Avis pour configuration PC
moumouth03
Messages postés
217
Statut
Membre
-
Vachounet Messages postés 49 Statut Membre -
Vachounet Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes !
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin d'avis pour monter un nouveau PC.
J'ai un budget d'environ 1100-1200€ mais c'est seulement le bon sens qui m'empêche de monter plus haut (Ce que je veux dire c'est que si vous pensez que l'on peut avoir une ou des pièces plus performantes avec un écart de prix minime ne vous privez pas pour me le dire même si la configuration finale va au dessus de 1200€, je vous en serai très reconnaissant). Je souhaite me servir de cet ordinateur pour du jeu vidéo (FPS principalement), et un peu de retouche graphique, cela va de soit qu'avec un tel ordinateur il n'y aura aucune contraintes pour faire de la bureautique :-)
Parmi les contraintes que j'ai se trouvent entres autres le silence [ mais ne me conseillez pas de cartes graphiques fanless s'il vous plait, j'en ai déjà grillées une :((( ], et la durée de vie de la bête (celle ci doit pouvoir tenir environ une dizaine d'année sans tout changer, mais modifier un peu la configuration dans le futur ne me gène pas)
Voici donc la configuration que j'avais choisie :
PROCESSEUR : Intel Core i7-3770K environ 310€
(Si AMD fait quelque chose d'équivalent pour
moins cher et qui ne consomme pas trop je
suis preneur)
CARTE-MÈRE : ASUS Sabertooth Z77 environ 210€
(En fait je ne sais pas vraiment comment choisir
la carte mère, donc si vous pouviez me conseiller
sur ce point je vous en serai reconnaissant)
VENTIRAD : Be Quiet Dark Rock Pro (environ 72€)
(Je n'ai pas de choix en particulier en fait, je
voudrait juste quelque chose de performant vers
70 €.
Est-ce que les ventirad water-cooling en valent
la chandelle ?)
RAM : Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8 environ 50 €
CARTE GRAPHIQUE : Je ne sais pas trop quoi choisir :(
(Quelque chose entre 200 et 300€ je pense)
SSD : OCZ Vertex 4 128 Go environ 100€
HDD : Segate Barracuda 500 Go environ 60€
GRAVEUR : Graveur Blu-ray LG BH10LS38 Version OEM environ 80€
BOITIER : AEROCOOL Xpredator environ 120€
ALIM : Cooler Master GX Bronze 750W (environ 90€), ou Seasonic X-Series 850W environ 160€ (Que je trouve un peu cher mais il doit en valoir la chandelle, non ?)
Merci d'avance pour votre aide! ^^
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin d'avis pour monter un nouveau PC.
J'ai un budget d'environ 1100-1200€ mais c'est seulement le bon sens qui m'empêche de monter plus haut (Ce que je veux dire c'est que si vous pensez que l'on peut avoir une ou des pièces plus performantes avec un écart de prix minime ne vous privez pas pour me le dire même si la configuration finale va au dessus de 1200€, je vous en serai très reconnaissant). Je souhaite me servir de cet ordinateur pour du jeu vidéo (FPS principalement), et un peu de retouche graphique, cela va de soit qu'avec un tel ordinateur il n'y aura aucune contraintes pour faire de la bureautique :-)
Parmi les contraintes que j'ai se trouvent entres autres le silence [ mais ne me conseillez pas de cartes graphiques fanless s'il vous plait, j'en ai déjà grillées une :((( ], et la durée de vie de la bête (celle ci doit pouvoir tenir environ une dizaine d'année sans tout changer, mais modifier un peu la configuration dans le futur ne me gène pas)
Voici donc la configuration que j'avais choisie :
PROCESSEUR : Intel Core i7-3770K environ 310€
(Si AMD fait quelque chose d'équivalent pour
moins cher et qui ne consomme pas trop je
suis preneur)
CARTE-MÈRE : ASUS Sabertooth Z77 environ 210€
(En fait je ne sais pas vraiment comment choisir
la carte mère, donc si vous pouviez me conseiller
sur ce point je vous en serai reconnaissant)
VENTIRAD : Be Quiet Dark Rock Pro (environ 72€)
(Je n'ai pas de choix en particulier en fait, je
voudrait juste quelque chose de performant vers
70 €.
Est-ce que les ventirad water-cooling en valent
la chandelle ?)
RAM : Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8 environ 50 €
CARTE GRAPHIQUE : Je ne sais pas trop quoi choisir :(
(Quelque chose entre 200 et 300€ je pense)
SSD : OCZ Vertex 4 128 Go environ 100€
HDD : Segate Barracuda 500 Go environ 60€
GRAVEUR : Graveur Blu-ray LG BH10LS38 Version OEM environ 80€
BOITIER : AEROCOOL Xpredator environ 120€
ALIM : Cooler Master GX Bronze 750W (environ 90€), ou Seasonic X-Series 850W environ 160€ (Que je trouve un peu cher mais il doit en valoir la chandelle, non ?)
Merci d'avance pour votre aide! ^^
A voir également:
- Avis pour configuration PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Très bonne config, j'ai le même cpu, il est très bon et j'évite AMD j'ai que de mauvaise expérience avec eux.
La motherboard est très bien noté et un pote à moi l'a testé et elle est très performante.
Pour le ventirad je te recommande le h80 de corsair. Liquid cooling en vaut la peine je peux te le dire!
Pour la RAM c'est parfait, j'ai la même XD
Pour la CG je te recommande fortement la Gforce gtx 660 ti. C'est une très bonne carte graphique qui a fait ses preuves.
Pour le SSD, j'ai exactement le même que celui que tu veux, mais attends, je l'ai eu pour 60$ sur newegg.ca parce que les prix baisse radicalement c'est derniers temps. Prends ton mal en patience.
HDD/Graveur/Boitier je m'y connais pas assez pour te conseiller, mais pourle boitier, je me suis tourné vers ce model qui t'intéresserait probablement:
https://www.newegg.ca/white-azza-genesis-9000-atx-full-tower/p/N82E16811517019
Du côté de l'alim, la seasonic est l'alim que j'ai dans mon pc et il est très avantageux du fait qu'il est full modulaire. Et du plus, il est très performant selon le magazine Hardwarequelquechose
Très bonne config que tu nous propose là ^^
La motherboard est très bien noté et un pote à moi l'a testé et elle est très performante.
Pour le ventirad je te recommande le h80 de corsair. Liquid cooling en vaut la peine je peux te le dire!
Pour la RAM c'est parfait, j'ai la même XD
Pour la CG je te recommande fortement la Gforce gtx 660 ti. C'est une très bonne carte graphique qui a fait ses preuves.
Pour le SSD, j'ai exactement le même que celui que tu veux, mais attends, je l'ai eu pour 60$ sur newegg.ca parce que les prix baisse radicalement c'est derniers temps. Prends ton mal en patience.
HDD/Graveur/Boitier je m'y connais pas assez pour te conseiller, mais pourle boitier, je me suis tourné vers ce model qui t'intéresserait probablement:
https://www.newegg.ca/white-azza-genesis-9000-atx-full-tower/p/N82E16811517019
Du côté de l'alim, la seasonic est l'alim que j'ai dans mon pc et il est très avantageux du fait qu'il est full modulaire. Et du plus, il est très performant selon le magazine Hardwarequelquechose
Très bonne config que tu nous propose là ^^
Bonjour,
J'ai pas trop envie de te conseiller sur la configuration, le flemme désolé. Mais évite de mettre trop cher pour rien. Mais je peux te conseiller sur le point silence.
Je suis un vrai Psycopathe la dessus. ALors après une année de combat ma solution et on entends RIEN.
Boitier : Fractal Design R3.
Ventirad : Un bête Hyper 212 de Cooler master mais en idle on n'entend rien de chez rien.
Alimentation : Une Seasonic x-series 520w. C'est un point important je trouve.
L'HDD est suspendu sur une chambre à air de vélo coupé : Zéros vibrations transmise. C'est la seule chose qu'on entend dans la configuration. Un tout petit grattement parfois.
Le CGU : une Gtx 460 Cooler master avec deux ventilos 80mm. Je pense que toutes les cartes graphiques du même genre font l'affaire. J'ai flashé le BIOS pour que les ventilos démarrent à 25% au lieu de 40%. à 2x% on n'entend rien. A 40% (par défaut) on entend quelque chose.
Les deux ventilateurs du boitier sont branchés en 5V. Un en aspiration l'autre en extraction.
Cordialement
J'ai pas trop envie de te conseiller sur la configuration, le flemme désolé. Mais évite de mettre trop cher pour rien. Mais je peux te conseiller sur le point silence.
Je suis un vrai Psycopathe la dessus. ALors après une année de combat ma solution et on entends RIEN.
Boitier : Fractal Design R3.
Ventirad : Un bête Hyper 212 de Cooler master mais en idle on n'entend rien de chez rien.
Alimentation : Une Seasonic x-series 520w. C'est un point important je trouve.
L'HDD est suspendu sur une chambre à air de vélo coupé : Zéros vibrations transmise. C'est la seule chose qu'on entend dans la configuration. Un tout petit grattement parfois.
Le CGU : une Gtx 460 Cooler master avec deux ventilos 80mm. Je pense que toutes les cartes graphiques du même genre font l'affaire. J'ai flashé le BIOS pour que les ventilos démarrent à 25% au lieu de 40%. à 2x% on n'entend rien. A 40% (par défaut) on entend quelque chose.
Les deux ventilateurs du boitier sont branchés en 5V. Un en aspiration l'autre en extraction.
Cordialement
Voila https://www.topachat.com/pages/configomatic.php la 7950vapor x est silencieuse et performante,lei5 3570k est le top pour les jeux :)
Pour la Carte graphique, la GTX660Ti est plutôt entre le milieu et le haut de gamme mais elle concurrence sans problème la GTX 670 et la version de MSI consomme très peu est est bien refroidie (merci pour le conseil).
Généralement quand je cherche des composants je regarde d'abord des tests, il en font de très bon sur cowcotland.com, je te conseilles d'y jeter un coup d'oeil (c'est dans les articles), c'est d'ailleurs là bas que j'ai vu le boitier (il a reçu la plus haute récompense).
Apparemment les prix sont plus chers en France qu'au Canada (c'est approximativement le même "nombre" mais en dollar/euro)
En ce qui concerne l'achat, je le ferai dans 2 mois à peu près donc les prix seront probablement plus bas.
Merci pour tes conseils ^^
pour le boitier reste sur celui que tu a choisi , je l ai et c est vraiment un monstre et en ventilation tu peu y casé 10 ventilo , du 12 14 23 20 cm sur la vitre 4 et la vitre est trés grande , en cas de tuning , comme moi , le mien je l ai en parti reloocké un peu , d origine noir orange , bref tu peu y travaillé dedans facile sans prise de tète , et une carte mère atx , une fois installé , on dirais une M-ATX ..mdr et sans compté qui pilote 2x3 ventilo en facade rhéobus incorporé de deux boutons ,un bouton = 3 ventilo , usb 3 en facade , esata son et usb 2 = 3 , que du bon comme le dit le teste , comme ta pu le voir en fait.
mat le mien
http://img15.hostingpics.net/pics/899344DSC0062.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/721948pc3.png
http://img15.hostingpics.net/pics/874150DSC0072.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/692706DSC0074.jpg
francky