Choisir la mémoire vive idéale pour mon pc

dowli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre -
Bonsoir,
Je veux rajouter 4 go à mon pc mais le problème ce que je tombe sur plusieurs modèles,
la seule chose que je sais c'est que j'ai une DDR3.

Ma 2ième question, j'ai 4 slots pour insérer de la mémoire vive mais pourquoi c'est:
-noir-bleu-noir-bleu ? Un truc dans le genre.

Merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, les couleurs servent pour les dual channel (Mettre sur 2 slots de même couleur pour activer le Dual) mais je ne suis pas sur du tout...
Quel est le modèle de ta carte mère et quel ram est installé dessus?
0
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 382

Salut dowli,

Quelle est le modèle de ta carte mère ? Veux-tu ajouter de la RAM en supplément ou bien enlever celles que tu as pour les remplacer par d'autres ?

Les slots de couleur, c'est pour profiter du Dual Channel. Ce système que toutes les cartes mères possèdent actuellement, permet de doubler la bande passante de ta mémoire.
Pour cela, il faut que les barrettes qui sont dans les slots de mêmes couleurs soient identiques.

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0
dowli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

intel core i3 3.20Ghz et oui j'ai de la RAM installé Kingston
0
Utilisateur anonyme

salut

oui c est bien sa, deux bleu = dual , deux noir = dual ,

pour savoir quelle mémoire y casé , faudrait savoir, quelle carte mère possède tu ?

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

J'aime beaucoup le fait que 3 personnes répondent et pausent la même question :)
Au moins il pourra être sur de la réponse ;)
0
Utilisateur anonyme

^_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dowli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

intel core i3 3.20Ghz
Oui je veux rajouter de la RAM en plus
Si je veux rajouter une barrette de 4go sur un slot noir et les 2 autres (1=2go) sur les 2 slots bleu cela posera t-il des problèmes ? ou tout simplement ca fonctionnera ou pas ?
0

Donne-nous la référence de ta ram et de ta carte mère (intel i3 est le modèle de ton Processeur).
Si tu mets plus de ram, elle fonctionnera à la fréquence de la ram la moins puissante.
Il est donc parfois meilleur de remplacer de la ram que d'en ajouter ;)
0

Tu viens de nous donner la référence de ton processeur et pas de la carte mère.

Oui, si tu as une barrette de 4Go sur un slot noir et les 2 autres de 2 Go sur un slot bleu tu auras ta bande passante doublé mais pour ca, il faut que tu t'assures que les barrettes soient compatibles avec la carte mère.

C'est pour cela que je te demande le modèle de ta carte mère.

Sinon, petite question, pourquoi vouloir ajouter 4 Go de plus alors que tu en as déjà 4 ? 4 Go de RAM c'est suffisant pour un PC.
0
Utilisateur anonyme

surtout si il y a une de 4 + 2x2 giga sur les bleu et une sur la noir , vaudrais mieux,que les barrette soit au mème timing et fréquence et voltage .

faudrait le modèle de carte mère + les référence des barrette que tu rajoute et celle que tu a .

francky
0

Oui c'est sur. Dans ces cas-là, soit il faut repartir de zéro niveau RAM et prendre les mêmes par paire, soit mettre les mêmes que celles déjà installées.
0