Mon ordi se bloque pendant 2 min et se débloq
doufordou
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Baptiste -
Baptiste -
Bonjour à tous,
Voila j'ai un Pc portable HP 6530b sur windows 7 et mon problème est le suivant.
Le pc se lance normalement je n'ai aucun problème et quelque minutes après j'entends un bruit suspect et une fois ce bruit arrivé, l'ordi se bloque, la souris peut bouger mais je ne peux plus rien faire. Quand je fais ctrl alt suppr mon écran se met noir et la je n'ai plus qu'à le redémarrer.
Au début je fis des reboot mais maintenant j'ai voulu savoir s'il se débloquait tout seul et effectivement il se débloque souvent 2 à 3 minutes après mais il le refait quelque minutes après donc je ne sais pas si vous avez déjà eu ce cas mais j'aimerai qu'il fonctionne sans blocage car attendre quelque chose de son ordi et bah on s'aperçoit que 2 min c'est bien long.
Donc je sollicite quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plaît.
Voila j'ai un Pc portable HP 6530b sur windows 7 et mon problème est le suivant.
Le pc se lance normalement je n'ai aucun problème et quelque minutes après j'entends un bruit suspect et une fois ce bruit arrivé, l'ordi se bloque, la souris peut bouger mais je ne peux plus rien faire. Quand je fais ctrl alt suppr mon écran se met noir et la je n'ai plus qu'à le redémarrer.
Au début je fis des reboot mais maintenant j'ai voulu savoir s'il se débloquait tout seul et effectivement il se débloque souvent 2 à 3 minutes après mais il le refait quelque minutes après donc je ne sais pas si vous avez déjà eu ce cas mais j'aimerai qu'il fonctionne sans blocage car attendre quelque chose de son ordi et bah on s'aperçoit que 2 min c'est bien long.
Donc je sollicite quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plaît.
A voir également:
- Mon ordi se bloque pendant 2 min et se débloq
- Comment debloq - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Ordi qui rame - Guide
5 réponses
non un peu comme l'aiguille du disque dur je pense mais pas sur, et si je demande à du monde de m'aider ce n'est pas une question inutile sinon je ne viendrai pas sur ce forum pour trouver une solution damien
J'ai exactement le même problème, PC qui se fige pendant quelques minutes, même si on a l'impression qu'il continue à fonctionner, (la souris bouge toujours, on peut encore cliquer sur des icônes pour lancer des applications, mais qui ne se lancent pas, excepté bien sûr quand le PC n'est plus figé), j'entends aussi un petit bruit suspect, style disque dur qui tourne dans le vide, j'avais penser à la mémoire RAM au début mais après quelques test R.A.S. et je pense effectivement que ça vient du disque dur qui est peut-être défectueux matériellement parlant.
J'ai aussi un PC portable mais c'est un Packard Bell EasyNote TR-87 et je n'ai jamais eu aucuns problèmes auparavant.
Si quelqu'un pouvait confirmer mon diagnostique avant que j'aille changer le disque dur pour peut être aucuns changements ça m'aiderai beaucoup ! :)
Merci d'avance de votre aide, Bonne soirée !
EDIT : Je viens de voir que je réponds avec 1 mois de retard peut-être as tu déjà résolu ton problème ?
J'ai aussi un PC portable mais c'est un Packard Bell EasyNote TR-87 et je n'ai jamais eu aucuns problèmes auparavant.
Si quelqu'un pouvait confirmer mon diagnostique avant que j'aille changer le disque dur pour peut être aucuns changements ça m'aiderai beaucoup ! :)
Merci d'avance de votre aide, Bonne soirée !
EDIT : Je viens de voir que je réponds avec 1 mois de retard peut-être as tu déjà résolu ton problème ?
Non désolé Batiste le seul qui m'est répondu soit n'a pas compris tous les mots mais en tout cas pour lui c'était une question inutile donc c'est qu'il n'a pas compris le type de question.
Donc toujours le blocage pendant 2-3 minutes ça revient ça se rebloque et comme ça encore et encore.
Donc toujours le blocage pendant 2-3 minutes ça revient ça se rebloque et comme ça encore et encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question