[XP]ecran bleu au demarage: error 0x00000124

Résolu/Fermé
masedu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 22 janv. 2007 à 04:38
 ManouDeli - 22 janv. 2009 à 15:57
Kikoo alors voila j'ai un problem au démarrage de Windows XP/vista

Petite histoire:

Dimanche 14 Janvier:
22H, Je play dimanche dernier et ma cop me tel pour que je vienne chez elle, je jouai donc no prob => je quite mon jeux...
je laisse mon pc tournée comme d'hab, de toute il ce métra en veille...



Lundi 15 Janvier:
10H, je rentre a la maison ... nia nia nia ... et La j'arrive dans mon fauteuil devant mon écran... Image figé... rien a fair CTRL+ALT+SUPR marche pas... oki j'appuie sur l'over bouton "RESET". Le pc reboot, et au moment du chargement (le truk qui fait des va et viens avec le logo Windows) POUF! écran Bleu!

bon la jme dit: "Oki no prob le pc pète un cable (on est sous windows hein...)"

13H: le pc arrête pas de reboot et quand le pc boot il ce fige au bout d'une minute (a oui et le pc ram un truk de ouf).

13H30: Osef ca me saoul je lance la réparation d'XP avec mon disque Windows.

14H: Toujours meme problem... je sort le disque du tiroir... Windows Vista RC2 FR... la ca marche... plus aucun prob pendant les 20premierre minute... puis écran bleu sans que j'ai toucher a rien... reboot... pareil ca rame ca reboot et en Cadeau j'ai des écran noir du a la non compatibilité des driver de base (bha j'ai pas eu le temps de metre tout a jours).

14H30: ras le Q et je me dit que ca viens peut être de la RC2, je Réussi a télécharger Nero entre 2 reboot et j'arrive a gravé "Vista Entreprise" (que j'avais DL.. oui je c... c pas bien...) sur un DVD (d'ailleurs merci les reboot j'ai claquer 3 DVD :/)... je lance l'instal et en att je vais maté la TV...

16H: Jme réveil de la petite sieste (avais pas beaucoup dormi désolé  :monstre:).
Je mate mon pc tout est instalé et le pc a rebooté et Vista marche nikel...

(J'instal driver Carte Graph, Carte son, clavier... (tout DL sur le site constructeur pour une compatibilité vista))

21H: J'ai installé un jeux et TS (team speak) je rejoin ma team... et la le son TS par en sucette et j'ai des écran noir de partout, et la écran bleu... NP j'ai pas le temps je chop mon pc portable et je relog mon perso pour finir la soirée...

00H: Fin du match de ma team, je rallume mon pc et pouf reboot (écran bleu) limite 2min après avoir afficher mon papier peint Windows...

00H30: j'en est mar j'arrive a rien, je lance "systemrescuecd-x86-0.3.2" et je fait un "memtest" pour voir si c pas sa (test memoir (RAM))... jgo me pieuté (laisse tournée toute la nuit j'aurai bien un résultat au petit matin...


Mardi 16 Janvier:

8H: mon pc toujours allumer continue a fair c test mémoire en boucle: 0 erreur sur 183 PASS (OKI nikel ca viens pas de la)

8H10: je test un reboot on c jamais des foit que (Windows... )... ca marche 5min puis re Reboot/image figé/Ramage(le proco qui galère quoi... je mate le volet Vista sur la droite: la flèche va et viens entre 01% et 100% toute les 2 sec alors que je touche a rien... je laisse le pc tournée tout seul pendant facile 2H et il reboot a chaque foi... rien a fair c la merde...

21H: re match de team... donc go sur le portable pourri...

22H: en plein match j'ai l'idée de lancée le gros pc... le pc boot tout est nikel... je cri sur TS ma joie...

22H10: je reco mon perso sur le pc... (par précaution je laisse TS sur le pc portable on c jamais on va pas le refaire pété)

01H: je deco dodo, je coupe le pc.


Mercredi 17 Janvier:

j'ai mon pc toute la journée nos prob (sauf une ou 2 foi (écran bleu: mais rien de comparable au autre foi... :D)) Je play toute la journée... sauf aussi dans la soirée (après le rvr) je lance WMP pour écouter dla zik... le pc galère la ram s'affole et le proco avec...


Jeudi 18 janvier:

Je touche pas au pc de la journée je veux l'avoir nikel pour le match de ce soir...

21H: Match... nikel

23H30: ont deco... je quit mon jeux... je lance MSN/firefox/WMP... 

03H00: mon pc par en sucette la music devient du steak hacher, la sourie bouge par à-coup et le pc clignote (écran noir pi ca reviens a la normal)  :eek:  :eek:  :eek: 

03H10: écran bleu en chaîne... pige plus rien c la merde... je coupe le pc vais me pieuter.


Vendredi 18 janvier:

le pc marche plus ou moins... je joue pas de la journée mais je surf Firefox/msn/...

19H: le pc par en sucette plus rien a en tiré il ne boot meme plus et quand ca boot limage ce fige ou écran bleu...


Le WK du 20 au 22:

J'ai pas été la ou limite pas du WK: copine/famille tous sa...

et me voila ici car le pc ne veux plus rien savoir et ne veux plus du tout booté...



J'ai réussi a recup l'image de l'écran bleu au vol avec mon Tel-portable: http://masedu.free.fr/Photo0086.jpg (c toujours le meme)

Et j'ai ceci aussi (ce qu'il y avais d'écrie dans la fenestre de debugg de vista (après écran bleu):

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:	BlueScreen
  Version du système:	6.0.6000.2.0.0.256.4
  Identificateur de paramètres régionaux:	1036

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:	124
  BCP1:	00000000
  BCP2:	855AE028
  BCP3:	00000000
  BCP4:	00000000
  OS Version:	6_0_6000
  Service Pack:	0_0
  Product:	256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\Mini011907-03.dmp
  C:\Users\Masedu\AppData\Local\Temp\WER-53156-0.sysdata.xml
  C:\Users\Masedu\AppData\Local\Temp\WER78.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
  https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement?amp;clcid=0x040c


Ma configue actuel:



ps: je ne peut pas recup le fichier DUMP car je n'est pas de boitier externe pour connecter mon DD SataII a mon pc portable


A oui et sa bug aussi quand j'essaye d'instaler Windows sur un autre disk dur... :/
A voir également:

14 réponses

mush_rooom Messages postés 390 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 52
22 janv. 2007 à 10:54
heu
je crois qu'il faudrais que tu te rachete un processeur !

tu voi si ta d blem d'erreur comme ca c ton processeur ka pri un kou !

( j'essai de parler ton language lol )
2
masedu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 1
22 janv. 2007 à 15:53
Bonjour, et merci d'avoir répondu présent.

Alors voila, j'ai aussi tester d'installer mon windows XP sur un autre DD pour voir si cela venais pas de mon "Sata II" et pareil j'ai un jolie ''Écran Bleu''.
Mon pc a plus d'un ans et tout marchai tres bien avans cette incident.

J'ai bien conscience qu'il va falloir faire marcher les garantie de certaine pièces, mon seul problème vient du faite que je ne ces pas d'où viens le problème.
Toi par exemple tu me dit que cela vient du processeur, d'autre me dise que cela vient de ma ram, d'autre encore me dise que cela vient de ma Carte mère...

Donc voila le gros problème c de trouver (et d'etre sur) d'où vient le problème et pouvoir réparé OU/ET remplacer la cause de l'erreur.
1
masedu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 1
22 janv. 2007 à 19:44
je vais refair unr instalation complet de Windows XP. je vous tien au courant
0
tinico2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
22 janv. 2007 à 20:04
Carte mère ??? Tu as essayé un Linux ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mush_rooom Messages postés 390 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 52
23 janv. 2007 à 09:01
tu as un fait un test de ram non ???
quel est le seul matos de calcul qui plante quand c'est pas la ram ?
ta carte mere ne fais que passer les infos de tes periferiques ! non ?
0
ADOULI Hanen
23 janv. 2007 à 14:19
Salut masedu ,
je me présente tout d'abord, je m'appelle Hanen, je suis une fille tunisisenne et je suis une tech support chez DELL//
j'ai lu ton msg et je vais essayé de tédé//tout d'abord j'aimerai bien savoir c koi la mark de ton pc, puis késque ta comme carte video et koi comme code d'erreur avec l'ecran bleu(information technike sous la forme de STOP 0x00.... avec le msg//
si tu veut ke je téde tu peu me mettre en couran de ton pbm, je vais consulté le forum cet A.M, sinon voici mon N° 0021621614766, tu peu me contacter et je reste tjrs à ton servméme si je conné pas l'info je vai te la chercher
@+++++++++++++++++++
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2007 à 14:28
Mmmmh,pas trés prudent de laisser son n° tél sur un forum.
Et le langage sms est proscrit par la charte...
Ca vous pose tant de problémes d'écrire en français?
On est pas sur un portable ou msn,là..!
0
Hannoun > Utilisateur anonyme
23 janv. 2007 à 15:21
re:
pour moi c'est tout à fait normal de donner mon N° de tel parce que je me suis habitué à rendre service au gens(d'aprés mon expérience professionnelle de 3 ans chez dell avec des clt français , anglais et italiens), et j'ai pas des pbm avec le français, et j'ai vécu pendant 4 ans en france, et je connais des gens trés compétent en informatique.
par contre pour moi ce qui m'interesse c'est que les solutions que je fournis aux personnes, et parceque je me mes à la place de ces personnes et je sais bien combien il est ennuieux d'avoir un souci pareil.
@+++++++++++
0
Djaphet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 > Hannoun
15 juin 2007 à 00:02
bonjour Hannoun, je ne sais pas si tu peux m'aider mais j'ai le même problème avec un écran bleu et un stop:0x00000124. Mon ordi est neuf et aucun problème de configuration.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 janv. 2007 à 15:38
Comme tu veux Hannoun,c'est toi qui vois..
Comme beaucoup de personnes sur ce site,je suis là pour,comme toi,aider,dans la mesure de mes (modestes) moyens..
vil%20coyote

Pour revenir au probléme de masedu,il est écrit:je laisse mon pc tournée comme d'hab, de toute il ce métra en veille...
Est-il connecté à internet durant tous ce temps et de quelle protection bénéficie t-il?Anti-virus,pare-feux,anti-malwares..

Il y a plein de cochonneries qui se baladent sur la toile et qui font"toc-toc,je peux entrer?" et qui n'attendent pas la réponse pour le faire..

Avant de penser à un probléme matériel,on pourrait peut-être envisager une infection...

0
masedu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 1
23 janv. 2007 à 19:24
Salut hannoun, mon pc a été construit de toute pièces par moi même et cela fait presque 1 ans qu'il marchai sans aucun problème.

ma config est dite un peut plus haut.
Et pour ce qui est de l'erreur il y a un lien vers screen plus haut (mon premier message).

Merci beaucoup pour votre soutien.
0
Moi aussi j'ai un ecran bleu depuis que j'ai fait la mise à niveau de vista.
J'ai un PC récent Dell dimension 9200 (indice 5.1).

Comment faire pour supprimer ce bug ?

Merci
0
Djaphet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 00:04
J'ai le même problème est ce qu'une solution a été trouvé. merci de répondre
0
Pour résoudre ce pb, j'ai du mettre à jour le BIOS.
0
Perso,

j'ai le meme problème et le bios de mon pc est a jour pas de release.

Comme par hasard, c'est survenu le lendemain de l'install de vista, après les mise à jour.

Dans les logs systèmes, le numéro de l'erreur est 1001, pas encore de support chez Microsoft pour celle la. Vive les bugs.

Dc je pencherai plus pour Vista et une mise a jour. Je vais essayé sur XP. Je tiendrai au courant.
0
Salut Masedu, j'ai eu le même problème que toi mais, moi je jouait a CS1.6 donc ce que j'ai fait la première chose un memtest après j'ai rien trouvé pas de problemes ni rien...j'ai ouvert mon PC j'ai bidouiller des trucs et j'ai fini par changer les RAMS et le PROC et reparer quelques clusters de la carte mere ^^
Donc il ne te reste que ca a faire !!
0
masedu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 1
27 juil. 2008 à 05:40
changer de carte mere et de proco et plus aucun prob
0
Bonjour,

j'ai lu avec attention parce que j'avais le même Pb sur Vista H P, machine neuve.
Il y a souvent conflit entre un HDD SATA II et un graveur SATA II avec les petites cartes Mères.
J'ai remplacé le graveur par un IDE : plus de Problème.
Si çà peux servir...
0