Ordinateur lent malgrès une configue potable

Haze -  
Ex0ne Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un problème depuis un petit moment, mon ordinateur est lent même jusque dans les tâches de bureautique, les jeux passent sauf Gta IV qui n'est pas très fluide peut importe les graphismes, mais j'ai aussi beaucoup de problèmes pour faire fonctionner les jeux, j'ai souvent des bugs qui m'empèche de lancer la plupart des jeux ...

Ma configue :

Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service
AMD Athlon(tm) II X3 440 Processor, MMX, 3DNow (3 CPUs), ~3.0GHz
3070MB RAM
DirectX 10.0 (4.10.0000.3311)
5.03.2600.5512
ATI Radeon HD 4600 Series

J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu en as la possibilité, ouvres ton PC et nettoies-le un bon coup (aspirateur pour la poussière, par exemple), mais fais attention à tous les connecteurs car ce n'est pas forcément très solide.
Pour le système, défragmentes-le.
Tu peux également télécharger un petit logiciel appelé CCleaner (https://www.ccleaner.com/ccleaner/download Il débarasse le système de tous les fichiers inutiles et encombrants.
0
Haze06 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,

Merci de ta réponse,

Pour le nettoyage, j'ai passer intégralement le PC a la bombe d'air sec, j'ai également défragmenté tous mes disques a l'aide de Game boost, je ne sais pas si ça suffit ..
Je vais voir avec CCleaner mais je ne pense pas que mon problème vient de là...
J'ai beaucoup d'application qui plantent bizzarement (suite à une MAJ), je ne sais pas si cela pourrait provenir de Spybot ou d'Avira..
Peut être aussi que la version DirectX 10. sous XP provoque des bugs ...
J'espère que tu pourra m'éclairer parce que c'est plutôt énervant de ramer en faisant une copie de fichier ..

Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Tes suppositions sont assez cohérentes.
Mais XP commence aussi à vieillir un peu par rapport à ce que demandent toutes sortes d'applications en ressources logicielles et matérielles.
0

Effectivement, j'ai aussi pensé a passer sous win 7, crois tu qu'XP en lui même est la cause d'un certain nombre de bug notamment d'applications victimes d'erreurs farfelues ?
0
Utilisateur anonyme

Pour les bugs de tes applications, je pencherais plus pour les M.A.J. en elles-mêmes. Quelques M.A.J. d'XP peuvent potentiellement en être aussi la cause.

As-tu essayer CCleaner ?
0

Même avec CCleaner le résultat est le même, par moment toujours aussi lent qu'un vieil IBM ..
Es ce qu'un grand nombre d'applications installées, non lancées, peuvent faire bien ramer le PC ?
Mais les MAJ en elle mêmes ne peuvent pas avoir de bug ... Enfin quand je vois que Skype plante après une MAJ, je trouve qu'il y a de quoi légèrement s'affoler :'(
J'ai même un jeu qui fonctionne sur tous les ordi que j'ai essayés sauf le mien ...
merci des t'es réponses, je suis plutôt perdu :)
0
Ex0ne Messages postés 94 Statut Membre 4

Pour tes jeux déjà tu peut utiliser "Game Booster 3" (http://www.iobit.com/gamebooster.html) et si tu a les moyens prend la premium qui elle par contre est très efficace.
0

Justement, j'ai déjà Game Booster 3 et je ne constate pas trop de résultats, ce logiciel est il vraiment efficace avec la version gratuite ?

Merci de t'as réponse :)
0

Avec la version gratuite j'ignore. Mais la version payante des écho que j'ai il est plutôt balaise.
0

Hmm, je vais plutot attendre un peu et changer totalement de configue, ça ira surement mieux avec un Win 7 et un phénom II X4 980 :D
Merci quand même pour toutes vos réponses !!
Haze
0

Pas de souci, je reste a ta disposition.
0