que tu ne peut pas l'installer (message d'erreur ou...)

0

La partition Recovery est toujours presente et elle devrait etre intacte... J'essaierai de faire ta manipulation (en croisant les doigts - parce qu'il me semble avoir deja essaye).
Merci pour ta reponse.
0

A la reinstallation Windows, il me demande d'inserer le CD contenant les pilotes et.. il ne les trouve pas sur le CD qui m'a pourtant ete fourni avec le Pc.
0
Profil bloqué

salut

Cree un cles usb bootable et tu n'auras plus ce probleme
0

c'est ce que j'ai deja fait...
0

Rien ne se passe quand j'appuie sur F9.. Mais il me semble que ca n'a jamais rien fait, en revanche.
0

J'ai fini par reussir a reinstaller Windows... Mais rien a faire, cela ne change rien, impossible de demarrer..!
Aidez-moi :(.
0