Lenteur XP

Résolu
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de récupérer un pc sous XP Pro (dd de 80 Go et 3 Go de ram). Je l'ai formaté, et j'ai réinstallé XP (légalement) et les drivers, ainsi que les maj XP.

Problème : depuis que la mise à niveau est faite, ben il met bien 5 minutes pour effectué les actions que je lui demande...

Une idée pour corriger le problème ?

A voir également:

20 réponses

X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Salut,

Fait un petit tour ici.

Bye.
1
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Merci mais j'ai déjà fais tout ça...
0
benbax Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour.

Il n'y a pas de secret.

Pour optimiser windows, il faut alléger le demarrage.
essaie de faire ça :
Démarrer -> Executer -> "msconfig" puis entrée

Ensuite essaie de me lister la totalité de l'onglet "Démarrage"
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Déjà fait... je m'y connais pas mal, et le pire, c'est qu'il a presque les même caractéristiques que mon pc portable, et lui, il speed à fond.

J'ai fais CCleaner (nettoyage et registre), analyse anti virus, gpedit pour désactiver des fonctionnalités, msconfig pour le démarrage, service pour désactiver le démarrage automatique de certains programmes, et dès que les maj sont finit (il en reste en fait), je désactive le service.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benbax Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Hum...

Tu connais le processus qui te bouffe toutes ces ressources?

Passe en mode hors connexion et coupe ton anti-virus, et refait tes tests...
0

Euh... je crois que Avast en prend pas mal de ressources, mais je vas devoir attendre longtemps pour te confirmer ça... ça fait 30 minutes qu'il installe 4 maj XP qui font même pas 10 Mo...
0
X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Le téléchargement lent peut être dû au débit faible de ta connexion.
0

Non, non, il a un débit normal pour chez moi (160 Ko / sec en téléchargement direct), et hier soir, les maj se téléchargeaient rapidement (même Open Office s'est installé en moins de 10 minutes...).
0

Alors ce n'est pas ça, il y a alors un autre problème, peut être un virus.

Bonne chance et Bye ;).
0

Les analyses n'ont rien révélées.

Pour information, les maj update de XP ne prennent même pas 3 500 Ko.

Voici les processus les plus gourmant :

lcnbosd.exe ==> 71 132 Ko (ma session) (connait pas)
svchost.exe ==> 23 432 Ko (système)
AvastSvc.exe ==> 21 064 Ko (sysème)
explorer.exe ==> 14 500 Ko (ma session)
avast.setup ==> 8 384 Ko (système)
0

C'est fort possible qu'un simple anti-virus ne révèle rien !
Il faut faire des vrais scans avec de vrais logiciels!

Il faudrai peut-être contacté un C/S de CCM, pour t'aider a désinfecté ton PC si il est infecté.

Bye,

Cordialement,

#FlaSh.
0

Le premier processus, pour moi est suspect...
Kill l'arborescence du process et refait tes test..
0

Il semblerait (je m'en doutais) que ce soit en effet ce processus "lcnbosd" qui fasse ramer le pc sans que je le vois (on le voit uniquement à l'écran. Le voyant de chargement sur la tour ne s'allume pas mais le pc mais du temps).

Depuis que j'ai arrêté ce processus, le pc redevient normal.

Mais comment faire pour qu'il ne revienne pas ? (je précise que je ne l'ai pas vu dans la liste de démarrage (msconfig).
0

Hum... sauvegarde ta base de registre, et fait une recherche "lcnbosd".
Montre moi les clés qu'on t'affiche
0

La recherche à montrée que ce nom là est un dossier dans Program Files portant ce nom, mais aussi d'une application (logique), et également d'une valeur du registre.
J'ai fais une recherche dans regedit, double cliqué sur le nom, et la valeur est "000".
0

Bon, je n'aurai plus trop de temps à t'accorder cette après midi, mais essaie ces pistes la :
Attention a la versino de ton systeme :
http://windowsvc.com/bbs/board.php?bo_table=windowsvc&wr_id=32004&page=0

Et ici; quelque explications :
http://systemexplorer.net/file-database/file/lcnbosd-exe

Tiens moi au jus...
0

Bon bah finalement, j'ai supprimé la clé du registre, je verrai bien ce que ça donne.
J'ai redémarré, et il semble que ce soit bon, il réagit à nouveau rapidement.
0

Content d'avoir pu t'aider =)
0

Merci à toi ! (c'est vrai que je ne pense pas souvent à regedit)
0
flexinfernos

salut je pense que tu devrais remplacer ton disque durs .

tu dois avoir un problème de temps de réponse .

pour être sur fais le test avec un autre disque .

bonne journée
0
flexinfernos

controle aussi la pâte thermique .
0

j'ai résolu le problème (d'où le titre mis en résolu). Il s'agit d'un processus "inutile" qui s'enclenchait au démarrage. Je l'ai enlevé, et tout est redevenu normal.
0