Iso windows 7 starter

Fermé
Jets Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 24 sept. 2012 à 18:57
 Assomer - 15 nov. 2016 à 18:43
Bonjour,

L'ordinateur de mon frère Dell inspiron mini 1012 affichait un message d'erreur au démarrage, il ne voulait pas ouvrir la session, j'ai donc voulu le formater en essayant toutes les combinaisons possible de F2 à F12 mais rien ne me permettais de le réinitialiser à sortie d'usine.

J'ai donc créer une clé usb bootable, mais il me fallait l'iso de windows 7 starter. Le netbook n'a pas de lecteur DVD.

En cherchant sur des forum, je suis tombée sur un lien qui m'envoyais directement sur le site microsoft, j'ai cherché sans trouver l'iso de starter, j'ai donc pris l'iso de windows 7 édition familiale en version 32 bits.

J'ai copié le fichier dans ma clé usb puis mis dans le netbook de mon frère, l'ordi démarre, je procède à l'installation de l'édition familiale, bien évidement en me demandant d'entrer la clé de licence, j'ai utilisée celle sur l'étiquette en dessous de l'ordi et là, un message me dis que la clé n'est pas valide, logique! Mais l'installation se fait quand même, je laisse faire.

L'installation terminée, je procède aux multiples mises à jour. L'ordinateur fonctionne de nouveau comme avant sauf qu'à la place d'avoir starter il a édition familiale mais apparemment cette version est en fait une version d'évaluation de 30 jours.

Je voudrais donc savoir s'il était possible de trouver l'iso de starter légalement bien sur.

Je m'excuse pour ce roman et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.



A voir également:

7 réponses

Jets Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 2
24 sept. 2012 à 19:10
Si si bien sur, j'ai utilisé WiNToBootic_v2.0.1 pour rendre ma clé bootable.
2
Bonjour,
Dans ta clé USB, ouvres le dossier Sources, clic droit sur le fichier ei.cfg, Renommer, rajoutes .old à la fin.
Recommences ton installation et tu auras le choix pour installer Windows 7 Basic (starter)
0
Win7 starter est dispo sous la version win 7 integral, cet version téléchargable gratuitement chez windows comprent toute les version 32 et 64 bit, la versin starter est dans l'iso 32 bit
0