Conseil pour nouveaux PC

Résolu
tetelle08 Messages postés 9 Statut Membre -  
tetelle08 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois changer d'ordinateur et j'aurais besoin de conseil, n'y connaissant pas grand chose en matériel informatique.

Avec mon PC (portable, minimum 17 pouces) je voudrais faire de la CAO (volumique et surfacique) ainsi que de la simulation. Je veux un portable sous Windows Seven 64 bit.

Pour la simulation je dois installer Ubuntu, et Salome-Meca.

Aucun a priori sur les marques, aucun désir particulier concernant le boitier.

Merci de vos réponses.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Salut.

Un budget particulier ?
0
tetelle08 Messages postés 9 Statut Membre

Maximum 1700 €
0

Assez important donc, je vais voir ce que je peux avoir pour toi. ;)
0

Le G75VW T1329V de chez Materiel.net

Un SSD de 256 Go, le SSD est "le remplaçant" du disque dur classique. Il a des débits de transferts beaucoup plus élevés, le PC est beaucoup plus rapide avec ce composant, il est fabriqué uniquement à partir de composants électronique, aucun bruit, plus de longévité / fiabilité.

Avec le processeur de ce portable ainsi que sa carte graphique et sa quantité de RAM. Vos travaux se feront sans souci, c'est à la base un PC de jeux mais vu que vous faites de la CAO qui demande assez de ressources, cette config irait très bien.

On peut faire moins cher avec moins de performances graphiques, si vous le souhaitez.
0
tetelle08 Messages postés 9 Statut Membre

Je l'avais remarqué celui ci donc, vous confirmez un autre avis, mais comme on dit, deux avis valent mieux qu'un. Merci
0