Info sur athlon xp 2700+

titi0104 Messages postés 9 Statut Membre -  
 jean-charles -
Bonjour
Je cherche tous les renseignements possible sur mon processeur athlon xp 2700+ acheté en 2004 ou 2005 (je sais plus moi et les dates ça fait deux)
Je voudrait connaitre son type de socket type de ventilo enfin tout ce que vous savez même des trucs qui vous parraissent évident signaler les moi
Merci à tous d'avance
Un informaticien très amateur lol
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 28803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 109

L'Athlon XP 2700 fait partie de la famille Thoroughbred , gravé en 0.13u .
Il est sur socket A
Son FSB est en 333Mhz (166 réel)
Sa fréquence réel est de 2167 Mhz, avec un multiplacateur de x13.

C'est , en FSB333, mis à part les cores Bartons, le plus rapide en fréquence des Athlon XP produits.

Le ventilo, cela dépend si c'est une version "box" (boite) ou OEM, mais c'est un ventirad standard, socket A, compatible barton 3200+ fait l'affaire.

0
titi0104 Messages postés 9 Statut Membre

Merci flo pour toutes ces informations
Tu as l'ait très calés sur le sujet , tu travailles dans ce milieu ou c'est un de tes hobbies.
Encore merci età plus
0
flo88 Messages postés 28803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 109

Je travail dans un secteur proche

0
titi0104 Messages postés 9 Statut Membre

Salut peux tu me dire comment je pourrais reduire le bruit du ventilo processeur sans le changr?
J'ai vu un systeme qui me permettrais de reduire la vitesse du ventilo est ce fiable et est ce compliquer a installer?
0

J'en connais un : Speedfan

http://www.almico.com/sfdownload.php

Facile a installé, un peu plus dure à utiliser.

Il permet de gérer la vitesse des ventilos, mais pas avec tous les bios de carte mère.
Il donne aussi plein d'autre infos, et bien sur, la température du CPU.

Necessite un peu de temps pour bien le prendre en main

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
speedfan

Je l'ai mais je vois pas la vitesse du ventilo evolué quand je change de vitesse
0
flo88 Messages postés 28803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 109

Il permet de gérer la vitesse des ventilos, mais pas avec tous les bios de carte mère.

Tu es peut -etre dans ce cas

0
jean-charles

Bonjour,

Je viens de trouver ce même processeur ATHLON XP 2700+ Socket A et je souhaiterai savoir (puisque vous avez l'air bien au courant ) s'il serait compatible avec ma carte mère DFI AD 73 PRO qui à un FSB de 266
0

Malheureusement, probablement pas..

DFI ne donne pas ce CPU dans la liste des compatibiltés (XP 2400 maxi).
D'ailleur le FSB du 2700 est de 333.

Mais il faudrait essayer, il pourrais etre "reconnu" comme un 2400....

http://us.dfi.com.tw/Support/mb_cpu_support_us.jsp?PRODUCT_ID=1263&SITE=US

0
jean-charles

Merci FLO pour cette info !

De toute façon le pross sent le cramé alors il ne risque pas d'être reconnu.

Merci à toi, je continu de rechercher un 2400+ AVEC UN fsb 266 afin de finir de doper ma vieille config !!!!!

Bye Bye
0