Comment accélérer les performances de mon Pc.

Clément06 Messages postés 1 Statut Membre -  
Pyrrha Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment accélérer un petit peu mes performances.

J'ai un : Presario CQ57 Notebook PC.

Évaluation : Indice dévaluation : 3,4.

Processeur : AMD E-300 APU witch Radeon(tm) HD Graphics 1.30 GHz.

Mémoire installée (RAM) : 2.00 Go.

Type de système : Système d'exploitation 64 Bits.

Je joue a un jeu en ligne qui me mange pas mal de mon UC , il fait plus de 60% Uc a lui seul , J'aimerai jouer a ce jeu dans de meilleure condition meme si ce n'est pas trés bon pour mon ordi je le conçoit , merci de me dire si vous avez besoins de plus d'information...

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Pyrrha Messages postés 20 Statut Membre 3

Bonsoir Clément06,

Je veux bien te conseiller quelques astuces grâce auxquelles j'ai gagné de la mémoire RAM et du CPU. Pour cela, il suffit de faire les opérations de maintenance classiques, j'ai nommé :
- Défragmentation du disque dur
- Vérification du disque dur (même si il n'a pas de problèmes, ça ne lui fera que du bien)
- Scan complet et minutieux de ton ordinateur (avec Avast! par exemple)

Et une dernière opération moins connue si ton ordinateur n'est plus sous garantie ou que tu as le droit de l'ouvrir, nettoyer le ventilateur. Pour cela, il faut maintenir le ou les ventilateurs afin de les empêcher de tourner, et prends un compresseur ou un sèche-cheveux, ça marche aussi avec, et donne un coup d'air sur tout le système de refroidissement. Cela enlèvera sûrement des mottes de poussières selon la dernière fois que tu l'a fait.

Aussi, je te conseille de faire cette opération :
- Ouvrir la fenêtre Exécuter (Win + R)
- Taper "msconfig" (sans les guillemets) puis valider
- Dans l'onglet "Services" cocher la case "Masquer tous les services Microsoft" et décocher le reste excepté ton anti-virus
- Sous l'onglet "Démarrage" cliquer sur le bouton "Désactiver tout" puis retrouver ton anti-virus et les logiciels que tu souhaite voir se lancer au démarrage de Windows et les recocher.
- Appliquer le tout, valider ensuite avec OK, et redémarrer l'ordinateur si une fenêtre le demandant apparaît.

Avec tout cela, normalement, ton PC devrait aller plus vite...
0