Ordinateur lent malgrès une configue potable
Haze
-
Ex0ne Messages postés 94 Statut Membre -
Ex0ne Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un problème depuis un petit moment, mon ordinateur est lent même jusque dans les tâches de bureautique, les jeux passent sauf Gta IV qui n'est pas très fluide peut importe les graphismes, mais j'ai aussi beaucoup de problèmes pour faire fonctionner les jeux, j'ai souvent des bugs qui m'empèche de lancer la plupart des jeux ...
Ma configue :
Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service
AMD Athlon(tm) II X3 440 Processor, MMX, 3DNow (3 CPUs), ~3.0GHz
3070MB RAM
DirectX 10.0 (4.10.0000.3311)
5.03.2600.5512
ATI Radeon HD 4600 Series
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Voila j'ai un problème depuis un petit moment, mon ordinateur est lent même jusque dans les tâches de bureautique, les jeux passent sauf Gta IV qui n'est pas très fluide peut importe les graphismes, mais j'ai aussi beaucoup de problèmes pour faire fonctionner les jeux, j'ai souvent des bugs qui m'empèche de lancer la plupart des jeux ...
Ma configue :
Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service
AMD Athlon(tm) II X3 440 Processor, MMX, 3DNow (3 CPUs), ~3.0GHz
3070MB RAM
DirectX 10.0 (4.10.0000.3311)
5.03.2600.5512
ATI Radeon HD 4600 Series
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
A voir également:
- Ordinateur lent malgrès une configue potable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si tu en as la possibilité, ouvres ton PC et nettoies-le un bon coup (aspirateur pour la poussière, par exemple), mais fais attention à tous les connecteurs car ce n'est pas forcément très solide.
Pour le système, défragmentes-le.
Tu peux également télécharger un petit logiciel appelé CCleaner (https://www.ccleaner.com/ccleaner/download Il débarasse le système de tous les fichiers inutiles et encombrants.
Si tu en as la possibilité, ouvres ton PC et nettoies-le un bon coup (aspirateur pour la poussière, par exemple), mais fais attention à tous les connecteurs car ce n'est pas forcément très solide.
Pour le système, défragmentes-le.
Tu peux également télécharger un petit logiciel appelé CCleaner (https://www.ccleaner.com/ccleaner/download Il débarasse le système de tous les fichiers inutiles et encombrants.
Bonjour,
Merci de ta réponse,
Pour le nettoyage, j'ai passer intégralement le PC a la bombe d'air sec, j'ai également défragmenté tous mes disques a l'aide de Game boost, je ne sais pas si ça suffit ..
Je vais voir avec CCleaner mais je ne pense pas que mon problème vient de là...
J'ai beaucoup d'application qui plantent bizzarement (suite à une MAJ), je ne sais pas si cela pourrait provenir de Spybot ou d'Avira..
Peut être aussi que la version DirectX 10. sous XP provoque des bugs ...
J'espère que tu pourra m'éclairer parce que c'est plutôt énervant de ramer en faisant une copie de fichier ..
Merci encore
Merci de ta réponse,
Pour le nettoyage, j'ai passer intégralement le PC a la bombe d'air sec, j'ai également défragmenté tous mes disques a l'aide de Game boost, je ne sais pas si ça suffit ..
Je vais voir avec CCleaner mais je ne pense pas que mon problème vient de là...
J'ai beaucoup d'application qui plantent bizzarement (suite à une MAJ), je ne sais pas si cela pourrait provenir de Spybot ou d'Avira..
Peut être aussi que la version DirectX 10. sous XP provoque des bugs ...
J'espère que tu pourra m'éclairer parce que c'est plutôt énervant de ramer en faisant une copie de fichier ..
Merci encore
Même avec CCleaner le résultat est le même, par moment toujours aussi lent qu'un vieil IBM ..
Es ce qu'un grand nombre d'applications installées, non lancées, peuvent faire bien ramer le PC ?
Mais les MAJ en elle mêmes ne peuvent pas avoir de bug ... Enfin quand je vois que Skype plante après une MAJ, je trouve qu'il y a de quoi légèrement s'affoler :'(
J'ai même un jeu qui fonctionne sur tous les ordi que j'ai essayés sauf le mien ...
merci des t'es réponses, je suis plutôt perdu :)
Es ce qu'un grand nombre d'applications installées, non lancées, peuvent faire bien ramer le PC ?
Mais les MAJ en elle mêmes ne peuvent pas avoir de bug ... Enfin quand je vois que Skype plante après une MAJ, je trouve qu'il y a de quoi légèrement s'affoler :'(
J'ai même un jeu qui fonctionne sur tous les ordi que j'ai essayés sauf le mien ...
merci des t'es réponses, je suis plutôt perdu :)