Creer des utilisateurs Unix a partir de LDAP
Fermé
julien
-
22 janv. 2007 à 16:06
Maillon Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 22 juin 2007 à 13:38
Maillon Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 22 juin 2007 à 13:38
A voir également:
- Creer des utilisateurs Unix a partir de LDAP
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
kinyo15
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 14:04
23 janv. 2007 à 14:04
personne qui sait pour m'aider ?
si you pléé !! j suis en galére ! j'ai utiliser un script pour les creer mais c la galére !ca serait quand même mieux avec ldap ! ca doit bien exister les admins réseaux s'amusent pas à taper tout les comptes unix et samba a chaque fois !!
UP
UP
si you pléé !! j suis en galére ! j'ai utiliser un script pour les creer mais c la galére !ca serait quand même mieux avec ldap ! ca doit bien exister les admins réseaux s'amusent pas à taper tout les comptes unix et samba a chaque fois !!
UP
UP
Toeic
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2007
2
22 juin 2007 à 09:29
22 juin 2007 à 09:29
UP
je me pose la meme question, serait il possible de creer un utilisateur (et son homedir associe) a partir d'un annuaire LDAP. Une grande quantite d'utilisateurs va avoir besoin d'etre ajoute par la suite a mon annuaire et je souhaite lier un "automount" NFS a mon annuaire LDAP, mais s'il faut creer tous les users par adduser ca risque de prendre enormement de temps...
existe t'il un moyen d'automatiser l'insertion de compte unix, ldap, nfs ?
merci d'avance
Toeic
je me pose la meme question, serait il possible de creer un utilisateur (et son homedir associe) a partir d'un annuaire LDAP. Une grande quantite d'utilisateurs va avoir besoin d'etre ajoute par la suite a mon annuaire et je souhaite lier un "automount" NFS a mon annuaire LDAP, mais s'il faut creer tous les users par adduser ca risque de prendre enormement de temps...
existe t'il un moyen d'automatiser l'insertion de compte unix, ldap, nfs ?
merci d'avance
Toeic
Maillon
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011
5
22 juin 2007 à 13:38
22 juin 2007 à 13:38
Alors tu peux utiliser un utilitaire qui s'appelle LAM et qui permet de gérer ldap via une interface graphique et cela avec plein d'option. Je l'utilise tous les jours et ça marche bien ^^ (par contre c'est pas moi qui l'est mis en place).