Problème avec les composants d'un ordi

Résolu
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zelebrindal Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais déjà posté un message il y a environ 5 mois à propos de l'installation impossible de Windows 7 sur un ordi que j'ai récupéré.

Je poste un nouveaux sujet car maintenant je suis sur qu'il s'agit d'un problème matériel que je n'arrive pas à identifier.

J'ai eu énormément de mal à installer un OS sur cet ordi :

- Au départ je voulais Windows7 et Linux Ubuntu, mais aucun des deux ne voulais s'installer (Windows 7: figeage généralement pendant la décompression, parfois avant ou parfois après mais rarement, mais jamais d'installation compète, Ubuntu : figeage dès que je clique sur "essayer ubuntu" ou "installer ubuntu" mais vraiment à la seconde où je clique !).

- J'ai ensuite essayé Windows Vista (une démo d'un mois) mais même si là l'installation se faisait normalement, il était presque impossible de le démarrer ensuite (parfois j'y parvenais au 5eme essai, mais en général il se figeait pendant le démarrage de Windows).
J'ai évidemment fait chaque installation avec le minimum de matériel, et j'ai essayé avec un autre DD en Sata, un DD en IDE, un autre lecteur CD en IDE, un lecteur CD en Sata, une autre carte graphique, un autre clavier, une autre souris, d'autres câbles, d'autres écrans, d'autres CD d'installation, mais aucun résultat.

- J'ai essayé avec un disque dur IDE prêté par un copain sur lequel était installé Ubuntu, là il démarre mais si on lui demande quelque chose il se fige.

- J'ai finalement abandonné et j'ai installé Windows XP. Là tout à fonctionné pendant 1 mois avant que je ne puisse plus rien installer, presque plus rien exécuter, comme si j'avais un virus. J'ai finallement réinstallé XP de nouveau, mais là au premier essai : figeage. Je recommence, tout fonctionne et je passe ma journée à tout réinstaller.
3 semaines plus tard je part en vacances (l'ordi n'a donc pas servis pendant un mois, et il était débranché). A mon retour, il s'est mis à se figer de temps en temps, en lisant mes mails par exemple, puis de plus en plus fréquemment. Pourtant il fonctionnait très bien avant que je parte, et il à commencé à se figer comme sa dès la première fois que je l'ai rallumé. Je suis donc en train de chercher une solution. J'ai enlevé tout ce qui était branché dessus, mais cela continue, j'ai ensuite débranché les lecteurs CD et les disques durs sauf celui de Windows, mais toujours des figeages.

- Je viens d'essayer avec un disque dur sur lequel était installé Windows 7, mais là dès qu'on arrive au logo de chargement l'ordi redémarre en boucle.

Depuis je ne peux même plus redémarrer avec le disque dur de Windows XP d'avant. (Message : "PXE-E61 : Media test failure, check cable. PXE-M0F : exiting Intel Boot Agent. DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.".

Donc là je ne sais plus quoi faire. Le matériel de l'ordi est compatible Windows 7 pourtant; j'ai vérifié.

Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance

Laclef

PS: Voici l'ancien sujet que j'ai posté : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24950111-installation-windows-7-fige-decompression#p25128803
A voir également:

23 réponses

Laclef Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !

Je viens de changer la pâte thermique, j'ai enlevé l'ancienne et mis la nouvelle, j'ai tout rebranché mais je n'arrive pas à le redémarrer.

Les ventilos se mettent bien à tourner, le reste aussi je crois sauf que je n'ai pas d'image (et pas de bip mais pas sur que le bip soit bien rebranché).

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire dans ce cas ?
Aurais-je fait une bêtise en changeant la pâte thermique ?

Bonne après-midi

Laclef
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon il démarre, en branchant le connecteur "D-Bracket" fourni avec la carte mère à l'origine j'ai vu que la combinaison de couleurs signifiait un problème de ram. J'ai enlevé les deux barrettes et mis une des deux uniquement;

Maintenant il démarre. Reste à voir si il fonctionne correctement...
0
*JF* Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Je croise les doigts, je dois m'absenter pour la soirée.
0

Et bien non malheureusement il ne s'agissait pas de cela.
Il continue à se figer exactement de la même façon.

Avez vous une autre idée sur la provenance du problème ?

Bonne soirée

Laclef
0
*JF* Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Je ne vois malheureusement plus qu'un problème sur la carte mère, tous les autres composants ayant été mis hors cause .... :-|
0

Bonjour,

Il reste aussi le processeur...

Mince alors c'est plutôt des grosses choses ça... (C'est pas donné).

Je vais surement finir par l'emmener chez le réparateur pour qu'il me confirme qu'il s'agisse bien de la carte mère qui est en cause, car si je la change je ne voudrais pas que le problème persiste en venant d'un autre endroit.

Si quelqu'un à une autre idée en attendant je suis preneur :-)

Bonne soirée

Laclef
0

Bonsoir !

Bon je relance le sujet, je compte mettre le processeur Intel Pentium 4 demain à la place du Intel Core 2 Duo actuel, pour voir si le problème vient de là.

Quelqu'un pense t-il que ce n'est pas une bonne idée, je ne voudrais pas griller le processeur ou la carte mère :-) ?

Bonne soirée

Benji
0

Bonjour !

LE PROBLEME EST RESOLU !!!

Il s'agissait bien du processeur, maintenant que je l'ai changé, j'ai pu installer Windows 7 et Ubuntu.

Merci beaucoup JF pour votre aide.

Quand je pense que j'ai passé 8 mois à chercher la solution....

Merci encore !

Bonne fin de journée

Laclef
0
Zelebrindal Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Nikel !!
0