Ubuntu-windows

Résolu
max -  
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après l'achat d'un nouveau PC de marque ASUS et de référence X101CH, le système d'exploitation d'origine étant UBUNTU, je voudrai savoir si l'on peut passer en WINDOWS 7 ou même XP et comment le faire.
Petite info le PC ne dispose pas de lecteur CD
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

une licence windows est payante, et je ne crois pas que la version pour netbook soit disponible en vente aux particuliers... Et la config du netbook n'est pas assez puissante pour faire tourner windows 32 ou 64 bits donc ça ne vaut pas le coup de payer une licence .
Désolé !
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonjour, Windows est disponible pour n'importe quel PC, qu'il ait ou non un lecteur de CD/DVD. Seulement, il faudra télécharger l'ISO sur le Microsoft Store et la placer sur une clé USB en utilisant un petit utilitaire fournit par Microsoft. Vous pouvez ensuite booter sur cette clé USB comme vous feriez avec un DVD.
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

dans le cas d'un netbook, ça vaut le coup de payer la licence en téléchargement? et je ne crois pas que la version netbook soit dispo pour les particuliers ...
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Mais il n'y a pas de version PC et de version notebook (les notebook ont généralement la version Starter, mais on peut installer une autre version par la suite si on veut). Windows est disponible de deux manière :

- sur support physique (DVD) achetable en magasin, et donc inutile pour un notebook sauf si on possède un lecteur de CD/DVD USB.

- en téléchargement sur le Microsoft Store, de manière à le graver soi-même sur un support (DVD ou clé USB)
0

Je sais tout ça mais je parlais d'un netbook (le pc de max) et pas d'un notebook (un pc avec un processeur plus puissant, généralement fourni avec windows 32 ou 64 bits et non pas windows starter).
Et si il y a une version starter pour netbook, ce n'est pas pour rien : les processeur atom ne peuvent accueillir une version complète de windows. Conseiller à Max de la télécharger, donc de la payer sur le site de microsoft, ce serait lui conseiller d'installer un OS pas fait pour son netbook ! Donc qui ramerait tout le temps !
Déjà que la version starter sur un netbook rame comme pas possible... Il es donc déconseillé de mettre autre chose que starter ou linux sur un netbook !
0
max

Merci pour vos réponses je resterai donc avec ce que je possède déjà, je ne vais pas payer pour quelque chose qui ralentira davantage mon PC bonne soirée à tous et encore merci pour vos réponses qui ont su me fixer
0