[ZONE ALARM] ralentit le démarrage de XP

Résolu/Fermé
magys Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 23:10
 mr.muscade - 22 avril 2009 à 19:03
Bonjour,
Zone alarm ralentit énormément le démarrage de Windows XP. L'écran bleu "Bienvenue" reste figé pendant plusieurs secondes. En effet après avoir désinstallé zone alarm, j'ai pu constaté alors que XP démarrait beaucoup plus rapidement.

Existe t'il donc un paramétrage à effectuer dans XP, pour que Zone alarm soit exécuté après le démarrage définitif de windows XP, ceci afin de ne plus être confronter à la lenteur du démarrage de XP ?

En vous remerciant.
A voir également:

21 réponses

Salut à tous,
Vu que green day à pas comprit le principe du forum d'aide, même prb, si sa intéresse quelqu'un voila là solution que j'ai trouvé aprés avoir appliqué la méthode de Sami sans résulta (j'ai ZA pro 7.0.462.000).
J'ai désactiver dans : présentation/préference et géneral le "charger ZA au démarrage" et j'ai créer une tache planifier dans windows (dans panneau de configuration) et mettre "démarrer à l'ouverture de session" et la démarrage rapide (c'était devenu trés long depuit que j'avai installé la v7 en + de VSmon) et la plus de prb), bonne chance à tous !!!!
2
Rg qui te remercie infiniment
13 sept. 2008 à 20:19
je te remercie beaucoup moustique. J'avais essayé beaucoup de chose (defrag, scan, changement d'options reboot, mise à jours disk check etc...) et je me tournais de puis un moment vers ZA (pro)... mais après avoir changé les paramètres ça ne marchait pas et là miracle: mon ordi a retrouvé sa rapidité....(2giga de processeur sans ebn profiter c'était pas top...)
pour ceux qui ont la même chose que moi : voilà ce qu'il se passait
_démarrage très long avec la connectin internet
_applications à chargement lent et qui ne répondent pas après quelques secondes(même panneau de config)
_au démarrage sans connections rapide mais après avoir fais une application pendant 20 min (cod4 multi donc connections que j'ai remise 20 sec après l'ouverture de la session et de zone alarm.) les programmes se rebloque..(d'ailleurs les temps de chargements des maps êndant ces 20 min: lent je devais my reprendre à 2 fois à chaque map...)
donc pour ceux dont c'est un peu près la même chosefaites le ça ne vous couteras rien.
merci encore moustique pour cette solution si simple à un problème si variable...
je te suis redevable de la vie
Rg
0
Rg qui te remerci infiniment
13 sept. 2008 à 21:13
et par ailleurs je tiens à remercier l'homme qui m'aide avec cet ordi du diable et qui réussit à me supporter avec la centaine de mails que je lui envoi chaque jour alors qu'il travaille (et même le week end et les vacances) (mon ordi a eu beaucoup de problème ces derniers temps) j'ai nommé le grand Gc informaticien de génie
Rg
0
J'ai trouvé la cause du problème. Le démarrage du service windows de zone alarm est en conflit avec un ou plusieurs autres services windows. Pour remédier au problème, j'ai désactivé le service windows de google updates ainsi que les services qui me sont inutiles en suivant ce guide :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm
Dans mon cas, ça fait un total de 9 services windows désactivés.

Depuis, mon pc démarre enfin rapidement comme si je n'avais pas zone alarm d'installé ;-)

Rien ne vaut quelques années pour trouver une bonne solution lol

:)
2
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
21 janv. 2007 à 23:45
Salut

bizzar ...

Télécharge ceci sur ton bureau :

Lien : hijackthis

Démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.


++
0
magys Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
22 janv. 2007 à 20:33
Bonsoir,
Voici le rapport généré par hijackthis.

Qu'en penses tu ?

En te remerciant.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:31:02, on 22/01/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\PC-cillin 9\Tmntsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Trend Micro\PC-cillin 9\pccguide.exe
C:\Program Files\Trend Micro\PC-cillin 9\PCCClient.exe
C:\Program Files\Trend Micro\PC-cillin 9\Pop3trap.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\WinTV\Ir.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Gyslain\Logiciels\Anti-espions\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [pccguide.exe] "C:\Program Files\Trend Micro\PC-cillin 9\pccguide.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCCClient.exe] "C:\Program Files\Trend Micro\PC-cillin 9\PCCClient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Pop3trap.exe] "C:\Program Files\Trend Micro\PC-cillin 9\Pop3trap.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: AutoStart IR.lnk = C:\Program Files\WinTV\Ir.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PC-cillin PersonalFirewall (PCCPFW) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\PC-cillin 9\PCCPFW.exe
O23 - Service: Trend NT Realtime Service (Tmntsrv) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\PC-cillin 9\Tmntsrv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
22 janv. 2007 à 22:16
Salut

le rapport parrait correcte ...

fais ceci stp : 1/ 2 / et 3/ de ce lien :

virus methode preliminaire de desinfection version fr

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magys Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
22 janv. 2007 à 22:55
J'ai suivi tes recommandations, mais rien à signaler de ce côté !

Y a t'il une autre piste ou bien dois je retirer ce pare feu et activer celui de windows XP ?

Cordialement.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
22 janv. 2007 à 23:01
ok

parefeu windows a bannir !

essaye celui-ci :

kerio

tuto : pour configurer et comprendre Kerio
https://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php
http://kerio.probb.fr/Systemesd-exploitation-c1/Logiciels-et-tutoriels-gratuits-tries-par-categorie-f6/Tutoriel-pour-Kerio-4-version-gratuite-t201.htm

++
0
magys Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 21:11
Je te remercie.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, je n'ai toujours pas trouver de solution à ce jour.

REM. : Mon système est clean, Il y a seulement Windows XP Pro SP2, IE 7.0 et Zone Alarm Pro 7 comme programmes d'installé.

REM. : Je confirme qu'avant l'installation de Zone Alarm, le système démarrais beaucoup plus rapidement.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
28 mai 2007 à 22:20
Salut

combien as tu de ram ???

poste un hijack stp

++
0
Bonjour.

Meme problème que vous avec ZA7.

En supprimant le démarrage de zone alarm dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
le bureau apparait en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Mais plus de firewall... :(
En le remettant, au moins 15secondes d'attente pour avoir la main.

Mon systeme est propre, XPpro sans parefeu windows, E6320 avec 2Go DDR2-800. Ca ne vient certainement pas de ma config.

Il est clair qu'il y'a un problème avec ZoneAlarm7.
Faut-il preferer un concurent??? kerio est mieux???
0
Bonjour,

Pareil que vous en ce qui concerne le ralentissement du demarrage window par zonealarm pro 7.

Quelqu'un connait-il une solution pour ce soucis?

Par avance, merci à vous.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
20 nov. 2007 à 13:35
Salut

sans doute un problème de configuration ...

voir ici : https://www.pcparadise.fr

++
0
Bonjour

J'ai le meme soucis comment as tu résolut ce problème ???

Amicalement
0
j'ai le meme soucis. mon système est très propre puisque je viens juste d'installer windows xp sp2 et que j'ai juste mis zone alarm. je connaissai ce problème depuis un moment mais je pensai que cela venait de mon ordi et ce n'est pas le cas. donc quel est la solution ?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
10 juin 2008 à 09:25
Salut

voir poste 11

++
0
le poste 11 montre comment configurer za mais aucun cas traite notre problème de ralentit de windows à cause de za. autrement dit, à l'avenir, merci de nous donner la vraie explication et la solution et ne pas répondre à coté ni tenter de nous suggérer des trucs qd vous ne savez pas pourquoi on a ce soucis. cordialement
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
10 juin 2008 à 19:36
Bonjour :)

le poste 11 montre comment configurer za mais aucun cas traite notre problème de ralentit de windows à cause de za

j'avais eu le même soucis de ralentissement, et c'est en re-configurant ZA a l'aide d'un tuto que j'ai solutionné mon problème ! :)

j'avais longtemps cherché et j'avais trouvé, donc à défaut de vous servir la solution sur un plateau d'argent, je vous donne un conseil utile : il faut chercher ! c'est pas les sujets qui manquent sur google !

Cordialité
0
bonjour tout le monde
j ai a peu pres le meme soucis que vous j ai un veille ordi mais qui marche bien ;);)
je viens de faire un reset complet (donc ordi comme d origine sans aucun logiciel )
je suis en sp1 l ordi demarre comme une balle et tout devient operationnelle en 30sec
je fais les majs donc sp2 et meme sp3 et la l ordi ramme grave sur la barre noir et blanche au demarrage
mais une fois demarre tout va bien le seul soucis et qu il demarre en 2 a 3 min (donc c est gavant ;))
avez vous une soultion a mon probleme
merci d avance pour toute vos reponces
0
perso toujours pas de solution. j'utilise zone alarm depuis plusieurs années (mis à jour réguliere), je sais très bien le configurer et pourtant oui le démarrage est très long. je crois me souvenir que cette différence cette faite lorsque je suis passé au wifi, peut etre aucun rapport mais bon. sans za je met 2min de moins pour démarrer. avec : 2m45s sans 45s. dommage mais ca fait longtemps qu'il me ralentit le démarrage donc je m'y suis habituer.

je pense qu'il attend que tous les services d'xp soit activé pour se lancer et je pense qu'xp attend le lancement des services non microsoft pour terminer le reste de ses services microsofts. en meme tps j'ai pleins d'idées mais c peut etre tout faux
0
Voilà j'ai la réponse !! enfin disons que j'ai contourné le problème...
Chez moi aussi après install de zone alarm PRO l'écran de bienvenue de XP marque une pause d'une 15 de secondes.
J'ai désinstallé la version pro et mis à la place la version gratuite assez récente à l'heure ou j'écris ces lignes (2005) et du coup plus cette foutue pause !
On peut la télécharger ici:

http://www.oldversion.com/

clic tout en bas sur zone alarm puis choisir la version ZoneAlarm 6.1.744.1 (10.0 MB)

Voilà, mais bon sur d'autres PC le probleme ne sera ptetre pas résolu donc essayer les autres versions.
0
depanator, dans l'absolu le soucis disparaitrait cependant régrésser d'une version complète et actuelle à une version allégé et ancienne n'est pas résoudre le problème je pense... merci qd même d'avoir cherché :)
0
merci bcp bcp pour ton idée car effectivement après l'avoir fait ca marche ! c'est brillant mec :)
0
De rien, je pensse que ZA géres le démarrage de windows et c'est la que ça foire (chacun son boulot et là c'est pas ce qu'on lui demande à la base)
0
J'ai rencontré le même problème que vous.
Au début mon pc fonctionnait correctement (avec Zone alarme) puis, suite à un bug, chaque démarage étaient très lent. J'ai désinstallé ZA et nettoyé la base de registre, puis réinstallé. Depuis tout est rentré dans l'ordre.
Personnellement j'utilise ZA depuis de nombreuse années sans aucun problème, mise à part ce petit problème, qui à mon sens, n'est pas très difficile à gérer.
Cordialement.
0