Impossible d'ouvrir application mail ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
-
 chrisla -
Bonjour,
Aujourd'hui apres avoir fait une mise a jour sur mac , je ne parvient pas a ouvrire mais Mail voicie ce qu'il m'affiche :

You can't use this version of Mail with this version of Mac OS X:

You tried to open Mail version 4.5 (1084/1085) in:

/Applications/mail.app

It can't be used on this version of Mac OS X. Try opening the version of Mail located in the Applications folder on your computer. For more information, click the Help button.

Merci . S'il vous plait votre aide me sera tres précieuse.

6 réponses

Messages postés
19306
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2020
4 700
Bonjour,

"apres avoir fait une mise a jour sur mac ":
Ne serait-ce pas plutôt un changement de version style 10.6 vers 10.7 ou vers 10.8 ?
Peux-tu nous expliquer exactement ce que tu as fait ?
Cela permettra de comprendre où tu as fait une erreur car tu n'aurais jamais du avoir deux versions de Mail sur ton Mac. Il se peut d'ailleurs que d'autres éléments soient en double (l'ancienne et la nouvelle version) ce qui risque de poser très rapidement des ennuis.

En attendant ta réponse et tes explications, si tu veux utiliser le Mail associé à la nouvelle version de Mac OS X, il faut passer par le dossier Applications.

Ritchi
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
1
_Ritchi_Si tu peux nous aider fait nous signe :) Merci d'avance .
pareil ... suite à mise à jour de sécurité ... À l'aide !
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
1
Salut Bruno et lidwinn votre probleme et cela : Vous avez surement pas placer l'application mail.app dans Application , a verifier apres renomer le dans get info comme (bonjour.app) :) ensuite encore une foit renomer le en Mail.app et telecharger cela https://support.apple.com/kb/DL1586?locale=en_US et puis une foit redemarrer veullier verifier que Mail.app a bien etait mis dans Application voila tout si vous avec 2 icone mail le truck c'est que quand vous avez renomer Mail.app en bonjour.app il y en aura surement 2 suprimer bonjour.app et l'ancee Mail.app voila :)
pareil....j'ai téléchargé la mise à jour sur le site http://support.apple.com/kb/DL1586 - impossible de l'installer...et pas de Mail.app
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012

Toujours le même problème...

... je ne trouve pas de solution...:
- j'ai repris Mail de ma sauvegarde avec TimeMachine ;
- j'ai mis de côté les fichiers se trouvant dans "application support" et ceux se trouvant dans "bibliothèque"... ;
- j'ai voulu réinstaller Mail... => je ne le vois pas sur le CD d'install de Snow Leopard....

Mon ordi m'indique toujours que j'ai un système 10.6.8
et quand je clique sur Mail, j'ai une fenêtre qui m'indique que la version 4.5 n'est pas compatible... (je clique bien sur l'icone qui se trouve dans le dossier "applications").

Comment perdre une matinée facilement quand c'est vraiment pas le moment...!?

Ouach... si vous aviez une idée...

JL
J'ai exactement le même problème j'ai passé une journée entière sur tous les sites recommandés, on nous donne toujours le même conseil même quand il a échoué pour vous : non je ne trouve pas ma nouvelle version dans Application une fois pour toutes !!!!!!

Au secours ! J'avais des sous-dossiers importants pour moi sur ma messagerie
Messages postés
19306
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2020
4 700
Bonjour,

Il faut croire que les gens d'Apple ont un peu merdouillé avec cette mise à jour de sécurité qui devait faire passer Mail en v4.6.
Quelqu'un s'en est sorti en téléchargeant la version présente sur Macupdate: lire l'intervention de jipeca [20/09/2012 20:20] dans discussion. Ceci dit, la v4.6 apporte son lot de soucis.

Ritchi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012

Bonjour ;

après plusieurs recherches en vain, je me suis dit que je pourrai peut être refaire la mise à jour du pack de sécurité pour ce système os X 10.6.8. Cette fois, je suis allé la chercher directement sur le site apple.
https://support.apple.com/kb/DL1586?locale=en_US

j'ai refait l'install et redémarré en fin comme il se doit.

Et là, j'ai bien une version 4.6 de mail qui s'est installée (en plus de la 4.5).

Cette nouvelle version est la bonne - ça fonctionne...

Ouf !

JL
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
1
JL le telechargement que tu nous a fournie et en cour sur mon ordie je prie pour que sa marche mais une question apres le redemarrage aucune manip a faire ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012

Je viens de tenter la manip indiquée avec la MAJ téléchargée chez apple.
Malheureusement le problème reste le même avec Mail.
Je croise les doigts pour zackary2201...
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
1
Merci a _Ritchi_ ansie que JL et Gecko22 (pour ton croisement de doigt :) ) PS: sa a marcher !!
et Gecko22 je pense savoir d'ou vient ton probleme envoye moi un email en personne a (supprimé par la modération)
Je viens de faire la manip et j'ai toujours le plantage de mail, et rien sur l'apple assistance !
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
1
Votre probleme et cela : Vous avez surement pas placer l'application mail.app dans Application , a verifier apres renomer le dans get info comme (bonjour.app) :) ensuite encore une foit renomer le en Mail.app et telecharger cela https://support.apple.com/kb/DL1586?locale=en_US et puis une foit redemarrer veullier verifier que Mail.app a bien etait mis dans Application voila tout si vous avec 2 icone mail le truck c'est que quand vous avez renomer Mail.app en bonjour.app il y en aura surement 2 suprimer bonjour.app et l'ancee Mail.app voila :)
Bonjour à tous
Pour ma part, j'ai téléchargé et installé la mise à jour en question, redémarré, réparé les autorisations, invoqué Steve Jobs et rien, bernique, niet: Mail toujours inactif, si quelqu'un possède la solution, je suis preneur...
Cette mise à jour de sécurité est bien contrariante.
J'ai téléchargé chez http://www.filecluster.com/
Apple Security Update 2012-004
et cela fonctionne à nouveau..... ouf