Mon PC ne démarre plus
reza asahi
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
reza asahi Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
reza asahi Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En février denier j'ai monter mon PC, mais jeudi dernier après mettre connecté à ma session mon PC c'est brusquement éteint, donc j'ai appuyer le bouton power pour le relancer, mais rien à par les leds de mes ventilateurs qui s'allument pendant seulement une demi seconde.
J'ai donc tout débranché pour tester, et j'ai remarqué que Mon PC "se lancer" quand je débranché le câble qui alimente le processeur , je me suis donc dis qu'il y avait des chances que ça vienne du processeur, je l'ai donc changé, mais hélas c'est toujours pareil.
Donc je pense que ça vient ou de la carte mère ou de l'alimentation.
Carte mère Gigabyte GA-990XA-UD3
AMD - Processeur - FX 8120 Black Edition - 8 coeurs - 8 Mo - Socket AM3+
Corsair - Professional Series Gold - Alimentation pour PC - 750 W
J'aimerais donc avoir votre avis.
Merci d'avance.
En février denier j'ai monter mon PC, mais jeudi dernier après mettre connecté à ma session mon PC c'est brusquement éteint, donc j'ai appuyer le bouton power pour le relancer, mais rien à par les leds de mes ventilateurs qui s'allument pendant seulement une demi seconde.
J'ai donc tout débranché pour tester, et j'ai remarqué que Mon PC "se lancer" quand je débranché le câble qui alimente le processeur , je me suis donc dis qu'il y avait des chances que ça vienne du processeur, je l'ai donc changé, mais hélas c'est toujours pareil.
Donc je pense que ça vient ou de la carte mère ou de l'alimentation.
Carte mère Gigabyte GA-990XA-UD3
AMD - Processeur - FX 8120 Black Edition - 8 coeurs - 8 Mo - Socket AM3+
Corsair - Professional Series Gold - Alimentation pour PC - 750 W
J'aimerais donc avoir votre avis.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Oui il y a des chances que ta CM ai cramé, un lever de doute sur l alim avec une alim de test pourrait etre utile, mieux vaut changer une alim qu une CM.
A noter qu un proco est tres rarement HS ou cause de panne et meme une fois cramé, peu de chance que cela bloque le demarrage...
A noter qu un proco est tres rarement HS ou cause de panne et meme une fois cramé, peu de chance que cela bloque le demarrage...
Bonsoir !
Merci pour cette réponse.
J'ai tester l'alimentation mais apparemment ce n'est pas elle.
J'ai changer la carte mère :
Ce coup si même si le processeur est alimenter tout tourne mais il n'y a pas de bip (du speaker) et aucune image s'affiche à l'écran (sur toutes les sorties) tout les ventilateurs tournent correctement, j'ai tester en laissant l'alimentation et le processeur seul, en retirant la pile de la carte mère, mais toujours aucun bip, et aucune image à l'écran.
Je ne vois pas d'où ça peut venir.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée !
Merci pour cette réponse.
J'ai tester l'alimentation mais apparemment ce n'est pas elle.
J'ai changer la carte mère :
Ce coup si même si le processeur est alimenter tout tourne mais il n'y a pas de bip (du speaker) et aucune image s'affiche à l'écran (sur toutes les sorties) tout les ventilateurs tournent correctement, j'ai tester en laissant l'alimentation et le processeur seul, en retirant la pile de la carte mère, mais toujours aucun bip, et aucune image à l'écran.
Je ne vois pas d'où ça peut venir.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée !