Ordinateur s'allume, mais ne se lance pas

boubli56 Messages postés 3 Statut Membre -  
taz17du51 Messages postés 710 Statut Membre -
Bonjour,

Bon je reitere mon post d'hier en changeant de sous forum peut etre aurais je une réponse...

J'ai depuis quelques temps, des problemes reccurents d'ecran bleu avec marqué : PFN LIST CORRUPT.
Apres de nombreuses recherches sur internet, je décide d'ouvrir l'ordinateur et de faire le test de mes differents barrettes memoire en les essayant les unes apres les autres...Et de puis impossible de redemarrer l'ordinateur...
Le ventilateur s'allume, le disque dur "gratte" mais aucun bip, pas de diode qui s'allume sur le clavier, l'ecran n'emet aucun signal et le lecteur cd se ferme et s'ouvre. Il m'est arrivé auparavant d'avoir ce probleme de demarrage mais en eteignant et rallumant, ça fonctionnait mais maintenant plus rien...HELP PLEASE !

P.S : systeme windows vista
A voir également:

2 réponses

taz17du51 Messages postés 710 Statut Membre 10

Enlevez la prise d'alimentation, ainsi que la pile Bios situé sur la carte mère.

Remettre la pile, et ensuite l'alimentation.
1
boubli56

j'ai enlevé la prise, et ensuite j'ai ouvert l'UC et enlevé la pile de la carte mere...Je l'ai laissé 1 h30 sortie de son emplacement, puis je l'ai remise et j'ai rallumé...Génial le bip de lancement s'effectue et l'ordinateur marche sans probleme.
Je fais ce que j'ai à faire, je l'eteint 1 h ensuite puis decide de le rallumer encore 1 h plus tard pour etre sur que cela marche et NON de nouveau le même problème (j'ai essayé 3 fois).
Faut-il que je change de pile ? ou le probleme est ailleurs ? merci toujours pour la réponse.
0
taz17du51 Messages postés 710 Statut Membre 10

Changer la pile oui, peut éventuellement régler le problème.
Mais inutile de l'enlever pendant une heure et demie. Trente secondes, une minute, suffisent amplement.
0