Installer ancien disk dur sur nouveau PC
gal0p1
Messages postés
49
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai acheté il y a peu un nouveau PC sous windows 7
cependant j'aimerais rajouter dessus l'ancien disk dur de mon ancien PC (windows XP) et qu'au démarrage du PC me donne le choix de booter sur le nouveau ou l'ancien disk dure
pourquoi ? simplement parce que j'avais des logiciels sous XP qui ne sont pas compatible avec windows 7
j'ai acheté un adaptateur IDE/SATA et j'ai branché mon ancien disk (en maitre) sur mon nouveau pc mais il n'a pas l'air de le reconnaitre :(
dans le bios il n'apparait pas !
alors si quelqu'un peu m'aider merci ;)
j'ai acheté il y a peu un nouveau PC sous windows 7
cependant j'aimerais rajouter dessus l'ancien disk dur de mon ancien PC (windows XP) et qu'au démarrage du PC me donne le choix de booter sur le nouveau ou l'ancien disk dure
pourquoi ? simplement parce que j'avais des logiciels sous XP qui ne sont pas compatible avec windows 7
j'ai acheté un adaptateur IDE/SATA et j'ai branché mon ancien disk (en maitre) sur mon nouveau pc mais il n'a pas l'air de le reconnaitre :(
dans le bios il n'apparait pas !
alors si quelqu'un peu m'aider merci ;)
A voir également:
- Installer ancien disk dur sur nouveau PC
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
5 réponses
Si Seven reconnait le disque formate le comme ça :
1-Clique droit sur ordinateur
2-gérer
3-Gestion des disques
4-clique droit sur ton ancien disque dur
5-Formater...
6-Choisis le nom que tu veux
7-Choisis le système de ficher NTFS
8-Laisse la taille d'unité d'allocation par défaut
9-Décoche effectuer un formatage rapide.
1-Clique droit sur ordinateur
2-gérer
3-Gestion des disques
4-clique droit sur ton ancien disque dur
5-Formater...
6-Choisis le nom que tu veux
7-Choisis le système de ficher NTFS
8-Laisse la taille d'unité d'allocation par défaut
9-Décoche effectuer un formatage rapide.
je ne veux pas formater !!!!
je voudrai au demarrage avoir le choix entre :
booter sur le disk dure avec windows 7 ou booter sur le disk dure avec XP
je voudrai au demarrage avoir le choix entre :
booter sur le disk dure avec windows 7 ou booter sur le disk dure avec XP
Bonsoir,
Il n'y a pas de maitre/esclave en SATA (mais un disque IDE doit avoir son cavalier sur maitre avec l'adaptateur).
Pour booter sur l'ancien disque il faut qu'il soir reconnu dans le bios et le placer en premier sur la liste des périphériques bootables.
Au cas où le PC booterait effectivement sur ce disque cela donnera probablement un joli écran bleu avec plein de chiffres et de trucs en anglais car le XP installé sur ce disque ne saura pas faire fonctionner la carte mère dont les pilotes lui sont inconnus et aura de gros soucis en envoyant des ordres pour un disque IDE à un controleur SATA.
Enfin, à mon humble avis.
Il n'y a pas de maitre/esclave en SATA (mais un disque IDE doit avoir son cavalier sur maitre avec l'adaptateur).
Pour booter sur l'ancien disque il faut qu'il soir reconnu dans le bios et le placer en premier sur la liste des périphériques bootables.
Au cas où le PC booterait effectivement sur ce disque cela donnera probablement un joli écran bleu avec plein de chiffres et de trucs en anglais car le XP installé sur ce disque ne saura pas faire fonctionner la carte mère dont les pilotes lui sont inconnus et aura de gros soucis en envoyant des ordres pour un disque IDE à un controleur SATA.
Enfin, à mon humble avis.
donc ce n'est pas possible ???
moi qui avé des super logiciels sur XP :(
je l'ai dans l'os sous windows 7 :(
moi qui avé des super logiciels sur XP :(
je l'ai dans l'os sous windows 7 :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Vous pouvez essayer avec un émulateur style Virtual Box ou dégotter un PC d'occase pour y installer un XP. Si vous trouvez le même que l'ancien vous pourrez tenter d'y mettre votre ancien disque dur, ça peut marcher.
Autre soluce, installer un XP en dual boot sur le nouveau PC, y'a des topics là dessus sur le Net. Le problème dans votre cas c'est le SATA qu'XP ne sait pas toujours gérer à moin de lui fournir le pilote durant l'installation (voir sur le site du constructeur du PC s'il fournit les pilotes pour XP dans tous les cas).
Bonnes recherches et bonne chance :)
Vous pouvez essayer avec un émulateur style Virtual Box ou dégotter un PC d'occase pour y installer un XP. Si vous trouvez le même que l'ancien vous pourrez tenter d'y mettre votre ancien disque dur, ça peut marcher.
Autre soluce, installer un XP en dual boot sur le nouveau PC, y'a des topics là dessus sur le Net. Le problème dans votre cas c'est le SATA qu'XP ne sait pas toujours gérer à moin de lui fournir le pilote durant l'installation (voir sur le site du constructeur du PC s'il fournit les pilotes pour XP dans tous les cas).
Bonnes recherches et bonne chance :)