No bootable device - insert boot disk :-(
Résolu/Fermé
myster_zav
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
-
23 sept. 2012 à 18:11
myster_zav Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 08:21
myster_zav Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 08:21
A voir également:
- No bootable device - insert boot disk :-(
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Dual boot - Guide
- Check disk - Guide
- Touche insert - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
7 réponses
superbarnis
Messages postés
4356
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
504
23 sept. 2012 à 19:17
23 sept. 2012 à 19:17
bonsoir
vos pc ont le meme os
si oui faites un dvd de reparation
et mettez le dans le tiroir du malade
demarrer dessus
faites une reparation du_ bbot
vos pc ont le meme os
si oui faites un dvd de reparation
et mettez le dans le tiroir du malade
demarrer dessus
faites une reparation du_ bbot
myster_zav
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
2
23 sept. 2012 à 20:23
23 sept. 2012 à 20:23
Bonjour,
merci pour l'aide.
Un portable est sous Vista, l'autre (le malade) est sous 7.
Je suis parvenu a le rebooter en mettant le disque dur en externe via un cable usb, et j'ai fait booter sur le hdd en usb.
Le redemarrage a fonctionné, j'ai la proposition de réparation du démarrage, puis la page avec les differentes options de démarrage suite à un plantage (réparation, restauration à un point antérieur, restauration des parametres usine, et d'autres otpions que j'ai oubliées)
NOUVEL UPDATE: apres avoir fait fonctionner la reparation, je suis retombé sur mon message "No bootable device"
:-(
Help, please!!!
X
merci pour l'aide.
Un portable est sous Vista, l'autre (le malade) est sous 7.
Je suis parvenu a le rebooter en mettant le disque dur en externe via un cable usb, et j'ai fait booter sur le hdd en usb.
Le redemarrage a fonctionné, j'ai la proposition de réparation du démarrage, puis la page avec les differentes options de démarrage suite à un plantage (réparation, restauration à un point antérieur, restauration des parametres usine, et d'autres otpions que j'ai oubliées)
NOUVEL UPDATE: apres avoir fait fonctionner la reparation, je suis retombé sur mon message "No bootable device"
:-(
Help, please!!!
X
superbarnis
Messages postés
4356
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
504
25 sept. 2012 à 17:12
25 sept. 2012 à 17:12
il faudrais je pense faire un chkdsk
taper chkdsk(espace)x:(x la lettre de votre DD)
cela donne chkdsk x/f/r/i
cela pour une analyse profonde
et en esperant que cela fonctionne en usb
je pense qu'il serait preferable sur la nappe
prevoir plus de 2h
taper chkdsk(espace)x:(x la lettre de votre DD)
cela donne chkdsk x/f/r/i
cela pour une analyse profonde
et en esperant que cela fonctionne en usb
je pense qu'il serait preferable sur la nappe
prevoir plus de 2h
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 25/09/2012 à 18:32
Modifié par ikewdu le 25/09/2012 à 18:32
Bjr,
Puisque les données sont accessibles par le biais du câble sata, première chose à faire: sauver les fichiers persos présents dans /users/tonnom ou /utilisateur/tonnom.
Puisque tu as accès à la console de réparation, essaie de nous montrer ce que tu as dessus.
Passe en invites de commandes et tape
diskpart (tu entres dans le programme)
list disk (tu affiches les disques...)
select disk n (n étant 0, 1 ... selon le disque concerné).
list partition (ça affiche les partitions... tu postes le résultat)
exit (pour l'instant)
Sinon, la commande map peut peut-être fonctionner également... je ne suis plus sûr.
Puisque les données sont accessibles par le biais du câble sata, première chose à faire: sauver les fichiers persos présents dans /users/tonnom ou /utilisateur/tonnom.
Puisque tu as accès à la console de réparation, essaie de nous montrer ce que tu as dessus.
Passe en invites de commandes et tape
diskpart (tu entres dans le programme)
list disk (tu affiches les disques...)
select disk n (n étant 0, 1 ... selon le disque concerné).
list partition (ça affiche les partitions... tu postes le résultat)
exit (pour l'instant)
Sinon, la commande map peut peut-être fonctionner également... je ne suis plus sûr.
mysterzav
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
2
26 sept. 2012 à 17:47
26 sept. 2012 à 17:47
je suis parvenu à faire ce que tu me demandais, voici le résultat:
N° de partition type taille décalage
partition 1 récupération 13 G 1024 K
partition 2 principale 100M 13 G
partition 3 principale 583 G 13 G
c'est grave docteur?
X
N° de partition type taille décalage
partition 1 récupération 13 G 1024 K
partition 2 principale 100M 13 G
partition 3 principale 583 G 13 G
c'est grave docteur?
X
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mysterzav
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
2
Modifié par mysterzav le 25/09/2012 à 22:44
Modifié par mysterzav le 25/09/2012 à 22:44
Hello,
désolé, mais le demarrage avec l'invite de commande ne se termine pas, il lance les fichiers system puis se bloque au niveau du driver classpnp.sys, là j'ai un bref écran bleu (impossible de lire ce qui s'affiche) puis il reboot et revient sur l'outil de réparation de démarrage, me dit qu'il ne peut pas réparer, me propose d'envoyer un message, mais ça ne m'avance pas plus :-(
Pour le checkdisc, j'ai tenté en USB, mais ça ne marche pas. J'essaierai demain sur la nappe.
Merci encore pour votre aide
X
désolé, mais le demarrage avec l'invite de commande ne se termine pas, il lance les fichiers system puis se bloque au niveau du driver classpnp.sys, là j'ai un bref écran bleu (impossible de lire ce qui s'affiche) puis il reboot et revient sur l'outil de réparation de démarrage, me dit qu'il ne peut pas réparer, me propose d'envoyer un message, mais ça ne m'avance pas plus :-(
Pour le checkdisc, j'ai tenté en USB, mais ça ne marche pas. J'essaierai demain sur la nappe.
Merci encore pour votre aide
X
mysterzav
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
2
26 sept. 2012 à 16:55
26 sept. 2012 à 16:55
Hello,
bon, les nouvelles ne sont pas joyeuses: je crains un probleme hardware, because lorsque je rebranche le dd dans le portable, j'ai l'impression qu'il ne vibre pas (pas alimenté?) et l'écran reste noir, avec ce message :
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE-M0F: exiting Broadcom PXE ROM
No bootable device - insert boot disk and press any key
En remettant le dd dans l'ordi, a aucun moment je n'arrive a l'écran de réparation, je peux juste atteindre le setup avec F2 (j'ai bien remis le boot en 1er sur le dd), mais je ne peux meme pas atteindre le mode ss echec...
bon, les nouvelles ne sont pas joyeuses: je crains un probleme hardware, because lorsque je rebranche le dd dans le portable, j'ai l'impression qu'il ne vibre pas (pas alimenté?) et l'écran reste noir, avec ce message :
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE-M0F: exiting Broadcom PXE ROM
No bootable device - insert boot disk and press any key
En remettant le dd dans l'ordi, a aucun moment je n'arrive a l'écran de réparation, je peux juste atteindre le setup avec F2 (j'ai bien remis le boot en 1er sur le dd), mais je ne peux meme pas atteindre le mode ss echec...
mysterzav
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
2
26 sept. 2012 à 17:43
26 sept. 2012 à 17:43
Bon, l'espoir revient, j'ai changé un parametre du bios: j'ai passé le mode SATA de AHCI en IDE et cette fois ci j'ai eu accès à l'outil de réparation, j'ai utilisé l'invite de commande et j'ai fait un chkdsk sur d: (étrangement, j'avais d'abord fait sur c: mais ça correspond à la partition system reserved)
Il me dit:
Avertissement! le parametre F n'a pas été spécifié. Execution de chkdsk en mode lecture seule.
Puis le check en 3 étapes qui finit par me dire que windows a vérifié le systeme de fichiers sans trouver de problème.
Penses tu vraiment que mon dd puisse etre hs, puisqu'il apparait avec tous ses dossiers lorsque je le branche en USB sur un autre ordi?
Merci pour l'aide
X
Il me dit:
Avertissement! le parametre F n'a pas été spécifié. Execution de chkdsk en mode lecture seule.
Puis le check en 3 étapes qui finit par me dire que windows a vérifié le systeme de fichiers sans trouver de problème.
Penses tu vraiment que mon dd puisse etre hs, puisqu'il apparait avec tous ses dossiers lorsque je le branche en USB sur un autre ordi?
Merci pour l'aide
X
Re,
J'ai un peu perdu le fil, pour être honnête... un coup ça marche, un coup non.
partition 1 récupération 13 G 1024 K (ça, c'est la partition de récupération)
partition 2 principale 100M 13 G (le bootloader et la console Win RE
partition 3 principale 583 G 13 G (le système W7)
Tout semble ok jusque-là.
Il faudrait avec diskpart mettre le bootloader en actif (même s'il semble l'être déjà)
Pour ce faire,
diskpart
select disk 0
select partition 2
active
Puis, un nouvel essai. Normalement, tu dois voir s'afficher une liste en noir et blanc avec une série de choix possibles.
(Par contre, la modification de sata en ide est plus que surprenante... je doute fort que le pc sous W7 soit configuré pour fonctionner ainsi... C'est une astuce qu'on utilise avec XP, pour compenser l'absence de pilotes à l'installation. Attends-toi à des écrans bleus.. mais tu peux réactiver le sata dans le bios à tout moment).
Au fait, as-tu récupéré tes données en passant par le câble sata?
J'ai un peu perdu le fil, pour être honnête... un coup ça marche, un coup non.
partition 1 récupération 13 G 1024 K (ça, c'est la partition de récupération)
partition 2 principale 100M 13 G (le bootloader et la console Win RE
partition 3 principale 583 G 13 G (le système W7)
Tout semble ok jusque-là.
Il faudrait avec diskpart mettre le bootloader en actif (même s'il semble l'être déjà)
Pour ce faire,
diskpart
select disk 0
select partition 2
active
Puis, un nouvel essai. Normalement, tu dois voir s'afficher une liste en noir et blanc avec une série de choix possibles.
(Par contre, la modification de sata en ide est plus que surprenante... je doute fort que le pc sous W7 soit configuré pour fonctionner ainsi... C'est une astuce qu'on utilise avec XP, pour compenser l'absence de pilotes à l'installation. Attends-toi à des écrans bleus.. mais tu peux réactiver le sata dans le bios à tout moment).
Au fait, as-tu récupéré tes données en passant par le câble sata?
mysterzav
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
2
26 sept. 2012 à 18:33
26 sept. 2012 à 18:33
Désolé pour les messages qui vont dans tous les sens, je m'apprétais à modifier le précédent mais tu avais déjà répondu.
Quand tu dus "nouvel essai", tu veux dire que j'éteins l'ordi et je rallume ou bien je refait une manip de commandes?
X
Quand tu dus "nouvel essai", tu veux dire que j'éteins l'ordi et je rallume ou bien je refait une manip de commandes?
X
myster_zav
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
2
19 oct. 2012 à 08:21
19 oct. 2012 à 08:21
Bonjour,
pour clore ce sujet, j'ai dû reinstaller Win7, mais Windows me dit qu'il y a un probleme sur mon disque dur.
Cependant, j'arrive à lancer Windows tous les jours, meme s'il m'a refait un plantage depuis 1 semaine :-(
Merci à tous pour votre aide
X
pour clore ce sujet, j'ai dû reinstaller Win7, mais Windows me dit qu'il y a un probleme sur mon disque dur.
Cependant, j'arrive à lancer Windows tous les jours, meme s'il m'a refait un plantage depuis 1 semaine :-(
Merci à tous pour votre aide
X