Choisir son disque dur Time Machine

Résolu/Fermé
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 23 sept. 2012 à 13:20
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 30 sept. 2012 à 18:58
Bonjour !

Alors depuis que j'ai un mac je n'ai toujours pas fait ma sauvegarde time machine, seulement le seul disque dur que je possède n'a que 100Go sur 320Gigo de disponible, alors que mon mac fait 500go de plus l'extension que je lui ai donner ne concorde pas a ce que TM demande (j'utilise ntfs)
et de plus j'ai lu quelque part que le disque doit être plus gros en stockage que celui du mac ...
Alors que me conseillez vous ?
Un disque de + de 500go ?
L'extension qu'il faut pour time machine se fasse ?
Un disque dur petit et pas cher ? (site et magasin bienvenus dans ce post:) )




A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 23/09/2012 à 14:56
Bonjour,

L'idéal est que ton disque Time Machine fasse le double de la capacité de celui du Mac. En fait il te faudrait un disque de 1 To. Time Machine prend pas mal de place, lors de sa première sauvegarde, il fera une image du disque du Mac puis par la suite il se contentera de sauvegarder uniquement les fichiers/dossiers modifiés.

Il faut également que ce disque dur externe soit formaté en hfs+, pour cela il suffit de passer par l'utilitaire de disque en allant Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque puis tu le sélectionnes dans la colonne de gauche et tu vas sur l'onglet effacer et tu choisis mac os étendu (journalisé), éventuellement tu le nommes Time Machine et tu effaces.

En ce qui concerne le choix du disque, si tu as un Mac dernière génération je te conseille d'opter pour un USB3 beaucoup plus rapide qu'un USB2. Tu peux trouver un test comparatif des meilleurs HD du moment ici. Personnellement j'ai acheté le seagate backup plus portable en 1 To qui est évolutif thunderbolt (via un adaptateur goflex) et j'en suis ravis bien que pour mes sauvegardes Time Machine j'ai opté pour la solution Time Capsule (disponible ici), les sauvegardes se font via mon réseau local, l'avantage étant de ne pas avoir de cable a brancher/débrancher, mais encore une fois fais selon tes besoins et tes moyens !

Cordialement

Guillaume
MacBook Pro Rétina I7 sous Mac OS 10.8
4
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
30 sept. 2012 à 01:03
Salut ! merci pour ta longue réponse !
Donc si je choisi 500Mo ça ca faire juste ? et entre les 2 (750go ?)
Sinon je prendrais 1TO si il ya que ça ... (est ce que je pourrais stocker autre que mon Time machine dessus ?)
Oui l'extension est important mais je pensais qu'a l'achat il ya des différences (mac ou pc) mais je sais formaté je commence a m'y faire ^^
et pour le 3.0 meme si mon mac a du 2.0 ça marchera ? je me suis toujours posé la question ...
Cordialement
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
30 sept. 2012 à 07:04
Bonjour,

Si tu veux stocker autre chose dessus alors je conseille plus que fortement un 1To. Tu pourras effectivement partitionner ce disque dur toujours à l'aide de l'utilitaire de disque pour avoir une partition Time machine et une partie "libre".

Un périphérique USB 3 fonctionne parfaitement sur un port USB 2 mais bien entendu tu auras le débit d'un USB 2. Je te le conseille également car si jamais tu venais à changer de Mac il sera très certainement en USB 3 ( toute les gammes Apple n'y sont pas encore mais ce ne serait tarder).

En ce qui concerne les disques ils sont tous compatibles Mac - PC seul le format change.

Bon achat !
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
30 sept. 2012 à 13:34
Bonjour,
je veux pas forcement stocker autre chose vu que j'ai un autre disque dur mais c'était pour savoir ! et pas de risque j'ai acheter mon mac il y a 3 mois et je compte en faire au moins quelques années voir plus ^^alors le 3.0 je peux oublier et avoir moins cher du coup en disque dur !
Donc je vais me plonger dans un 500go meme si ça me perturbe ce que tu m'a dis , time machine sera t-il s'adapter lors de la 1ere sauvegarde en volume égal avec le mac ?
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
30 sept. 2012 à 18:35
Oui la première sauvegarde est une image du disque du Mac.
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
30 sept. 2012 à 18:42
Oui mais tu as dis plus haut qu'il faudrait le double pour la premiére sauvegarde ...
alors 500go disque dur pour 500go du mac ça pourrait marcher ?
(je dis ça parce que il y a une différence de prix en un 500G et 1T)
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
30 sept. 2012 à 18:49
Bien entendu que ça fonctionne mais si tu as déjà 300 Go sur ton HD Mac, il sera saturé rapidement alors que un 1 To ça laisse le double de temps ... A savoir qu'une fois saturé il supprimera les premières sauvegardes pour toujours garder de l'espace.
0